Chapitre 21 : Affrontement

47 3 18
                                    

Quand je reprends totalement mes esprits, je suis allongée la tête sur les genoux de Semiko. Je ne me souviens plus vraiment de ce qu'il s'est passé, mais je sais qu'on s'est embrassés. Je soupire intérieurement. Il faut que je retourne combattre. Je suis le meilleur élément de toute l'armée des pourfendeurs et je me suis faite battre comme une débutante !

Je me redresse, puis me lève.

- Doucement, Shinobu ! s'exclame Semiko.

- T'inquiètes pas pour moi, j'y vais.

J'ai un peu la tête qui tourne, mais je me sens prête. Ils croient en moi, ils sont sûrs que je peux y arriver. Ou tout du moins, la personne qui veillait sur moi avant que Semiko arrive le pense.

Je sors de la maison et découvre qu'un véritable carnage a eu lieu. Les bâtiments alentours sont effondrés, il y a du sang partout, je repère Zenitsu et Inosuke inconscients et ensanglantés. Doma a disparu et il ne restent que Tanjiro, Giyu et Mitsuri qui tiennent tête à Akaza, mais même de là où je suis, je vois qu'ils sont dans un sale état.

Je décide que l'heure est venue de tester ma tenue de la lune et je tape sur mon bracelet. Aussitôt, un froissement de tissus m'enveloppe et je me retrouve habillée d'une tunique violette avec un pantalon qui colle à la peau noire, d'un haori argenté qui flotte autour de moi, de bottes noires et souples et d'un diadème orné de pierres sur la tête. Je dégage une aura d'assurance et de puissance qui me fait littéralement rayonner.

Je m'avance d'un pas tranquille vers Akaza et dégaine mon katana. Les trois pourfendeurs qui lui tenaient tête sont recroquevillés, blessés, dans les décombres des maisons. Tout le monde me regarde, stupéfait.

Je souris poliment à Akaza, puis me jette sur lui en criant :

- Souffle de la Destinée, huitième mouvement, Pluie d'étoiles filantes !

Je lui assène plein de coups qu'il peine à parer et réussi à lui couper un bras. Il se régénère et tente de me porter un coup, mais j'esquive sans difficulté.

- Vide ! crie-t-il.

Une onde de choc me parcourt, menaçant de m'emporter, mais je tiens bon et une fois le choc passé, je m'élance de nouveau vers lui. Nous échangeons une série de coups, mon corps passe en automatique. Esquiver. Rouler. Avancer. Trancher. Battre en retraite. Encaisser. Pourfendre. Sauter. Nous virevoltons si vite que je n'ai pas le temps de réfléchir. 

Au bout d'un moment, je remarque qu'il commence à se fatiguer. Parfait. En plus le soleil ne va pas tarder à se lever, encore une heure, je pense. Bien sûr, ça laisse du temps, mais la lune m'aide à tenir. En fait, je danse. Je combat en faisant la danse de la Lune. Mes mouvements sont fluides, je ne réfléchis pas à ce que je fais. 

Soudain, Akaza réussi à me porter un coup ! Je sens la sensation désagréable du poison se répandre dans mes veines. Merde. Ça risque de devenir compliqué, mais je continue de combattre comme si de rien n'était. J'ai environ une demi-heure avant que l'effet du poison ne m'empêche de combattre. Il faut que je me dépêche.

J'esquive ses attaques et lui porte quelques coups. Nous nous séparons, chacun à une extrémité de la rue bordée de décombres dans laquelle nous nous affrontons. Mon épaule qui a reçu le poison me brûle et tremble. Je dois terminer ce combat au plus vite. 

Mon cœur se met à battre plus vite quand je vois Semiko en train d'évacuer Tanjiro et Zenitsu. J'espère qu'Akaza ne va pas le repérer... 

