⚠️ changement d'ambiance brutal ⚠️
Après quelques heures de marche rapide, Giyu et moi arrivons en vue d'une petite forêt d'où se dégage une aura sinistre. Nous gardons la main sur nos sabres et pénétrons dans les bois. Aucun de nous n'ose briser l'oppressant silence qui règne. Nous marchons ainsi jusqu'au milieu de la forêt environ, et c'est là que nous voyons le démon. C'est une belle jeune fille qui, assise sur un rocher, est en train de coiffer ses longs cheveux.
Elle lève la tête à notre approche et s'exclame :
- Des pourfendeurs !
Elle nous lance un grand sourire qui dévoile des dents acérées et pointues. Je dégaine mon katana et Giyu fait de même. La démone se met debout sur son rocher et nous toise. À peine a-t-elle posé les yeux sur moi qu'elle fait la moue et se retourne vers Giyu. Aussitôt, ses yeux se mettent à briller et elle sourit de plus belle.
- Toi, tu me plaît !
Rapide comme l'éclair, elle s'empare du pilier de l'eau et l'immobilise dans ses longs cheveux. Je saute haut vers elle et tente de couper ses cheveux qui retiennent mon petit ami, mais elle me voit venir et envoie cinq mèches de cheveux coupants sur moi. J'esquive sans mal la première, repousse la deuxième du plat de ma lame, évite de justesse la troisième et la quatrième et tente de couper la cinquième, mais je n'ai pas assez de force et la mèche m'envoie m'écraser par terre. Je réussis à amortir un peu l'impact, mais ce faisant, je me tords la cheville.
Ignorant la douleur, je me relève et fais face à la démone. Elle est assise sur son rocher, ses cheveux s'agitant autour d'elle comme des serpents, tenant Giyu enserré en face d'elle. Elle lui caresse la joue et un violent élan de jalousie s'empare de moi. Je réprime un grondement. Comment ose-t-elle toucher à mon petit ami !
Je m'avance, sabre à la main, mais elle m'arrête d'un geste :
- Je te préviens, si tu m'attaques, je serai obligée de tuer ton copain.
Ça me démange d'aller lui faire goûter à mon poison, mais je me retiens à grand-peine. Tant que Giyu sera entre ses mains (ou cheveux), il m'est impossible d'agir. Mais que faire ? Je ne peux pas rester plantée là ! Soudain, une mèche s'abat sur moi. Je roule sur moi-même et l'esquive de justesse. Puis une autre me loupe de peu, et encore une autre ! Une pluie de mèches pleut autour de moi. Je parviens miraculeusement à toutes les esquiver, mais je ne sais pas combien de temps je vais tenir. Peut-être que si je fais croire à la démone qu'elle m'a touchée, ça me donnera suffisamment de temps pour l'attaquer. Ça vaut le coup d'essayer !
En un éclair, j'analyse la situation. Une mèche va s'abattre sur moi, si je fais exprès de ne pas me décaler assez pour l'éviter...
BLAM ! La violence du choc me coupe le souffle. Une douleur aiguë fuse de mon crâne et se répand dans tout mon corps. Je tente de me lever, mais je suis trop lente et une mèche me jette à terre. À plat ventre, le visage par terre, je vois une mèche s'abattre sur moi. La douleur m'emplit l'esprit et je n'ai pas le temps de réagir qu'une deuxième me heurte, puis une troisième, une quatrième... Je me recroqueville pour tenter d'échapper aux coups, mais rien à faire. Je finis par perdre la notion du temps et perds connaissance.
Je me réveille car les coups ont finalement cessé de pleuvoir. J'ai le visage trempé de larmes de douleur et d'humiliation, je tremble, j'ai mal. Oui, c'est ça. J'ai terriblement mal dans tout mon corps. Mais il faut que je me lève, que je tue cette fichue démone... C'est pas possible d'être faible à ce point là !
Déjà que je suis la seule pilier à ne pas pouvoir couper la tête d'un démon, si je ne suis même plus fichue de rester debout face à un démon qui n'est même pas une lune démoniaque, alors je n'ai rien à faire parmi les pourfendeurs. Je n'ai rien à faire en vie tout court ! Depuis toujours, j'ai vu les gens que j'aimais mourir, se sacrifier pour moi. Mes parents, dont je garde un souvenir confus. Je me souviens en revanche, de la façon dont ils nous ont protégées, Kanae et moi. Le démon les avait déchiquetés sous nos yeux et nous aurait tuées aussi si Gyomei n'était pas arrivé à temps. Plus tard, lorsque j'avais rencontré Doma, la deuxième lune démoniaque, Kanae était venue à mon secours et l'avait combattu, avant qu'il ne la tue puis s'enfuit. Mes disciples, Mejelinea et Eritu, tuées aussi par Doma, parce que je n'avais pas su les protéger, je n'avais pas su leur transmettre assez pour survivre, je n'avais pas su me montrer à la hauteur. Même en soin et pharmacologie, combien de fois ai-je vu succomber des pourfendeurs parce que je n'avais pas su les soigner ? Sans compter que je n'ai jamais trouvé de remède vraiment important et que les démons commencent à s'immuniser contre mes poisons. Et surtout... Pourquoi est-ce que je suis si petite ? Je n'ai aucune force, je suis incapable de quoique ce soit ! Pourquoi est-ce que je ne peux pas être une pourfendeuse normale ?! Pourquoi est-ce que je suis encore pourfendeuse, d'abord ? Je ne sers à rien, je suis un vrai boulet ! Je devrais laisser cette démone m'achever...
VOUS LISEZ
Sous le masque_ En pause
FanficDepuis le meurtre de sa sœur ainée, Kanae Kocho, Shinobu Kocho a pris l'habitude d'arborer le sourire que sa sœur adorait. Elle dissimule ainsi sa vraie personnalité et sa haine des démons sous de la douceur, de la gentillesse et de la compassion. M...