Chapitre 40 : Si tu m'entends

64 3 3
                                    

Noir... Démons... Mort... Souffrance... Souvenirs... Giyu... Kanae... Pilier... Giyu... Kanae... Deux visages me sourient... C'est un mensonge... Ils m'ont trahie... Je les ai vus... La vision... Les couteaux... Le sang... Mon sang... Sans espoir... Désespoir... Muzan... Démon... Doma... Vengeance... Amour... Cruauté... Rien n'a de sens... La douleur me hante... Je suis seule... Dans le noir... Je ne peux plus réfléchir... Il est là... Dans mon esprit... Il a pris le contrôle... Brisée... J'ai perdu la partie... Muzan... Je ne m'appartiens plus... Seule... Je sombre... Ma conscience est enfouie... Prisonnière... Le démon est en moi... Je ne pourrai pas revenir...

▪️◾▪️◾◼️◾▪️◾▪️

Tamayo soupira. Trois jours s'étaient écoulés depuis le sauvetage de Shinobu et la guérisseuse n'avait pas fini de découvrir l'étendue des blessures de la jeune femme. Grâce à son pouvoir sanguinaire, elle avait pû pénétrer dans l'esprit de Shinobu et vu quelques uns de ses souvenirs pour mieux comprendre ses blessures, physiques et psychologiques. Tamayo avait beau savoir Muzan capable des pires cruautés, elle n'avait jamais été témoin de ce type de violence.

Elle serra le poing. Ce n'était pas le moment de penser à ça, elle devait se concentrer sur Shinobu. Giyu restait à côté d'elle presque tout le temps et Yushiro lui avait installé un lit. En temps normal, Tamayo ne laissait personne rester avec son patient, mais au vu des circonstances... Yushiro l'aidait à préparer ses remèdes et à cataloguer les blessures de la pilier de l'insecte. Aoi descendait régulièrement pour apporter de la nourriture, de l'eau, des remèdes ou des bandages. Elle passait aussi des livres à Giyu pour qu'il s'occupe et donnait quelques nouvelles.

Tamayo enleva les bandages sur le bras droit de Shinobu et y appliqua un baume apaisant, qui aiderait à la cicatrisation. Elle remarqua que le sang de la pilier n'avait pas l'air normal. Il était un peu trop chaud et d'une couleur trop foncée. La guérisseuse soupira de nouveau. Il faudrait qu'elle revisionne des souvenirs de Shinobu pour comprendre, ce qui ne l'enchantait guère.

Elle enroula d'autres bandages autour du bras de la jeune femme et le nota sur sa liste de blessures avec les soins correspondant. Tamayo la relu pour savoir ce qu'il lui fallait encore faire avant de se consacrer à l'esprit de sa patiente. Côtes en miettes... Griffure au visage... Poignets à vif... Ok, elle s'occupait de ça, et après elle irait voir ses souvenirs. 

▪️◾▪️◾◼️◾▪️◾▪️

Douleur... Démon... Muzan... Contrôle... Rassembler mes forces...

- Alors, Shinobu, tu t'es échappée de la Cité des démons, on dirait !

Muzan... Il me parle... Grâce à son sang spécial... Directement dans ma tête... Ça craint...

- Mais je finirai toujours par te retrouver grâce à mon sang. Tu n'es pas sauvée, tu n'as même pas le contrôle de ton propre corps ! Mais moi oui.

Non... Il va se servir de moi... Je ne peux rien faire... Je ne peux pas l'en empêcher... Je ne peux prévenir personne... Ou peut-être que si... Mais il faudrait que j'ai le contrôle... Quelques secondes me suffiraient... Il faudrait qu'il y ait beaucoup de gens pour m'entendre... Les piliers... Et il faut que je rassemble mes forces... Mais j'ai si mal... Je n'arrive pas à me dégager de toutes mes visions... Et Muzan ne me laissera jamais faire... Mais il faut que je les prévienne... Pour le sang spécial... Muichiro... Le Temple de la Lune... Murmari saura quoi faire... Il faut que je le prévienne...

