2 - Héritière

57 24 71
                                    

~ Royaume de Miracléa ~

Je cours comme une flèche et fonce dans le château à la recherche de mon frère.

Je traverse les nombreux couloirs menant à la chambre d'Anateos.

À mon passage, je croise des serviteurs en plein ménage et me rappellent de na pas courir au risque de tomber et me blesser, que c'est dangereux. Mais je ne fais pas attention et continue ma course.

Je dévale l'escalier et rejoint les suites royales en ouvrant celui de mon frère situé juste à côté de la mienne. Mais je fut surprise de trouver la chambre vide.

Intriguée, je recule et referme sa porte. Je longe le couloir et entend des brides de parole au niveau de la chambre de mes parents.

La porte est un peu ouverte et je jette un coup d'œil dans celle-ci. Ils ne me voyaient pas de ma place.

Mon frère était assis sur les genoux de ma mère les larmes perlaient sur ses joues et elle tentait de le réconforter.

Je m'apprête à rejoindre ma mère pour m'excuser auprès de lui, mais je m'arrête soudainement en entendant la voix grave de mon père rugir de colère.

C'était rare que notre père se mettait dans de tel état.

- Ana quand comprendrais-tu que notre fils à l'âge maintenant ?!?

La voix douce de ma mère mais remplie de reproche se fait entendre.

Elle caressait les cheveux argentés de mon frère identiques aux miennes. Ma mère s'appelle Ana et possède de longs cheveux ondulés de couleur argenté qui arrive au niveau de ses hanches.

Ma mère qui répond du nom d'Ana est la plus belle de toutes les reines des autres royaumes voisins.

La plus convoitée et la plus jalousée de toutes par sa beauté naturelle et sa prestance.

Elle secoue négativement la tête en fronçant les sourcils.

- Teodorus ne vois-tu pas qu'il est beaucoup trop jeune ! je ne peux pas te laisser emmener mon fils . Je refuse qu'Anateos t'accompagne loin de moi !!

Mon père jura pendant que ma mère s'empressa de couvrir les oreilles de mon frère en fusillant mon père de ces yeux noirs.

Je les observe en cachette, mon jumeau me fait de la peine dans les bras de ma mère.

Je déteste le voir pleurer et triste.

- Ana notre fils vient d'avoir 8 ans ! il est assez grand maintenant pour m'accompagner lors de mes expéditions maritimes. Arrête tes caprices!

- Non c'est trop dangereux ! mon petit garçon ne veut pas t'accompagner et je suis contre donc on en parle plus.

- Mais sa fait plusieurs jours qu'on en parle et tu sais bien que c'est la tradition d'emmener le prince aîné en expédition pour lui enseigner la navigation maritime ! c'est à partir de 7 ans et il a déjà 8 ans maintenant. Il est fin prêt donc arrête de dorloter ton fils, c'est un grand garçon Ana !

- JE REFUSE ! la discussion est close.

Je m'avance vers eux pour calmer la tension entre mon père et ma mère qui semble à la limite de s'entre-tuer.

Ils remarquent ma présence et je cours dans les bras de mon père. Il me porte et replace les mèches rebelles de mon visage.

- Ma petite perle combien de fois devrai-je te le répéter de ne pas écouter aux portes. 

Je rigole en haussant les épaules et tourne la tête vers ma mère qui me sourit tendrement tenant mon jumeau.

- Moi, je veux bien venir papa.

Il recula sa tête en me regardant pour savoir si j'étais sérieuse.

- Toi ?

J'hoche énergétiquement la tête en souriant puis il secoua négativement la tête en fronçant de ces yeux bleus foncés.

- Non tu es bien trop jeune ma petite perle.

La voix de ma mère se fait entendre.

- Anatea a bien 8 ans tout comme son frère et pourtant lui tu le forces !

Mon père me dépose au sol et ajouta.

- Les enfants aller jouer dehors, votre mère et moi devons parler en privé.

Je sors de leur chambre suivie par mon frère et referme la porte.

Je colle rapidement mon oreille à la porte voulant écouter leur conversation quand j'entends Anateos me chuchoter.

Il croise ses bras et fronce les sourcils en me fusillant du regard. C'est fou comme il ressemble trop à maman.

- Qu'est-ce que tu fais Anatea, papa t'as dit de ne pas écouter aux portes...

Je lui fait signe de se taire et me concentre à entendre les chuchotements de mes parents.

Il baille et s'éloigne en marmonnant.

- Ma sœur est littéralement une tête de mule. Bon je te laisse, je vais dormir.

Je le regarde partir l'oreille gauche collé à la porte, je reconnais la voix grave de mon père.

- C'est la future reine du royaume de Miracléa et s'il lui arrive quelque chose, je ne me le pardonnerais jamais !

- Ton fils aussi est de sang royal même s'il est né juste après. Il est aussi précieux que sa sœur.

- C'est l'héritière du trône !!

- Et c'est notre fils !!

Je recule et m'empresse de m'enfermer dans ma chambre.

Je saute sur mon lit et enfouie ma tête dans mon coussin le cœur battant. Quelques minutes après, j'entendis quelqu'un toquer doucement et ma porte s'ouvrit.

Je savais déjà que c'était mon père et je sentis sa main caresser doucement mon bras.

Je me retourne vers lui et le regarde ses yeux bleus s'ancrant dans les miens. Il se mit à me demander en chuchotant.

- Ma petite perle... sa te plairait vraiment de m'accompagner demain ?

Je me redresse en souriant.

- Oh oui papa !

- Tu n'auras pas peur ? on ira en expédition pendant une durée de 2 semaines à bord de mon navire. Tu seras entouré de mon équipage durant tout le long du voyage, ce seront tous des inconnus pour toi...

- C'est bon papa je suis une guerrière. Je n'aurais pas peur.

Il caressa mes cheveux argentés et me sourit en murmurant :

- Oh ma petite perle si tu savais comme je suis fière de toi ma fille adorée.

Il caresse tendrement ma joue et replace délicatement l'une de mes mèches argentés.

- Mon roi excusez-moi de vous déranger mais je vais devoir prendre la princesse Anatea pour prendre son bain.

Il acquiesça et mon père se lève me laissant seule avec ma nourrice Navai, la mère de Naia.






---- À BIENTÔT POUR LE PROCHAIN CHAPITRE ----

𝔸ℕ𝔸𝕋𝔼𝔸 ℤ𝕒𝕔𝕙𝕒𝕣𝕚𝕠𝕤 | 𝐑𝐨𝐲𝐚𝐥𝐭𝐲 𝐛𝐥𝐨𝐨𝐝Où les histoires vivent. Découvrez maintenant