La lune est pleine ce soir, et j'y puise le courage de me livrer. Je lui raconte tout ce qu'il s'est passé depuis que Giyu et moi avons fait notre mission ensemble. Sans rien omettre, juste mon premier amour d'il y a longtemps, ça, c'est trop dur à partager.
Tanjiro sait écouter. Même quand je commence à pleurer en parlant de Kanae et de mon masque souriant, il se contente de poser sa main sur mon bras sans m'interrompre. Ça fait un bien fou d'être écoutée comme ça, de pouvoir me livrer, d'exprimer tout ce que j'ai sur le cœur. J'avais déjà écrit sur une feuille ce que je ressentais par rapport à ma relation avec Giyu, que je devais rompre, je l'ai d'ailleurs perdue dans mes autres papiers, mais là c'est totalement différent.
Quand enfin je n'ai plus rien à dire, que tout est sorti, Tanjiro me prend dans ses bras. Ça me fait bizarre au début, étant donné que seulement deux personnes m'ont déjà fait des câlins, mais c'est très agréable.
- Merci Tanjiro. je murmure.
- Shinobu, j'ai quelque chose à te demander.
- Vas-y...
- Et bien, je trouve le souffle de l'insecte très intéressant, et l'étude des poisons, des antidotes, des philtres aussi...
Je crois que je vois où il veut en venir.
- Est-ce que tu accepterais de me prendre comme disciple ?
J'avais vu juste.
- Oui, bien sûr, mais je ne sais pas si j'aurai beaucoup de temps à te consacrer.
- Ce n'est pas grave ! Je m'entraînerai tout seul en attendant.
- Par contre, je ne prendrai pas tes amis aussi, je ne suis déjà pas sûre de pouvoir réellement t'aider... En plus, Zenitsu n'arrête pas de me reluquer et Inosuke veut tuer tout le monde ! Mais ils peuvent rester au domaine aux papillons.
- D'accord, pas de problème. De toutes façons, ils ont l'intention d'aller demander à Rengoku de les prendre comme disciples.
- Très bien. L'entraînement commencera d'ici une semaine, le temps que je finisse de me rétablir. Et avant, je voudrais te dire quelque chose. Tu sais, tu es comme un frère pour moi.
- Alors ça me fait une sœur de plus à protéger !
- Je suis au moins cinq fois plus forte que toi !
- On verra...
Une semaine plus tard...
- Tu avais raison.
On vient de commencer l'entraînement par un petit duel avec des katanas en bois et il ne m'a pas fallu dix secondes pour le mettre à terre.
- Et encore, je ne suis pas au sommet de ma puissance.
- Ça ne se voit pas.
Je l'aide à se relever. Il est tout essoufflé et un peu décoiffé. Je souris. Ça me fait du bien de l'entraîner. Kanao ne parle presque pas et elle est souvent en mission ces derniers temps. Et Aoi et les trois petites sont supères, mais ce n'est pas du tout le même type de relation.
- Salut. lance une voix familière.
Je me retourne et vois Giyu qui fusille du regard la main que j'ai tendue à Tanjiro.
- Salut ! je réponds. Tanjiro et moi nous entraînons, alors à moins que tu ne sois blessé, tu vas devoir attendre la fin de l'entraînement.
- Pas de problème, je vais vous regarder alors.
Et il va s'asseoir sur le banc en face de nous. Je soupire intérieurement et me tourne vers mon élève.
- Alors, c'était plutôt bien, mais tu n'es pas assez souple ni assez rapide. Tu n'anticipes pas les mouvements de ton adversaire. On recommence. Essaie d'être plus détendu, tu es crispé et c'est ça qui te gêne dans tes mouvements.
Il ferme les yeux et prend une profonde inspiration. Quand il les rouvre, je lis dans son regard une détermination sans faille. Je pense que c'est quelqu'un de vraiment spécial.
- Prêt ? je demande.
Il hoche la tête et se jette sur moi. Comme tout à l'heure. Je m'apprête à l'esquiver mais remarque que son corps se prépare à changer de direction. D'accord... Je reste bien campée sur mes positions et observe son air surpris alors qu'il attaque à l'endroit où j'aurais été si j'avais esquivé. Je lui fais un croche-pied et il s'étale par terre. Je le menace de mon sabre en bois, puis l'aide à se relever.
- C'était un peu mieux, mais tu ne dois pas programmer ta trajectoire à l'avance...
- Hum.
Je me retourne vivement, agacée d'être interrompue. C'est Giyu, bien sûr.
- Je pense qu'il serait bon de montrer à Tanjiro à quoi est censé ressembler un vrai duel. Parce que là, je n'ai vu qu'un croche-pied.
Je le jauge quelques instants. Il a l'air sûr de gagner, donc il va tenter d'être imprévisible. Bonne tactique, mais ça ne marche pas avec moi.
- D'accord. je réponds.
Tanjiro tend son sabre en bois à Giyu et nous nous mettons face à face.
- Quand tu veux. je lance.
Aussitôt, il saute en l'air et se prépare à me tomber dessus. Mais au dernier moment, je saute aussi et lui envoie un grand coup de pied dans le ventre qu'il évite de justesse. Nous échangeons quelques coups de sabres avant de retomber à quelques pas l'un de l'autre. Puis nous nous élançons.
Le bruit de nos katanas résonne dans le jardin paisible. Soudain, il tente de me faucher, mais je saute, atterris sur son dos et le fais tomber dans l'herbe.
Il se relève juste avant que je ne gagne le combat et fait siffler sa lame à hauteur de mon cou. Je me baisse et lui attrape les jambes pour le faire tomber, mais il attrape mon poignet et je tombe sur lui.
Il me tourne le poignet ce qui me fait lâcher mon arme, mais je lui fais la même et nous continuons avec nos poings. Nous roulons dans l'herbe jusqu'à ce que je me retrouve sur lui.
- Je crois bien que j'ai...je commence.
Mais soudain, il m'embrasse sur les lèvres. D'abord étonnée, je ne peux m'empêcher de répondre, et nous nous enlaçons tendrement.
Tout à coup, je me rappelle que nous ne sommes pas seuls et je me relève, gênée que Tanjiro ait vu ça. Je me prépare à m'expliquer et je vois que non seulement Tanjiro nous a vu, mais aussi Kanao, Aoi, les trois petites, Zenitsu et Inosuke. Je pique un fard et devient cramoisie d'embarras.
- Si on vous demande, vous n'avez rien vu !
NDA :
Oh lala !!! Ils sont trop mignons 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍
🦋+🌊=💖
VOUS LISEZ
Sous le masque_ En pause
FanficDepuis le meurtre de sa sœur ainée, Kanae Kocho, Shinobu Kocho a pris l'habitude d'arborer le sourire que sa sœur adorait. Elle dissimule ainsi sa vraie personnalité et sa haine des démons sous de la douceur, de la gentillesse et de la compassion. M...