8 - Rivière

20 10 3
                                    

Guidée par les elfes, je les suit aveuglément sans savoir où l'on va exactement à part que l'on se dirige à la fameuse clairière.

On marche dans un petit sentier qui nous mènera à destination.

Encouragé par la voix de Yoki qui chante joyeusement sur mon épaule tout en bougeant ses mini jambes.

On atteint peu de temps après une rivière où il y a du courant très fort et on est oblige de traverser.

On s'arrête tous et Nia ajoute en sautant sur la branche d'un arbre.

- On est bientôt arrivé Anatea c'est de l'autre côté.

- D'habitude c'est calme, on va passer par là et voir s'il n'y a pas un autre chemin !

Yoki descend de mon épaule et monte sur un rocher.

On longe le long de la rivière à la recherche d'une issue et je voit un tronc d'arbre cassé. Je m'empresse de dire en montrant du doigt.

- Hé on peut prendre ce tronc la en guise de pont sa devrait tenir non ?

- Mais carrément viens.

Je tire l'énorme tronc qui était heureusement pas vraiment lourd car il semble pourrie de l'intérieur.

Je porte de toute mes forces et le hisse pour atteindre l'autre rive.

Je le stabilisé et je cris car le bruit de la rivière était forte.

- Bon allez un par un, faites attention à ne pas glisser car le tronc est glissant et pourrie ! je tiens le tronc pour le stabiliser montez tous, je viens en dernière.

Ils acquiescent et eux tous s'empressent de traverser en montant sur le tronc d'arbre.

Arrivé à la dernière, celle-ci glissa brusquement et perdit l'équilibre.

J'essaye de l'attraper mais en vain, prise de panique la petite elfe qui de peur et manque de se noyer. 

Elle s'emporte à cause du courant, je ne vois presque plus sa tête tellement le courant de la rivière est forte.

Les autres de l'autre côté de la rive crient de peur en voyant leur amie s'emporter.

Je ne réfléchit pas et saute pour essayer de l'attraper.

L'eau est glacée et je tente de prendre sa main. La pauvre panique et manque de se noyer.

J'arrive à l'atteindre et prend la petite elfe pour qu'elle reste hors de l'eau pour reprendre son souffle.

- Je... te tiens, ne t'inquiète pas.

je réfléchie à une issue malgré la force du courant et m'approche le plus possible de la rive en voyant les autres s'approchaient en courant vers nous.

Je ne perd pas de temps et la pousse hors de l'eau. Yoki et ses amis la récupère et je le voit venir vers moi.

- Attention Anatea !

Je tourne la tête vers la direction qu'il me montre et voit que je me dirige vers le vide. 

J'essaye de nager çà contre sens mais impossible le courant est très puissant et je m'épuise.

- Je dois faire quoi ! Il faut l'aider, le courant est trop dangereux !

J'entend les cris de Yoki qui prend peur pour moi.

- Je... tout va bien Yoki .

Je peine à rester à la surface et tente de le rassurer car il panique en me suivant me faire emporter par la rivière.

Je reprend difficilement ma respiration et essaye d'attraper un caillou ou un bois pour m'y accrocher.

Quand je sentis tout d'un coup une puissante secousse me pousser vers l'avant.

Je tombe au ralenti dans le vide. Je voit la tête de Yoki suivi de ses compagnons sur le rocher qui s'éloignent petit à petit, mes cheveux virevoltant au vent.

Puis c'est le trou noir.





- SEE YOU SOON FOR THE NEXT CHAPTER -

𝔸ℕ𝔸𝕋𝔼𝔸 ℤ𝕒𝕔𝕙𝕒𝕣𝕚𝕠𝕤 | 𝐑𝐨𝐲𝐚𝐥𝐭𝐲 𝐛𝐥𝐨𝐨𝐝Où les histoires vivent. Découvrez maintenant