Chapitre 39 : La Cité des démons

75 3 13
                                    

- ... Et c'est pour ça que Shinobu est encore vivante ! acheva Giyu sous l'œil des autres piliers et des résidents du domaine.

- Le pire dans tout ça, c'est que ça se tient ! s'exclama Sanemi.

- Donc, pour résumer, Tamayo nous ouvre un portail directement dans la Cité des démons, le papillon nous guide jusqu'à Shinobu, on tue tous les démons qui sont sur notre passage, on la récupère, et on se barre. C'est ça ? demanda Obanai.

- Oui. Il faut faire vite. acquiesça Giyu.

- Il faut une équipe puissante, et pas trop nombreuse pour ne pas se faire repérer, avec une équipe en renfort si besoin. réfléchit Muichiro.

- Tamayo a dit qu'il faudrait cinq personnes maximum, en plus d'elle même, de moi et de Yushiro pour l'équipe qui s'infiltre. dit le pilier de l'eau.

- Dans l'idéal, il ne faudrait que des piliers. dit Tengen.

- Moi, je viendrai. annonça Muichiro.

- Moi aussi ! rugit Sanemi.

- Je viens ! s'exclama Mitsuri.

- Alors moi aussi, dit Obanai.

- Excusez-moi, je sais que je ne suis pas un pilier, mais je peux venir aussi ? demanda Tanjiro.

- Oui, je pense. répondit Giyu. Tu es plutôt fort, ça devrait aller.

- Et pour l'équipe de renfort ? demanda Obanai.

- Nous trois, déjà ! proposa Tengen en se désignant avec Kyojuro et Gyomei.

- Nous aussi ! s'exclamèrent Kanao, Nezuko, Zenitsu et Inosuke.

- Tout se déroulera au domaine, alors pendant que l'équipe des renforts attendra, elle pourra aider Aoi à préparer des remèdes. dit Giyu.

- D'accord, on la lance quand, cette opération ? demanda Kyojuro.

- Cette nuit, répondit le pilier de l'eau. Il nous reste presque toute la journée pour nous reposer et nous préparer. Rendez-vous au domaine à 8h00. 

- Ok, à se soir !

Tous se dispersèrent et rentrèrent chez eux. Aoi donna un somnifère à Giyu pour qu'il puisse dormir un peu, malgré l'excitation et ce dernier sombra dans un sommeil profond.

▪️◾▪️◾◼️◾▪️◾▪️

À huit heures, tout le monde était là et il régnait une grande agitation. Giyu faisait les cents pas dans sa chambre alors que tous se réunissaient en bas. Il serrait contre lui le haori de Shinobu tout en s'efforçant de ne pas imaginer à quoi sa compagne ressemblerait après un mois aux mains de Muzan.

Giyu fit taire ses doutes et respira profondément. Dans tous les cas, il allait retrouver Shinobu. Ou son corps. Le papillon s'en assurerait.

Quelqu'un toqua à la porte de la chambre et Aoi entra.

- Salut, tu es prêt ? Tout le monde t'attend en bas.

- Oui, j'arrive.

Lorsque Giyu descendit, le silence se fit. Ils attendaient un discours. Le pilier de l'eau se racla la gorge et commença :

- Quelle que soit l'issue de cette soirée, n'oubliez pas que nous sommes avant tout des pourfendeurs de démons. Cette nuit, nous allons nous infiltrer dans la Cité des démons, le but est avant tout d'être discret, mais nos lames affûtées resteront à l'affût ! Soyez sur vos gardes et ne vous faites pas tuer !

Tous applaudirent alors même que Giyu trouvait ce petit discours particulièrement minable, puis ils se séparèrent en trois groupes : l'équipe qui s'infiltrait, l'équipe de renfort et ceux qui n'iraient pas combattre.

Sous le masque_ En pauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant