Aujourd'hui, il y a une réunion. Avec Giyu, on y va ensemble. C'est agréable de pouvoir être avec lui sans culpabiliser ! On est en route depuis déjà une bonne heure et nous ne sommes plus très loin. Je me demande si tout le monde va remarquer qu'on est ensemble ou pas. On est partis avant que le soleil se lève pour profiter de l'aube. Normalement, nous ne devrions pas croiser de démons.
- Apparemment il y a entraînement après la réunion. m'informe Giyu.
Je hoche distraitement la tête tout en suivant un petit papillon du regard. Je souris. Il est assez unique, avec son dégradé multicolore. Je tends le doigt et il vient se poser dessus.
- Shinobu, comment fais-tu pour être aimée de tous les papillons ? me demande soudain le pilier de l'eau.
Je hausse les épaules.
- Faut croire qu'ils apprécient ma compagnie !
- Ils ne sont pas les seuls... marmonne t-il en rougissant.
- Oh, c'est trop mignon !
Et je l'embrasse sur la joue. Il rougit encore plus, c'est adorable ! Pour l'impressionner, je me concentre et fais venir tous les papillons des alentours autours de nous. Giyu sourit et passe son bras sur mes épaules il m'attire à lui et on s'embrasse au milieu de dizaines de papillons colorés.
▪️◾▪️◾◼️◾▪️◾▪️
Giyu et Shinobu avaient repris leur chemin et étaient presque arrivés, mais le pilier de l'eau était déçu. Il aurait voulu que le trajet dure plus longtemps, il adorait être seul avec Shinobu. Il avait d'ailleurs remarqué que la jeune femme était beaucoup plus joyeuse depuis quelques jours. Il n'avait pas osé la questionner, mais il la sentait plus détendue et épanouie.
Il repensa à la feuille qu'il avait trouvé sur son bureau, voilà quelques mois. Elle contenait un poème lui étant de toute évidence destiné. Depuis, il la gardait sur lui et ne s'en séparait jamais. Il connaissait le poème par cœur et se le récitait souvent :
Je te vois
Je te vois partout :
Dans la rivière aux reflets d'argent,
Dans la pluie, dans le beau temps,
Dans la lune au sourire doux.
Tu es en moi,
Tu es mes pensées, mes joies,
Et tes lèvres sur les miennes,
M'emmène pour que jamais je ne revienne.
Tu hante mon cœur,
Le rempli de bonheur,
Tu éclaires mon chemin,
Traçons ensemble notre destin.
Shinobu Kocho
Tout à ses pensées, il ne se rendit pas compte qu'ils arrivaient au quartier général, et sans Shinobu, il serait rentré dans un mur. Mais elle le retint et il sortit soudain de sa bulle.
Le maître n'était pas encore arrivé, mais il ne manquait aucun pilier. Iguro et Shinazugawa se chamaillaient dans un coin, Tokito observait le ciel d'un air absent, Uzui et Himejima discutaient et Kanroji et Rengoku se livraient à un petit duel d'entraînement.
- Dans une semaine, c'est le solstice d'été, il va y avoir la fête du Soleil ! dit Shinobu. Le maître nous a sûrement fait venir pour ça. J'adore cette fête, et surtout, la préparation. Installer les décorations, préparer des bons plats pour tout le monde, ça change des missions !
VOUS LISEZ
Sous le masque_ En pause
FanfictionDepuis le meurtre de sa sœur ainée, Kanae Kocho, Shinobu Kocho a pris l'habitude d'arborer le sourire que sa sœur adorait. Elle dissimule ainsi sa vraie personnalité et sa haine des démons sous de la douceur, de la gentillesse et de la compassion. M...