Le combat reprend et j'essaie de nous décaler pour éviter de blesser les autres. Tout à coup, Akaza me projette contre une maison et la fait s'effondrer sur moi ! J'essaye d'éviter les décombres qui pleuvent, mais je suis touchée et tout devient noir.

Je reviens à moi dans le noir le plus total. Je suis enfouie sous les décombres, j'ai mal partout. Mon épaule me brûle, je dois avoir des côtes cassées, et je ne sens plus ma jambe droite. Je reprends péniblement mon souffle dans la pénombre. Je suis bloquée par de gros débris, et je ne sais pas si je peux encore utiliser le Souffle de la Destinée. Au moins, j'ai toujours mon katana en main et il n'a pas l'air d'être abîmé.

Tout à coup, la douleur à mon épaule se fait lancinante. Ça doit faire une demi-heure, le poison s'est répandu. 

- Kanae... Giyu...

Pourquoi je prononce son nom ? J'ai l'impression de le voir devant moi, de revoir quand il me demandait qui se cachait derrière mon masque, de revoir quand il m'a sauvée, de revoir chacun de nos baisers...

- Shinobu !

C'est... Qui ? Je ne sais pas... Je ne sais plus... J'ai l'impression d'être de plus en plus légère...

- Shinobu ! N'abandonne pas ! N'abandonne jamais ! Ce n'est pas fini ! Relève toi, relève toi !

J'ai déjà entendu ça quelque part...

- Kanae...

- Je vais t'aider, mais relève toi, s'il te plaît ! Je ne supporterai pas de te voir mourir ainsi.

Soudain, je sens une force nouvelle en moi. La force de Kanae. J'ai de nouveau mes habits de pourfendeuse et mon haori papillon m'enveloppe doucement. Je ne sens plus mes blessures et je me sens capable de tout.

- C'est reparti... je murmure.

Je rassemble mes forces et me dégage des décombres. Je jaillit à la lumière et fonce sur Akaza. Un nouveau combat s'engage, mais avec Kanae à mes côtés, je peux tout accomplir ! Je vois les coups qu'Akaza me porte à l'avance et les esquive sans difficulté. Je gagne en force et en puissance au fur et à mesure que le combat avance et Akaza se retrouve en position de faiblesse.

Il tente alors une dernière technique tandis que je rassemble mes forces pour lui porter le coup fatal.

- Déchaînement de puissance !

- Souffle de la Destinée, neuvième mouvement, Ronde des ombres de minuit !

Nos deux attaques se heurtent violemment. Il est en train de prendre l'avantage ! Alors je pousse plus fort, je canalise ma force et les visages de tous ceux que j'aime reviennent dans mon esprit, en particulier deux qui se détachent des autres. Un homme et une femme souriants qui me regardent avec amour et fierté. Papa... Maman...

- Tu peux y arriver, Shinobu. Tu peux le faire.

Ces derniers mots me donnent la force qu'il me manquait. Je pousse un cri de rage qui retentit dans toute la ville et tranche net la tête de la troisième lune démoniaque.

Akaza se désintègre et je m'effondre par terre, rattrapée par mes blessures et mes efforts. J'ai utilisé 6 fois le Souffle de la Destinée, j'ai dépassé mes limites. Je sens Kanae s'en aller doucement, je voudrais qu'elle reste mais je n'ai pas la force de la retenir.

Je me suis éloignée des autres, c'est pas sûr qu'ils me retrouvent... Soudain, une main se pose sur mon épaule et deux yeux bleus apparaissent devant les miens, mais ce ne sont pas ceux de Semiko. Avant de pouvoir reconnaître à qui ils appartiennent, je sombre dans un sommeil profond.

NDA :

Alors, vous avez aimé ? Vous pensez qu'il va se passer quoi, après ? ( Vous n'êtes pas prêt pour la suite !) La suite arrive bientôt (en ce moment, je fais un chapitre par jour, quasiment, alors profitez !)

Sous le masque_ En pauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant