Epilogue

115 11 19
                                    


Comme chaque matin depuis dix ans, je me réveillai en m'enivrant d'une odeur de rose dont je ne me lassais pas. A moitié endormie, le regard toujours brumeux, je me retournai et caressais du bout de mes doigts la rose posée sur l'oreiller. Le romantisme de Mal n'avait jamais cessé de m'étonner. Même si nous avions souvent déménagé, du fait de sa vieillesse prématurée qui aurait pu attirer les soupçons, chacune de nos demeure était toujours fleurie de roses séchées. Je gardais précieusement chaque fleur qu'il m'offrait. C'était quasiment une pour chaque jour passé à ses côtés, pour ne pas dire une pour chaque matin où il me laisserait me réveiller seule.

Ma vie de solitaire n'avait pas eu le temps de me manquer. Mal passait plus de temps sous sa forme de loup plutôt que sur ses deux jambes. Le reste du temps, il préférait travailler au lieu de se reposer alors qu'il manquait cruellement de sommeil. Mais je n'avais jamais contesté ses choix. C'était sa vie. Sa courte vie.

J'aimais également profiter de nos brèves retrouvailles. L'ennui n'était jamais présent à ses côtés et, durant mes jours de congés, je l'accompagnais parfois sous ma forme lupine. C'est ainsi que j'avais découvert l'une de ses principale activité. Jacob, qui était et serait toujours mon Alpha malgré ses jérémiades, avait encore oublié qu'il n'était pas un Alpha sans meute (à mon plus grand agacement). Il avait laissé ses pensées défiler. Lui et Mal tentaient de déceler l'avenir qui l'attendait.

- Tu n'as pas vieillis, Jacob, mais tu as pris une sacré bedaine, lui avais-je dis pour manifester ma présence.

J'avais perçu son irritation avant qu'il ne coupe court à tout dialogue, ce qui me fit regretter la spontanéité de mes mots. Peut-être aurais-je dû le cajoler alors qu'il s'inquiétait pour son futur incertain? S'épanouir aux côtés de son imprégnée en tâchant de ne pas vieillir s'avérait être idyllique avant qu'il ne rencontre les autres meutes. Jacob avait apprit que la mort de sa meute, et de la meute à laquelle il avait fait partie, pourrait le laisser vide de tout sentiment. Son imprégnation pourrait grandement l'aider à survivre, mais serais-ce le cas pour lui? Pour lui qui devait vivre des centaines et des centaines d'années afin de veiller sur Renesmée? Pourrait-il avoir des problèmes de mémoire, comme c'était le cas pour Mal qui avait maintenant de plus en plus de difficultés à se remémorer certaines choses? Et avant de trop me questionner, j'étais rentrée dans mon doux foyer. Il y avait tellement de perspectives à envisager. Malheureusement, aucune d'entre elle n'irradiait d'un bonheur pure et simple. Je préférais ne pas y songer pour le moment. L'état de Mal m'inquiétait déjà suffisamment. Mais au lieu de compter les quelques années qu'il me restait à ses côtés, je me levais chaque matin avec le sourire, ouvrais un livre, et y enfermais précautionneusement chaque rose qu'il m'offrait avant de lui trouver une place dans la maison. Puis, quand il rentrait, je lui offrais le sourire le plus radieux dont j'étais capable afin qu'il ne puisse pas déceler la moindre tristesse ou inquiétude qui me tuait à petit feu.

_ _ _

Bonjour,

Cet épilogue marque la fin de l'histoire de Leah. Elle doit comporter quelques incohérences, alors n'hésitez pas à les identifier. Après un an d'écriture, je vous avoue que je n'avais plus le courage de relire mes annotations ou les chapitres précédents puisque je préférais écrire sans trop me prendre la tête (honte à moi!). En tout cas, merci d'avoir répondu présent. Comme toujours, vos commentaires m'ont souvent motivée à écrire la suite de cette histoire, alors merci, merci, et encore merci!

Je vous l'avais également signalé, mais je ne sais pas si l'histoire de Leah marquera ou non la fin de ce recueil. A la base, il devait comporter 4 histoires: Celles de Paul, Seth, Embry (que je vais commencer à publier dès maintenant) et Jacob. L'histoire de Leah a émergée dans mon esprit alors que je rechignai à écrire l'histoire de Jacob, mais elle fait finalement partie de ce recueil. C'est d'ailleurs celle que j'ai préféré écrire, alors je n'aurais aucun regret si l'histoire de Jacob ne voyait pas le jour. Mais, parce qu'il y a un MAIS, l'épilogue de cette histoire se termine sur des interrogations concernant le futur de Jacob. Alors, peut-être qu'un jour, j'apporterais des réponses à son futur?

Si vous avez le cœur à revenir quelques années avant la vie chaotique de Leah, je vous invite à lire le prologue de l'histoire d'Embry, "Vague à l'âme": 

https://www.wattpad.com/myworks/364676252/write/1429400931

com/myworks/364676252/write/1429400931

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le frère perdu - Leah ClearwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant