Chapitre 36 : Le dernier espoir

37 3 6
                                    

J'ai mal. Je nage dans la douleur. Chaque fois que je me réveille, Doma est là et m'impose une nouvelle vision. Ça me détruit de l'intérieur. Je ressens du désespoir, de la haine, de la tristesse, et une terreur infinie. Tout se mélange en moi, je n'arrive plus à distinguer le vrai du faux. Je n'ai eu que cinq visions, je ne sais même pas si elles se sont vraiment passées, mon cerveau est envahi par le brouillard et la douleur ne me quitte jamais.

Quand je me réveille, Doma est là, avec son insupportable sourire. J'ai l'impression d'être un papillon épinglé au mur qu'on observe souffrir avec curiosité.

- Réveillée ? Ça tombe bien ! Aujourd'hui, il y a une vision spéciale qui t'attend ! Je te souhaite bien du courage.

Puis je me retrouve dans une forêt. Pour une fois, je suis dans mon corps. Je marche avec un jeune homme étrangement familier, mais dont le nom m'échappe.

- Où va t-on ? je demande.

Il sourit.

- Tu vas voir !

Au bout d'un moment, la forêt se fait plus dense, plus sombre.

- Où est-ce que tu m'emmène à la fin ? Je n'avancerai pas tant que tu ne me l'auras pas dit !

Il se retourne vers moi et sort un couteau.

- Qu... Qu'est-ce que tu fais ?

Il se jette sur moi et me le plante dans l'épaule. Mon sang gicle, et une douleur immédiate se fait sentir, lancinante et cuisante. Mais par-dessus tout, un sentiment de trahison quand le garçon se penche près de mon oreille et explique :

- Je ne t'aime pas, je devais juste t'amener jusqu'au démon qui m'a chargé de cette mission. Je m'étonne encore que tu aies marché, tu n'as rien pour toi, tu es petite, quelconque et insignifiante, tu n'es même pas capable de trancher une tête de démon ! Comment peux-tu penser qu'on s'intéresse à toi ? Je suis déjà fiancé, tu sais. Tout ça, c'était pour servir mon maître. D'ailleurs, il ne devrait pas tarder à arriver !

Je perds trop de sang et sombre dans l'inconscience. Quand je me réveille, je suis toujours dans la forêt, il fait nuit, et Doma et Kanae se battent non-loin. Ça me revient. Oui, c'est ce soir-là que Kanae a trouvé la mort, en me défendant contre Doma.

Comme dans un rêve, je me lève et les regarde se diriger vers le village. Kanae veut éloigner le démon de moi. Je me lève malgré la douleur et les suis. Je voudrais m'arrêter, faire demi-tour, je ne veux pas vivre encore une fois la mort de ma sœur, mais mon corps ne m'obéit plus.

Je me retrouve dans la ruelle où j'observe, tétanisée, Kanae se battre contre Doma. Le sang gicle, elle crie, mais je suis incapable de faire le moindre geste. Je n'ai même pas mon sabre... Enfin, les rayons du soleil arrivent. Doma s'enfuit, laissant Kanae ensanglantée sur le sol.

Non... Je ne peux pas... Je ne dois pas... La mort de Kanae a failli me détruire plusieurs fois. Je ne peux pas, je dois résister... Résister... Une vague de haine et de tristesse me frappe soudain. Je serre les dents. Non, ces émotions ne m'appartiennent pas ! Trop tard, je suis paralysée, j'ai trop mal, le chagrin m'oppresse, ma haine me donne la nausée. Je n'arrive plus à réfléchir. L'inconscience arrive enfin. Je me laisse glisser dedans, espérant que tout ça ne soit qu'un mauvais rêve.

▪️◾▪️◾◼️◾▪️◾▪️

Quand je me réveille, je suis seule. Tant mieux, je ne suis pas d'humeur à voir la sale face de Doma. Un tourbillon d'émotions s'agite en moi, j'ai envie de hurler, j'ai envie de pleurer, j'ai envie de me retrouver au domaine aux papillons, avec Giyu et tous les autres. Je brûle. Je me consume peu à peu. Doma est en train de me briser. Il va réussir.

