On est mardi et c'est le jour des évaluations, nous sommes tous assis dans le grand canapé bleu, à stresser comme si on passait notre bac.
Flora : Ça va mon chat ?
Lénie : J'ai peur de pleurer pendant ma chanson.
Flora : T'en fais pas et puis si tu pleure tu ne fais pas attention, tu laisses couler et tu continue à chanter comme si rien ne se passait.
Elle me prend dans ses bras et je l'a rassure du mieux que je peux.
Lénie : Merciii.
Nous discutons encore ensemble sur les evals quand Axel est appelé le premier. Nous le regardons tous à la tv et il gère de fou sa chanson qui est « Half a man »! Puis c'est Candice qui est appelé et qui va interpréter « I will survive ». Maintenant c'est à mon tour, il m'encourage tous et me voilà près des profs et du directeur.
Malika : Qu'est-ce que tu va nous chanter et pour quel raison ?
Flora : Je vais chanter « Petite Émilie » de Keen'v car durant mon enfance j'ai vécu de l'harcèlement dû à ma morphologie car j'étais en surpoids et ça m'a marqué car c'est grâce à ça que j'ai du mal à avoir confiance en moi.
Adeline : Tu peux faire un test du micro et tu peux prendre ton temps.
Flora : Merci et est ce que je peux l'interpréter sur le piano ? Car ça fait partie de mon histoire, le piano, la guitare et la harpe.
Michael : La harpe ? C'est rare les gens qui font cet instrument.
Adeline : Tu es rare Flora !
Nous rigolons tous puis ils acceptent et je commence la mélodie. (La chanson est tout en haut ;) )
A la fin de ma chanson, les larmes coulent, les profs applaudissent, Adeline et Cécile sont aussi en larmes. Je vais donc au milieu de là pièces pour danser sur « Comportement ».
J'ai fini mon évaluation et rentre dans le château. Il fait calme, je retire mon manteau et mon écharpe puis avance jusqu'au salon. Ils me regardent tous avec un sourire et applaudissent.
Axel : Tu nous à tous fais chialé Flora !
Lénie s'approche de moi et me prend dans ses bras. Elle aussi ses larmes ont coulées.
Lénie : Tu me fais chier.
Tout le monde s'approchent de moi et nous faisons un câlin collectifs. Ils disent tous que Lénie a raison.
Alors que Victorien est appelé, nous nous séparons tous puis Pierre reste près de moi.
Pierre : Viens là !
Je plonge dans ses bras et il me chuchote à l'oreille.
Pierre : Je vois que tu as besoin de te lâcher alors fais le et dans mes bras si il le faut.
Il a raison, je me sens à l'aise avec lui et je fais ce qu'il m'a dit, comment il a su que j'avais ce besoin ?
Chacun passe après moi et viens le tour de Pierre, il a merveilleusement bien chanté, les profs avaient l'air content du rendu en tout cas. Je cours à l'extérieur et à mon cri strident Pierre coura aussi vers moi, je saute dans ses bras puis nous sautillons en tournant l'un dans les bras de l'autre.
Flora : T'A GRAVE RÉUSSI !!!!
Pierre : OUIII J'AI RÉUSSI YOUHOUUU
On se détache mais il en décide autrement en me reprenant dans ses bras, je lui embrasse la joue puis m'écarte. A cet instant précis, nos regard ne se lâchent pas, j'ai l'impression d'être dans un film comme si il n'existait plus que nous deux. Nos tête se rapprochent comme si elles étaient des aimants. Mais on s'arrête à la vue de Louis qui cour vers nous pour féliciter Pierre.
VOUS LISEZ
He was different (tome 1)
FanficAu cœur étincelant de la Star Academy, Flora s'apprête à plonger dans un univers où la musique rencontre les rêves. Parmi les projecteurs éclatants et les coulisses vibrant d'énergie, elle fait la connaissance de candidats tout aussi déterminés et t...