- 20 -

5 3 3
                                    

J'aide Soraya à plier les draps en compagnie de Kaya.

Tout le monde est occupé à ranger, nettoyer pour ne pas laisser de trace à notre venue. Seul le feu de camp qui s'était éteint dans la soirée sera la seule chose qu'on laissera à notre passage.

Quand tout est maintenant, bien rangé. On rejoint nous monture où Jay tient le chameau quand était monté hier et celui de sa sœur.

Il tend la corde à Kaya et s'empresse de me dire.

- Tu viens ma rose, monte d'abord je viendrais apr...

Je le coupe en croisant les bras.

- Soraya va prendre ma place, je monte avec ta sœur. T'en fait pas pour moi.

- Ah bon mais ?!?

- D'où tu ne veux pas être avec ta mère jeune homme !

S'écria Soraya alors que je sourie et m'empresse de monter derrière Kaya. Le chameau se lève et on reprend notre route.

Je risque un coup d'œil derrière moi. Jay me fixait toujours l'air déconcerté et je tourne la tête pour ne plus me retourner après.

Sa fait une trois bonne heure qu'on avance et le soleil était à son zénith.

Il faisait chaud et je transpirait, j'essayais aussi de faire du vent à Kaya qui souffrait elle aussi de la chaleur étouffante du désert.

Soudain, on arrive vers le haut d'une colline et c'est là que je vis d'immenses murs au loin.

On tourne la tête sur le bruit sonore qui était très fort qu'un garde émettait. Il soufflait dans une conque et émettait un bruit fort qui pouvait s'entendre à des kilomètres.

Il s'arrête et on entendis par la suite d'autres bruits de conque retentirent derrière les murs.

Émerveillée par les bruits qui nous entoure.

Soraya nous regarde et ajouta un regard plein de fierté.

- Ici c'est chez vous les enfants.

On s'approche de plus en plus les yeux émerveillés.

Notre traversée sur le désert vient de prendre fin. Puis la voix de Kieth se fait entendre, un sourire aux lèvres.

- Bienvenue au palais impériale de la cité d'Alkatar.

Termina-t-il d'une voix posée. 

Il passe devant nous suivit par les gardes.

Les murailles s'ouvrent et je suis émerveillé par ce qu'il se passe devant nous.

On traverse une route où il y a plein de monde.

C'est un genre de grand marché avec plein de stand partout et il y a beaucoup de couleurs.

Des marchants crient ce qu'ils vendent et il y a plein d'enfants qui courent en rigolant partout passent meme autour des chameaux.

C'est super beau, d'autres personnes viennent à notre rencontre et observe les nouveaux venus.

Ils reconnaissent Kieth qui leur salut durant notre passage et les habitants font de grands geste en s'inclinant.

Je sourie en entendant les remarques de Kaya devant moi qui a le meme ressentie que moi.

Je me retourne pour regarder les autres en voyant Jay rire tout en observant les enfants s'amusaient entre les stands des marchants.

Je remarque aussi que sa mère à ajusté le tissu pour cacher son visage sans doute pour ne pas qu'on la reconnaisse.

Soraya ne semble vraiment pas ravie de revenir ici.

Les habitants du peuple nous regardaient passer avec curiosité se demandant qui sont ces inconnus accompagnait par le chef de l'armée en direction du palais d'Alkatar.

- Oh Anatea regarde tout devant !

Je lève les yeux sur ce que Kaya me montre.

Et je suis subjugué par l'édifice qui apparaît progressivement devant nous.

C'est un immense palais en dirait qu'il est construit avec de l'or.

Des serviteurs sont en plein entretien du jardin. J'aperçois au loin des femmes bien habillé en tenue traditionnelle qui nous attendent.

Arrivé devant l'immense bâtisse, Kieth nous dit de descendre.

Soraya est aidé par son fils pour descendre de leur monture.

J'aide Kaya puis je descend à mon tour et je caresse doucement la tête du chameau pour le remercier de cet traversée.

Les portes du palais s'ouvrent.

J'avance timidement en compagnie de Kaya qui était dans les bras de son frère, le sourire au lèvres.

Kieth est devant nous et nous guide vers le grand hall.

Le roi nous attendait sur son trône.

Keagan attendait ses enfants et sa chère épouse avec impatience.

Nous étions arrivé à Alkatar.













---- SEE YOU SOON FOR THE NEXT CHAPTER ----











𝔸ℕ𝔸𝕋𝔼𝔸 ℤ𝕒𝕔𝕙𝕒𝕣𝕚𝕠𝕤 | 𝐑𝐨𝐲𝐚𝐥𝐭𝐲 𝐛𝐥𝐨𝐨𝐝Où les histoires vivent. Découvrez maintenant