Chapitres 10

183 6 0
                                    

Nous sommes arrivés à la tour et nous sommes directement monté dans une pièce aménagée en un bureau.

- Alors dis-moi, qu'est ce que tu veux ?

Il est enfoncé dans son fauteuil, ses pieds posé sur la table. Il la regarde de haut, tout en jouant avec ses doigts.
Pourtant, elle reste imperturbable face à son attitude désinvolte.
Elle s'incline poliment devant lui, les mains derrière le dos.

- S'il vous plaît, aidez nous à vaincre les Cho.

- Tient, ça nous fait un but commun. Mais qu'aurais-je à  gagner en collaborant avec vous ? J'ai des hommes, une source d'informations fiable, et tout le matériel nécessaire.

- Vous ne possédez pas ce qui vous permettra de contrôler la population, la nourriture.

Elle parle toujours d'une voix monocorde, sans aucune variation. Aucun gestes ni mots superflus, elle est d'ailleurs toujours incliné, le dos droit. Elle me fait un peu pensait à un robot.
Enfin, elle n'a pas tort. Le seul avantage qu'ont les Lang sur leur ennemi, c'est qu'ils ont le monopole sur ce qui constitue l'alimentation majeur du pays et le principal aliment exporté. C'est eux qui possède la quasi intégralité des rizières, c'est d'ailleurs ça qui leur a permis de survivre jusqu'à présent.

- Mei Ling, Tu ne m'avais pas parlé de ça.

Il faudrait qu'il se décide à m'appeler par un nom fixe.

- Vous m'avez demandé des renseignements sur les Cho pas sur les Lang. Mais c'est vrai, ils contrôlent les rizières, et on leur paye une taxe pour pouvoir  vendre et exporter le riz. C'est pour ça que leur rival souhaite se l'approprier.

- Je vois. Continu je t'écoute.

Il s'adresse à la demoiselle.

- Faites-nous parvenir des informations et en échange vous aurez un large contrôle sur nos biens agricoles.

- Je vois. Ça me paraît être un marché intéressant, mais qui me dit que vous tiendrez parole une fois que l'on vous aura dit ce que l'ont sait.

- Faites ce qui est nécessaire pour vous en assurer, nous nous y soumettrons.

Un petit sourire apparaît sur son visage.

- C'est quoi ton prénom déjà ?

- Xiu Hua.

- Très bien. Alors tu resteras ici et travailleras pour nous jusqu'à la fin du conflit. S'il y a un problème nous te tuerons.

- Comme vous voudrez. Mais alors envoyez nous aussi une des filles de votre famille, si les informations son fausse nous la tuerons également.

- Pourquoi devrais-je envoyer quelqu'un qui m'est chair alors que tu n'es qu'un soldat ?

- C'est moi qui suis à la tête du clan Lang.

Il parut surpris, et moi de même.

- Qu'est-il arrivé à l'ancien chef ?

Ai-je demandé hésitante.

- Mon père est mort.

C'est donc elle la fille de Lang Hao. Je n'en ai jamais vraiment entendu parlé plus que ça. On disait qu'il protégeait sa fille de tout danger.

- Il s'est fait tuer par les Chô ?
Poursuivit-il.

- Non. C'est moi qui l'ai tué. J'ai pris la tête du clan il y a deux ans.

Quoi ? Qu'est ce qu'elle raconte, elle délire ou quoi ? Son père, était très protégé et était un combattant aguerris. Je le sais car je m'y suis déjà frotté. Comment une jeune fille d'à peine dix-huit ans a pu en venir à bout ? Et surtout pour quelle raison.

LIENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant