Will : En bonne voie vers la guérison

46 3 2
                                    

Wouhou ! On arrive à un passage de l'histoire où Will commence à apparaître un peu plus. C'est le perso dont on a besoin dans cette histoire : calme, protecteur et réconfortant. Plus généralement, c'est un perso que j'affectionne beaucoup pour ces qualités. C'est le grand frère que j'aimerais avoir.
Je suis curieuse, s'il y a des fans du Riordanverse qui me lisent, donner moi votre top 5 de vos persos prefs.
Voilà le mien :
1. Nico (j'ai eu le coup de foudre pour lui depuis le début, il me faisait trop rire à être le gamin qui pose beaucoup trop de questions 🤣 et ensuite j'ai eu trop de peine pour lui par la suite mais je l'ai trouvé super courageux, et juste tellement touchant et gentil)
2. Reyna (c'est une femme forte qui montre que nous aussi les femmes, nous pouvons nous battre pour changer notre destinée ! En plus son coming-out auprès de Lester était vraiment légitime et bien mené je trouve 💜)
3. Will (comme je l'ai dit c'est le grand frère dont j'ai besoin, que j'ai toujours souhaité. Il change car c'est le seul protagoniste qui ne va pas se battre contre les monstres. Lui c'est un médecin, mais son rôle est tout aussi important et compliqué)
4. Lester/Apollon (au début il me soulait mais finalement il a fini par apprendre à devenir un bon dieu. Franchement respect. Sa narration est hilarante 😂)
5. Lavinia (ouii 😭 je sais qu'on la voit pas beaucoup mais elle est tellement farfelue qu'elle me fait trop rire)
C'est mon classement, mais après il y a d'autres persos que j'affectionne énormément, comme Léo (je voulais l'épouser en primaire, comme Luke quand j'ai commencé à lire les livres), Annabeth, Mr D...
Waouh, qu'est-ce que je débite quand je parle d'un sujet que j'aime...
PS : le titre du chapitre fait référence bien sûr à l'état physique de Nico, mais également à sa relation avec Will... Vous comprendrez en lisant le chapitre.
Bonne lecture ! ☺️
-

Oh, vous êtes là ? Bonjour, alors. Je n'ai pas trop l'habitude de raconter des histoires, moi. Je ne suis pas un conteur mais un guérisseur. Après, les mots peuvent guérir aussi bien que les médicaments... Bref. Je vais faire de mon mieux pour essayer de vous raconter comment j'ai (encore) sauvé le compte d'un garçon que les ennuis aiment plus que tout.

