Chapitre 24 : Le piège se referme

41 3 8
                                    

Ça fait deux semaines que j'ai trouvé la boîte dans ma chambre. Je me rétabli lentement, un peu trop à mon goût, mais comme je reste au lit, j'en profite pour lire. J'ai déjà lu La guerrière aux yeux d'émeraude, La fleur rouge sang et Ikani et le dragon de feu. Je suis en train de lire Sous le masque et je trouve que ça me correspond bien. 

C'est l'histoire d'une fille qui ne savait pas très bien qui elle était. Du coup, elle se comporte exactement comme sa grande sœur pour cacher qui elle est vraiment. Mais un jour, elle rencontre quelqu'un qui l'aide à changer et à devenir qui elle est vraiment.

Ça me fait beaucoup réfléchir sur moi et ma relation avec Giyu. Il m'a sortie de sous mon masque et je souris souvent avec mon vrai sourire.

Je lis aussi le journal de Kanae. Ça me fait du bien de me souvenir de mon enfance.

Je dors avec Pluplume et je garde l'anneau de Kanae à mon doigt.

Semiko passe beaucoup de temps avec moi, je l'aime beaucoup. Il m'apporte souvent de l'eau à la rose quand je lis, il est super attentionné !

Je me suis remise au dessin aussi, et je m'en sers pour illustrer mes poèmes. Semiko m'observe souvent dessiner. On discute de tout et de rien...

Je croise parfois Giyu. Comme il a été blessé pendant le combat, il reste là. On ne se parle pas. Pour tout dire, on s'évite. Je vois aussi souvent Tamayo. Elle fabrique des remèdes et forme Aoi au sous sol avec Yushiro, comme ils ne doivent pas s'exposer au soleil. Il faudra que j'aille la voir, je commence à avoir régulièrement mal à la tête et j'ai parfois la tête qui tourne. Peut être tout à l'heure... Après avoir fini ce chapitre...

Une fois mon chapitre fini, je claudique jusqu'au sous sol et explique ce que j'ai à Tamayo. Elle me confie un gros livre et me demande de chercher mes symptômes dedans. Je remonte dans ma chambre et commence à parcourir les pages recouvertes de dessins de plantes de fioles emplies de remèdes jusqu'à ce que je tombe sur une page qui me fait frissonner :

Le philtre d'amour 

Je saute la préparation pour passer aux symptômes :

Une personne sous l'emprise du philtre d'amour souffre de migraines régulières, de légers malaises, et éprouve beaucoup d'amour d'un seul coup pour une personne. Le philtre a un goût de rose, il est incolore et est souvent administré avec de l'eau.

Oh non, non, non, non, non ! Pas ça !

Il n'existe qu'un seul antidote au philtre, mais il ne peut pas être fabriqué par la personne qui subit les effets du philtre. Elle ne peut pas non-plus révéler qu'elle est sous l'emprise du philtre car sa voix s'étranglera et si elle l'écrit, les lettres resteront invisibles.

Je crois que je suis dans la merde...

J'ai la tête qui tourne mais ce n'est pas à cause du philtre. Semiko m'a empoisonnée pour que je sorte avec lui... Je n'en reviens pas... Pourquoi ? Pourquoi a-t-il fait ça ? Pourquoi !?

J'ai envie de hurler. Je suis amoureuse de quelqu'un alors que je ne devrais pas... Il faut... Il faut que je prévienne quelqu'un ! Mais comment ? Mes pensées s'embrouillent, j'ai du mal à respirer.

Calme-toi, Shinobu. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Continue sans t'arrêter.

Bien, maintenant que je me suis calmée, il faut que je réfléchisse, et vite. Je n'ai pas le temps de céder à mes émotions, il faut que je me sorte de ce pétrin. Réfléchis, réfléchis !

Soudain, quelqu'un toque à la porte.

- Entrez !

Faites que ça ne soit pas Semiko, s'il vous plaît !

C'est Muichiro.

- Salut Shinobu. Ça va ?

C'est ma chance !

- Oui, mais comme j'avais mal à la tête et que je ne me sentais pas très bien, Tamayo m'a passé ce livre.

Tout en disant ça, je le regarde avec insistance, puis je fixe la page sur le philtre. Il comprend au bout de quelques secondes et commence à lire. Je vois peu à peu ses yeux s'écarquiller et il semble sur le point de dire quelque chose quand Semiko entre dans la pièce.

Muichiro referme le livre immédiatement et fait comme si de rien n'était. Je vois presque les rouages de son cerveau s'enclencher tandis qu'il analyse la situation.

Semiko porte son katana et est en uniforme. Muichiro n'a aucune arme et je ne suis pas en état de me défendre, il est donc hors de question de confronter Semiko.

Quand je croise ses yeux bleus, une vague d'amour me submerge et je dois faire appel à tout mon sang froid pour l'ignorer, à défaut de la réprimer.

- Salut ! Muichiro, Aoi te cherche, je crois qu'elle a besoin de toi pour trier des remèdes ou quelque chose comme ça. Elle t'attend au jardin.

Muichiro me lance un coup d'œil inquiet et je hoche imperceptiblement la tête pour lui dire d'y aller.

- D'accord, merci Semiko.

Il sort de la chambre et je me retrouve seule avec Semiko.

- Ça va, Shinobu ?

Je lui lance un regard dur.

- Jouons cartes sur table, veux tu ?

Il abandonne son faux sourire et je vois soudain la méchanceté et la perfidie dans ses yeux, et ricane :

- D'accord, si tu y tiens !

NDA :

Salut, alors vous en pensez quoi ? Et que va t-il se passer après selon vous ?

Sous le masque_ En pauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant