Je me réveille doucement en bâillant de fatigue.
Le bruit dehors me réveille complètement. Mais quel brouhaha...
Je me redresse et vois Jay regardant la vitre avec sa sœur, le sourire émerveillé.
La voix de leur mère se fait entendre.
- On se réveille ma chérie. Nous sommes arrivés au port d'Alkatar.
Je me lève et rejoint Soraya qui était à côté de ses enfants observant l'extérieur.
Kaya demande d'une voix pressé.
- Maman quand est-ce qu'on pourra descendre ?
- Il faudra attendre que l'escorte royale arrive.
Je jette un regard sur ce qu'ils regardent.
Effectivement, nous étions bien arrivé dans un port : pleins de personnes marchait un peu partout en bas.
D'autres criaient des instructions et certains portaient des marchandises.
Il y a énormément de bruits dehors même dans le navire. On entendait le brouhaha du port.
On entendis quelqu'un toquait à la porte.
- Votre altesse, vous pouvez descendre.
Soraya se lève et on la suit.
- Appelez-moi Soraya, je ne suis plus la reine.
- Mais...
- Il n'y a pas de mais ! je vais m'expliquer avec mon ex-mari pour mettre les choses au clair et en informera le peuple.
- Oui votre alte... euh Soraya excusez moi.
On sort et marche sur le ponton.
La température nous prend les tripes. Il fait une chaleur étouffante ici !
Kaya est émerveillé par ce qui l'autour. Elle s'approche de la rambarde et observe les passants.
- Ouah t'as vu cet animal Anatea !
Elle montre la direction d'un... attend c'est quoi cet animal ?
- Bienvenue à Alkatar et voici un chameau, symbole du royaume du désert. C'est le principal transport, il peut tenir plusieurs jours sans boire donc c'est très utile ici.
Kieth s'approche de nous en croisant ces bras.
- Le palais royal se situe à deux jours en traversant le désert à dos de chameau.
On descend les marches et je reste sans voix face à ces immenses animaux qui nous regardent tenus par des gardes.
- Tenez mettez ça pour couvrir votre visage pour se protéger du sable du désert et supporter la chaleur d'Alkatar.
Kieth aide Soraya et Kaya à monter sur un des chameaux présents devant nous qui se distinguent des autres présents au port.
Ces chameaux sont vêtues de tissus rouges et dorés avec des motifs en arabesques. Ils sont magnifiques.
- Tu viens ?
Je tourne la tête sur Jay me tend sa main et je le prend timidement.
Je m'installe sur l'animal qui s'était baissé pour qu'on monte dessus.
Je crie de peur qu'on l'animal se lève et j'entend le rire de Jay derrière moi.
- Arrête, c'est pas drôle.
- Un peu comme même.
Je souffle et je ne dit rien me concentrant face au pas de l'animal.
Kaya et sa mère sont devant nous. Kieth est derrière avec quatre autre garde sur leurs chameaux. J'espère qu'on arrivera bientôt.
- N'aie pas peur ma douce.
Chuchote Jay proche de mon oreille. Je rougie et serre la corde devant moi.
- Je n'ai pas peur.
- Alors je peux te lâcher alors.
Il enlève ses mains qui me tenait et je commence à paniquer.
- Non ! non je vais glisser sinon et tomber de ce drôle d'animal.
Les autres se mettent à rire et je remarque aussi le sourire des gardes autour.
Il se colle plus vers moi et se met à rire doucement.
- Oh ma rose tu me fais tellement rire.
Je marmonne pour qu'il soit le seul à m'entendre.
- C'est pas drôle Jay...
- Tant que tu es dans mes bras rien ne t'arriveras.
Je rie et essaye de ne pas éclater de rire.
- Pourquoi tu ris ? c'était beau ce que j'ai dit, non ?
- Ouais ouais.
J'hausse les épaules en souriant.
- C'était de trop frérot.
Je regarde Kaya en souriant pendant que sa mère et Kieth acquiescent en hochant la tête.
---- À BIENTÔT POUR LE PROCHAIN CHAPITRE ----
VOUS LISEZ
𝔸ℕ𝔸𝕋𝔼𝔸 ℤ𝕒𝕔𝕙𝕒𝕣𝕚𝕠𝕤 | 𝐑𝐨𝐲𝐚𝐥𝐭𝐲 𝐛𝐥𝐨𝐨𝐝
Teen FictionTout commence avec l'union de deux êtres surnaturels : Une ange et un démon tombés éperdument amoureux malgré leur différence : - Lui de l'enfer, elle du paradis - Ils vivaient heureux et cachés pour ne pas qu'on découvre leur amour sous p...