▪️◾▪️◾◼️◾▪️◾▪️

Cela faisait maintenant une semaine que le sauvetage avait eu lieu. Tamayo avait accepté de laisser les piliers rendre visite à Shinobu durant l'après-midi après qu'ils aient longtemps plaidé leur cause par le biais d'Aoi. Les résidents du domaine voulaient aussi voir la pilier, mais la démone avait refusé. Ils n'avaient pas besoin de voir Shinobu dans cet état.

▪️◾▪️◾◼️◾▪️◾▪️

Giyu toqua à la porte du sous-sol. Suivi par les sept autres piliers, il pénétra dans la pièce. Shinobu était allongée sur son lit, inconsciente, couverte de bandages et de pansements. Une douleur sourde résonna dans sa poitrine et il détourna les yeux. Les autres piliers s'agglutinèrent autour de la blessée, mais Tamayo les fit reculer.

Ils restèrent en silence durant de longues minutes, aucun n'osant prendre la parole. Soudain, Muichiro fit tomber un flacon de feuilles qui se brisa par terre dans un tintement sec. Tous les regards se braquèrent sur lui tandis qu'il se baissait et commençait à ramasser les bris de verre.

- Pardon Tamayo ! Je suis désolé, vraiment ! s'excusa t-il.

- Ne t'inquiètes pas, Muichiro. Je vais m'en occuper.

Giyu soupira intérieurement et se retourna vers Shinobu... Qui venait d'ouvrir les yeux !

- Mu... Muichiro ? articula t-elle péniblement.

▪️◾▪️◾◼️◾▪️◾▪️

Un bruit de verre cassé me tire soudain de ma douloureuse torpeur. Des voix me parviennent, floues, indistinctes. Soudain, un nom se détache.

- ... Muichiro...

Muichiro ? Il est là ? Il faut que je lui parle ! Il faut que je me dégage de l'emprise de mes souvenirs et de Muzan. Il faut que je trouve la force de revenir. Une paire d'yeux bleus... Giyu...

Dans un regain de force, j'ouvre les yeux. J'ai mal partout, surtout à la tête, mais j'ignore la douleur. Il faut que je parle à Muichiro !

- Mu... Muichiro ? j'articule péniblement.

Aussitôt, neuf têtes se tournent vers moi. Et un frisson se fait sentir dans ma nuque.

" Tu crois vraiment t'en sortir comme ça ? " me susurre Muzan.

Non, non, non, non, non ! Il faut que je les prévienne !

- Shinobu ? murmure un jeune homme aux yeux bleus.

Qui est-il ? Qui sont-ils tous ? Muichiro est parmi eux. Je suppose que Giyu aussi.

" Shinobu... "

- Muichiro ! Le... Le Temple de la Lune ! Mu... Muzan ! Il a développé un sang spécial ! Il me contrôle ! Je... Argh !

Mon sang commence à brûler et je me prends la tête à deux mains. Le jeune homme aux yeux bleus se précipite vers moi, la main sur mon bras.

" Tu pensais vraiment pouvoir m'échapper ? Pouvoir échapper à tes souffrances, à tes souvenirs ?"

- Giyu... Giyu... je marmonne comme une prière.

- Je suis là !

- Je ne peux pas...

- Quoi ? Tu ne peux pas quoi ?

La douleur m'empêche de réfléchir, elle est insoutenable ! Je gémis alors que je sens mes souvenirs reprendre le dessus.

Kanae morte dans mes bras. Les piliers changés en démons qui m'attaquent. Moi qui viens de tuer Kanao et Aoi. Giyu qui me rejette froidement. Rukio qui me trahit. Semiko qui me trahit. Mes parents en train d'agoniser. Le domaine en feu. Tanjiro et Nezuko qui rejoignent Muzan. 

Je ne peux plus résister. Un voile noir tombe sur mes yeux, mais je ne sombre pas totalement dans l'inconscience. J'attrape confusément la main de Giyu et la serre. Je ne dois pas redevenir la proie de Muzan ! À demi consciente des autres qui s'agitent, envahie par mes visions, je ne peux que me raccrocher à cette main que je serre de toutes mes forces.

NDA :

Salut à tous ! Désolée de ne pas avoir publié pendant un certain temps (occupée sur une autre histoire !) 

J'essaierai de publier le chapitre suivant plus tôt, mais je promets rien !


Sous le masque_ En pauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant