Me souvenant de ma soupe qui avait maintenant refroidie, je fis un signe au serveur avant de vider mon bol d'une traite. Non étonné par mon manque de manière, il débarrassa nos couverts avant de s'en aller sans émettre le moindre mot.
- J'ai plus qu'à lui donner un énorme pourboire.
- Il en a vu d'autres. De quoi es-tu capable, Mal?
- Tu te rappelles lorsque Willoup est apparut dans le parc alors que tu courrais?
J'acquiesçai.
- C'est à ce moment là que j'ai su que tu n'étais pas seule alors que tu le prétendais. Et avant que tu ne m'interrompes à coups de comment ou de pourquoi, laisse moi t'expliquer. Lorsque tu as rencontré Will pour la première fois, il n'a pas su se contenir. Il était animé par la peur, mais il a regretté son geste dès qu'il a vu qu'il t'avait blessée. Ça l'a réveillé, en quelque sorte. Juste après ça, il m'a contacté et j'ai bien cru que j'allais le tuer de ne pas m'avoir parlé de toi avant qu'il te saute dessus comme ça!
Mal s'interrompit le temps que le serveur pose nos assiettes devant nous. La vision de cette énorme pièce de bœuf lui arracha un sourire et apaisa ses traits. Et alors qu'il s'empara de ses couverts, il se rappela de mon existence et les laissa retomber avec tristesse sur la table. Bien que j'étais toujours en colère, cette vision m'attendrit. J'essayais cependant de ne pas le lui montrer.
- Bref! reprit-il. Tout comme lui, nous avons tous été étonnés de découvrir que tu existais et on se demandait pourquoi tu avais échappée à nos radars. Jusque là, rien n'indiquait que d'autres tribus avaient connu le même sort que la nôtre. Alors, je lui ai demandé d'apparaître sous sa forme de loup devant toi. Ce qu'il a fait, alors que moi j'étais toujours chez moi, à un peu moins de 3000 kilomètres d'ici.
Il s'interrompit à nouveau, sans doute pour me ménager.
- Je sais que les Alphas peuvent communiquer entre eux alors que leurs meutes respectives ne peuvent pas interagir comme bon leur semble, lui indiquai-je.
- Oui. Tu connais deux Alphas.
Mon sang ne fit qu'un tour. Il connaissait l'existence de Jacob. Et heureusement, car je venais de lui révéler l'une de mes précieuse information.
- Mais notre hiérarchie diffère de la vôtre. Je te rappelle que je suis un loup à part. Une anomalie.
- En quoi? m'empressai-je de le questionner.
- Will est un Alpha. Oz l'est aussi. Pas moi. Pourtant, je peux communiquer avec eux et avec leurs meutes. Je n'ai besoin de l'accord de personne pour les écouter ou pour leur parler.
- Alors j'avais raison. Tu es au-dessus d'eux. J'ai bien vu que ton humeur avait impacté Oz et l'avait réduit à l'impuissance et au silence, comme tu l'as fais avec moi. Qu'est-ce que tu es vraiment, Mal? De quoi es-tu capable?
Tout en grimaçant, il s'empara de ses couverts et se concentra sur sa viande. Prenant mon mal en patience, je le regardai mâcher sa nourriture dont la saveur ne parvenait pas à atteindre ses papilles auparavant affriolées.
- Tu n'acceptes pas ta condition, je le sais. Mais j'ai besoin de comprendre.
- Tu vas surtout m'en vouloir.
Son air de chien battu n'annonçait rien de bon. Je lui laissais cependant le temps de se remettre les idées en place en mangeant également. La viande était exquise malgré la situation.
- Mes propos vont te paraître décousus, mais mon anomalie est aussi complexe que l'imprégnation. C'est déjà assez difficile pour moi d'aborder le sujet, alors ne me coupe pas, s'il te plait.
VOUS LISEZ
Le frère perdu - Leah Clearwater
Fiksi PenggemarDerrière la façade d'un sourire fané, Leah était sortie de l'obscurité qui la rongeait. Agrippée par des masses d'ombres, chaque jour sans lui avait été une épreuve impossible à surmonter ... jusqu'à ce que la lumière, bien que diffuse, ne l'aide à...