Après une matinée passée au lycée à étudier le fonctionnement du corps humain, je n'ai qu'une idée en tête : rentrer à la maison et regarder Star Wars. J'adore les sciences et je veux devenir médecin plus tard, mais après quatre heures passées au labo, j'en ai un peu ras la casquette. En plus il n'y a personne à la maison puisque je finis tôt aujourd'hui, ils sont tous au boulot ou à l'école, donc j'ai la maison pour moi ! Je vais pouvoir (re)revoir Star Wars même si je l'ai vu déjà une bonne centaine de fois. Je ne me lasse pas de cette saga. On dit souvent que je suis un des pires types de fan : ceux qui sont totalement obsédés par la série et ont une maquette de vaisseau spatial chez eux. Et oui, je fais partie de ceux-là, pour le meilleur et pour le pire. Je prends le chemin de la maison en trépignant déjà d'impatience à l'idée de me plonger une fois de plus dans le monde de Luke Skywalker et des sabres lasers. Mais quand j'arrive devant le portail de ma maison, une vue excentriquement imprévue m'accueille.
Reyna Avila-Ramirez-Arellano se promène distraitement devant chez moi, les mains nonchalamment enfouies dans ses poches. Sa tresse lui dégage le visage et elle regarde le ciel comme si elle cherchait un signal divin.
Ensuite, Ethan Nakamura est affalé sur le portail de chez moi, les coudes reposant sur mon portail, les mains sur le menton. Ses cheveux tombent devant ses yeux sans qu'il s'en soucie et il a l'air de s'ennuyer profondément. Ou plutôt d'attendre quelque chose, ou quelqu'un.
Pour finir, Niccolò Di Angelo est adossé au mur, près d'Ethan. Son état me frappe immédiatement. Il a de nombreuses contusions sur le visage, et ses bras saignent. Son œil gauche est gonflé et fermé, et ses cheveux encore plus en bataille que d'habitude et couvert de sable, comme si quelqu'un l'avait attrapé par les cheveux pour le mettre à terre. Je passe instinctivement en mode médecin avant de me demander pourquoi il est blessé. Il va me falloir du désinfectant, des compresses, ceci et ça...
Reyna et Ethan lève la tête en m'apercevant, tandis que Nico garde les yeux fermés, comme s'il tentait de se soigner par photosynthèse. Je connais les deux premiers de vue. Je sais juste qu'ils sont dans le même lycée que moi, rien de plus. Pour Nico, c'est un peu plus compliqué que ça. D'autant plus qu'il a l'air de m'avoir oublié depuis...
Reyna coupe mes réflexions en prenant la parole.
- Ah bah enfin ! On a cru que t'arriverais jamais !
Ethan se redresse en position debout et me lance en pointant le pouce vers Nico :
- On a besoin de toi. Sinon il va de nouveau s'évanouir, et on a pas envie qu'il se vide de son sang dans la rue, tu vois. Cet abruti refuse d'aller se faire soigner à l'hôpital. T'es la seule solution qu'on a trouvé.
Je suis déjà alarmé de l'état de Nico. Comment il s'est fait ça ? Et pourquoi il ne veut pas aller à l'hôpital ? Est-ce qu'il m'évite ? Non, sinon il ne serait pas venu jusqu'ici... Je décide de ne pas réfléchir plus. Je leur ouvre le portail et m'efface pour les laisser rentrer.
- Allez-y. Y a personne à cette heure-là.
Nico me lance un regard indéchiffrable en passant. Je me retiens de lui demander ce qui lui est arrivé. Plus tard, les questions.
Puis je les guide à l'intérieur. Reyna et Ethan regardent autour d'eux, l'air de jauger les lieux. Il y a des disques de country qui trainent un peu partout, car ma mère est chanteuse, alors elle part de temps en temps en tournée. Mes parents ont failli se séparer à cause de ça. Je ne compte même pas les fois où ils se disputaient par rapport à mon avenir. Ma mère voulait m'emmener en tournée avec elle, pour que je prenne "le goût de la musique" et papa disait que je devais bien étudier à l'école pour m'assurer une carrière stable. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai attendu ma mère, seul dans un hôtel ou dans sa camionnette quand elle faisait un concert tard le soir. J'étais encore petit à cet époque, et ma petite sœur n'était pas encore née. À sa naissance, j'ai du prendre une décision : la musique ou les études ? J'ai choisi la médecine, car c'est ma véritable passion depuis toujours. Alors maman s'est mise en colère, a dit que je reniais une occasion de devenir une star, de vraiment réussir ma vie. Mon père et elle ont eu une longue discussion, et elle a fini par accepté mon choix, et maintenant, tout va bien. Ma mère essaie de moins partir en tournée pour passer plus de temps avec nous, sa famille.
Je m'arrache à mes pensées quand je me dis que je dois faire quelque chose pour accueillir mes invités improvisés. Adieu, mon après-midi Star Wars ! Mais je n'ai pas de regrets. L'hospitalité est bien plus importante. Et soigner quelqu'un à qui je tiens l'est encore plus.
- Vous voulez boire quelque chose ? je demande à l'adresse de Reyna et Ethan.
- Non, c'est bon, ils répondent en cœur avant de reprendre leur exploitation visuelle de mon lieu de vie.
Quel étrange duo, je pense. Mais ils font la paire, en quelque sorte.
Je me tourne vers Nico, les mains sur les hanches. Il me lance un regard blasé de son œil encore valide.
- C'est parti, je m'exclame d'un ton que j'essaie de rendre le plus enthousiaste et professionnel possible. On va prendre soin de toi maintenant.
Sur ces mots, il me suit en traînant maussadement des pieds.

Bianca in Deviltown Où les histoires vivent. Découvrez maintenant