Au manoir Salvatore, Sarah arrive alors que Stefan entre dans le salon.
Stefan : T'étais où ?
Sarah enlève sa veste.
Sarah : Je disais au revoir à mon mari.
Stefan : Elijah part ?
Sarah : Klaus a eu vent d'une conspiration contre lui à la Nouvelle-Orléans et Elijah est allé enquêter.
Stefan : Pourquoi pas Klaus ?
Sarah : Il veut pas laisser Cass à cause de Silas et en plus, Elijah veut pas que son frère pique une de ses colères et massacre toutes les Sorcières.
Stefan : Ça se tient.
---------------------------------------------------------
Plus tard, Cassandre fait irruption dans le manoir parlant à Stefan pendant qu'elle cherche Elena.
Cassandre : Où elle est ? Je veux la voir.
Stefan : On n'autorise personne à aller lui parler. L'isolation conduit au désespoir qui est une émotion.
Cassandre ouvre deux grandes portes coulissantes en cherchant Elena.
Cassandre : Ça fait des jours qu'elle y est, sans le moindre résultat.
Stefan : Pour l'instant, elle refuse. Elle a aucune envie de changer.
Cassandre se tourne vers lui.
Stefan : Elle a perdu son frère, elle a agressé tous ses amis, elle a tué une innocente.
Cassandre : T'as dit que tu savais comment l'aider.
Stefan : Je l'ai dit et on l'aide.
Cassandre : Ah ouais ? Et comment ?
Elle s'approche de lui en riant sans humour.
Cassandre : En la torturant ?
Stefan : Non. Tout ce qu'on fait, c'est la forcer à réagir. C'est la seule façon de la sauver, la provoquer, déclencher une émotion. La peur, la colère, l'apitoiement sur soi-même, n'importe quoi.
Cassandre : Laisse-moi lui parler. S'il te plaît. Avant que vous la forciez à réagir. Vous l'avez affaiblie, elle pourra pas me blesser. Pitié, allez. Laisse-moi essayer.
Stefan a toujours l'air réticent.
---------------------------------------------------------
Dans la cave, Elena est assise contre le mur de sa cellule, faible.
Elle regarde Cassandre et Stefan qui sont venus la voir.
Stefan : Bonne chance.
Il part.
VOUS LISEZ
Les Espoirs des Mikaelson
Hayran KurguElle s'est suicidée pour rejoindre sa meilleure amie dans la mort. Mais elle lui avait donné du sang de Vampire pour qu'elle en devienne une comme elle. Maintenant, c'est son ex-meilleure amie. Et devinez quoi ? C'est Katerina Petrova ! Elle s'ap...