Le paysage lugubre qui défilait sous mes yeux ne me permettait pas de l'admirer avec nostalgie. C'était à croire que la couverture nuageuse qui était omniprésente sur la péninsule Olympique s'était étendue jusque dans mon cœur. Tâchant de faire le vide dans mes pensées, je fermais les yeux alors que Seth nous conduisait jusqu'à mon échafaud.
Deux semaines auparavant, alors que je déjeunais avec Mal, deux Alphas et leurs seconds s'étaient manifestés à La Push. Ils avaient diffusé leurs odeurs ici et là, mettant tous les miens en état d'alerte durant des heures. Puis, ils étaient apparus de leur propre chef pour se présenter, en leur racontant évidemment que j'étais la source qui les avaient menés jusqu'à notre réserve. Lorsque Sam me narra cette rencontre dès que j'avais pu le rappeler, il ne fit rien pour calmer sa colère, m'ordonnant même de rentrer pour m'expliquer. Sa rage ne m'avait même pas atteinte sur le moment puisque j'avais compris que Mal n'avait pas choisit ce restaurant pour son cadre, mais bien parce qu'il n'y avait pas de réseau dans le sous-sol. Encore une fois dans ma vie, j'avais été tenue à l'écart. Pire même, je m'étais sentie trahie. Et pourtant, alors que j'espérai que ma rancœur envers Mal m'aiderait à l'oublier, je pensais à lui chaque jour en le cherchant même du regard alors que je savais qu'il ne reviendrait jamais.
Incapable de faire le vide dans mon esprit, j'arrêtais de m'obstiner à fermer les yeux. J'étais bel et bien rentrée à La Push depuis la veille. Encore une fois, j'avais tout plaqué. Mais pour une fois, j'avais de nombreux regrets. J'avais quitté un travail qui, étonnement, me plaisait. J'avais fais mes adieux aux seules personnes à qui j'avais ouvert mon cœur depuis ces dix dernières années. Et si j'avais promis à Janelle de lui donner des nouvelles, je savais que je ne tiendrais pas parole. Il m'était trop douloureux de penser à elle sans que mes souvenirs avec Mal se manifestent.
- Ça va aller.
Seth était parvenu à maintenir le silence jusqu'à ce que les pneus de sa voiture viennent s'écraser sur le chemin boueux qui menait jusqu'à chez Sam. C'était un exploit. Néanmoins, j'avais l'impression que l'éternel optimiste qu'il était tentait plus de se convaincre lui-même que tout irait bien. La situation dans laquelle je m'étais fourrée le préoccupait terriblement.
Lorsqu'il se gara devant cette maison toujours aussi fleurie, il prit son temps pour serrer son frein à main, éteindre son moteur et détacher sa ceinture. Voyant qu'il essayait de gagner du temps en ouvrant la boîte à gants dans laquelle il rangeait méticuleusement ses lunettes de soleil, je soufflais.
- Tu n'es pas obligé de m'accompagner, Seth.
Avant même qu'il ne me regarde avec désolation, je sortis de la voiture et repris une certaine contenance. Bien que je ne sache pas ce qui m'attendait réellement, et même si Sam n'était pas entré dans les détails des échanges qu'ils avaient eu avec notre famille éloignée, je gardais la tête haute pour l'affronter. Peut-être devrai-je redouter ce futur échange parsemé de reproches et de véhémences. Mais je n'avais rien fais de mal. Seul mon cœur en avait pâtit.
C'est en prenant une profonde inspiration que je sentis l'odeur de mes frères effleurer mes narines. Tout en me demandant si leurs fragrances étaient encore encrées en ces lieux, ou s'ils étaient présents chez Sam, j'entamais la marche. J'avais hâte d'en finir au plus vite pour retrouver une routine antisociale que personne ne pourrait envisager de me reprocher puisqu'ils y étaient habitués.
- Attends-moi!
En un rien de temps, Seth se tenait déjà à mes côtés. Bien trop fatiguée, je l'écoutais débiter des paroles encourageantes et réconfortantes sans émettre le moindre mot. Sa loyauté envers moi ne lui apporterait encore une fois que des ennuis.
VOUS LISEZ
Le frère perdu - Leah Clearwater
Fiksi PenggemarDerrière la façade d'un sourire fané, Leah était sortie de l'obscurité qui la rongeait. Agrippée par des masses d'ombres, chaque jour sans lui avait été une épreuve impossible à surmonter ... jusqu'à ce que la lumière, bien que diffuse, ne l'aide à...