Ce soir sur le Prime, j'ai chanté en duo avec Pierre. Nous avons travaillé dur pour cette performance et je suis heureuse de dire que notre travail a payé. Nous n'avons pas été nommés, ce qui signifiait que nous étions sauvés pour cette semaine. Mais la soirée a pris une tournure plus sombre lorsque le duo de Julien et Clara a été sauvé, laissant Helena et Marie-Maud en danger.
La tension sur le plateau est palpable. Nous savons tous que nous devons prendre une décision difficile et choisir qui des deux allait continuer l'aventure. Nous sommes alignés sur notre « banc », chacun rempli de tristesse mais prêts à donner sa voix.
Nikos : Les élèves, il est temps de choisir qui vous souhaitez sauver. Flora, tu es la première à t'exprimer.
Je pris une profonde inspiration. Mon cœur battant la chamade. J'ai regardé Helena et Marie-Maud dans les yeux, essayant de transmettre tout le soutien et la compréhension que je pouvais.
Flora : Helena, Marie-Maud, vous avez toutes les deux été incroyables ce soir. Ce n'est jamais facile de prendre une telle décision, surtout quand on sait combien vous avez donné pour en arriver là. Après mûre réflexion, je décide de donner ma voix à Helena.
Marie-Maud a esquissé un petit sourire, malgré les larmes qui brillaient dans ses yeux. Helena semblait soulagée mais aussi profondément touchée par la situation.
Les voix se sont enchaînées, et au fur et à mesure que les votes étaient annoncés, il est devenu clair que la majorité d'entre nous avait choisi de sauver Helena.
Nikos : Helena est sauvée. Marie-Maud, malheureusement, ton aventure s'arrête ici.
Marie-Maud a essuyé ses larmes et s'est tournée vers Helena pour l'embrasser.
Nous avons tous entouré Marie-Maud pour une dernière accolade collective. Les émotions étaient à fleur de peau, et même si nous savions que c'était le jeu, il était difficile de voir une amie partir.
Après ce moment chargé d'émotion, nous sommes tous montés dans le bus pour retourner à la résidence. L'ambiance était lourde, chacun de nous perdu dans ses pensées. Nous avons échangé quelques mots de réconfort et des accolades, essayant de trouver du réconfort les uns auprès des autres.
Ce soir restera gravé dans ma mémoire. C'était un rappel brutal de la réalité de cette compétition, et j'espère que les jours à venir nous apporteront un peu de sérénité et de force pour continuer.
Une fois de retour au château, l'atmosphère de la nuit semblait chargée d'une étrange excitation. Pierre et moi nous sommes dirigés vers notre endroit habituel près du sapin du château, où il avait l'habitude de fumer.
Alors que Pierre sortait sa cigarette et l'allumait, je me suis approchée de lui, sentant une énergie nouvelle pulsant entre nous. Nos conversations étaient devenues plus intimes, nos regards plus appuyés, mais nous ne nous rendions pas compte de l'ampleur de nos sentiments naissants.
Pierre : Tu sais, j'apprécie vraiment ces moments où c'est juste toi et moi.
Je sentis mon cœur battre un peu plus vite alors qu'il se rapprochait encore, son regard plongé dans le mien. Une chaleur douce s'empara de moi alors qu'il posait une main sur ma taille, me rapprochant encore de lui.
Flora : Oui, moi aussi.
Nous étions sur le point de nous rapprocher encore plus quand soudain, une voix nous interrompit.
Margot : Ah, vous êtes là aussi ?
Nous nous sommes séparés rapidement, surpris par l'arrivée inattendue d'un autre élève. C'était Margot.
Pierre : Oh, salut Margot. On était juste en train de discuter.
Flora : Oui, on vient juste de sortir un moment.
Margot nous regarda avec un sourire complice.
Margot : Pas de soucis, je ne voulais pas vous déranger. Je vais juste fumer ma cigarette et je vous laisse tranquilles.
Elle s'éloigna vers un autre coin du jardin, nous laissant seuls à nouveau. Pierre et moi échangeons un regard, une lueur d'amusement passant entre nous.
Flora : Bon, je suppose qu'on devrait peut-être retourner à l'intérieur.
Pierre : Oui, tu as raison.
Nous retournons à l'intérieur du château, nos esprits tourbillonnant de toutes les émotions de la soirée. Nous étions peut-être juste en train de nous rapprocher en tant qu'amis, mais il y avait quelque chose de plus, quelque chose que je ne pouvais pas encore identifier.
Je monte à l'étage, rejoindre Helena et Clara dans le dressing.
Flora : Vous voulez de l'aide ?
Alors qu'elles me répondent toutes deux par la négative, je décide de me hâter vers la salle de bain pour me changer. En traversant le couloir, j'aperçois Julien, Pierre et Victorien en train de discuter de la soirée. Je décide alors de les rejoindre et de m'étaler à côté de Pierre, plaçant ma jambe gauche entre les siennes et posant ma tête dans le creux de son cou. Cette position me permet de participer à la conversation tout en restant confortablement installée.
Flora : Vitaa j'ai adoré sa venue.
Julien : La même !
Pierre : J'avoue que ce Prime ci était incroyable comparé à celui de la semaine passée.
Julien : Oui on était mieux et plus à fond cette fois ci.
Victorien : C'est parce que tu étais en duo avec Flora ça.
Je tire le coussin qui tenait sa tête et lui jette dessus.
Flora : N'importe quoi...
Pierre rigole et m'embrasse la tempe.
........
Après une longue conversation avec les garçons me voilà dans mon lit prête à dormir face à la journée qui nous attend demain.
VOUS LISEZ
He was different (tome 1)
FanfictionAu cœur étincelant de la Star Academy, Flora s'apprête à plonger dans un univers où la musique rencontre les rêves. Parmi les projecteurs éclatants et les coulisses vibrant d'énergie, elle fait la connaissance de candidats tout aussi déterminés et t...