J'ai mal. Une vive douleur dans mon épaule, à ma cicatrice. Comme si il venait de me poignarder. Rukio. Alors que ce nom résonne dans mon esprit, je sens un choc dans ma poitrine. Mon épaule me fait souffrir le martyre. Je tourne la tête pour la voir. Elle est ensanglantée. Soudain, je m'avise que tout mon corps est ensanglanté. Je commence à avoir mal. C'est alors que le le vois. Giyu. Sauf que ce n'est pas lui. Il a le visage de Rukio, non, de Semiko ! Non, c'est bien lui. Le regard dans le vague. Son katana couvert de sang à la main.

C'est lui qui vient de me faire ça ? Toutes ces blessures ? Il s'approche de moi et me replante le katana dans l'épaule. La douleur n'est rien comparée à la morsure glacée qui étreint mon cœur. Giyu m'a trahie. Comme tous les autres. Plus rien n'a de sens.

C'est alors que les autres piliers apparaissent derrière lui, et Kanao, Tanjiro, Muichiro, les trois petites, Aoi... Ils fondent tous sur moi, et commencent à me lacérer la peau avec des couteaux. Je me recroqueville sous leurs coups. Je n'arrive plus à résister, c'est trop sombre, la haine et la peur m'envahissent. Je ne sens plus rien. Je n'arrive plus à respirer.

La lumière. Une silhouette lumineuse se penche sur moi. Kanae ! Elle va me trahir aussi ? 

- Shinobu, ce n'est pas vrai. Ce n'est pas la vérité. Regarde-les, ce sont des démons ! Tu dois résister ! Je t'en supplie ! Ma bague, elle t'aidera, elle te sauvera !

J'ai la langue pâteuse. Je perds beaucoup de sang, mes blessures ne sont pas des illusions. Je voudrais dire quelque chose, remercier ma sœur, la supplier de rester avec moi, mais elle commence déjà à s'effacer.

- Je ne peux pas rester, je suis désolée. Sois forte, Shinobu. Giyu ne te trahirait jamais.

Et elle s'estompe. Je considère les démons imposteurs. Comment ai-je pû me laisser berner ? Mes blessures, en revanche, sont bien réelles. Je ferme les yeux pour me concentrer. Je dois rester forte. Même si je suis en train de me noyer dans les visions et la douleur, je sais que je finirai par remonter à la surface.

Sous mes doigts, l'anneau de Kanae est chaud, on dirait qu'il m'incite à faire quelque chose. Je caresse doucement le papillon rose et vert. Soudain, il se détache et se met à voleter autour de moi, comme s'il attendait mes instructions.

- Va voir Giyu Tomioka, je murmure d'une voix cassée. Montre-lui que je ne suis pas morte. Aide-le à me retrouver.

Le papillon s'en va. Mon dernier espoir.


NDA :

Salut tout le monde ! J'espère que je vous ai manqué autant que Wattpad m'a manqué ! (C'est pas sympa, je sais) 

En tous cas, le premier à commenter aura gagné ! (Je ne sais pas encore quoi, mais il ou elle aura gagné)

Ah, je sais ! J'irai voir sa page et une de ses histoires ! (Ça fait beaucoup, mais je m'en fiche, je suis trop contente de publier !)

Ne négligez pas mes deux nouvelles histoires : La brume et le myosotis (fanfiction Muichiro x Oc) et Deuil_Le récit de ma peine, (histoire écrite avec humour et sarcasme)

Voilà, vous êtes peut-être déçus que je ne publie que ça pour cette fanfiction, mais je ne passe pas ma journée à écrire (plutôt à lire et mater des séries)

Enfin bref ! N'oubliez pas de commenter en premier ☺️ 

Sous le masque_ En pauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant