C'est de bonne humeur que j'étais sortie du musée. Malgré le soleil qui était caché derrière les nuages, j'étais ravie que la brise se manifeste. Cette dernière réveilla mon odorat qui me mena jusqu'à l'endroit où Mal patientait.
Les yeux rivés sur son téléphone, Mal paraissait de bonne humeur malgré sa concentration. La vision de ce jeune papi allégea mon cœur. Heureuse d'avoir comblé le fossé qui nous séparait, je laissais alors mes pas m'emporter jusqu'à lui, prête pour une petite série de questions entremêlées à des banalités amicales qui ne me paraissaient plus insurmontables.
Mal redressa la tête en m'adressant un sourire arboré de douces fossettes. Retenant mon souffle, je me contentai de le regarder, espérant que mon collier ne serve pas de bavoir de fortune. D'un geste vif, Mal s'empara de ma main droite et la porta à ses lèvres. Instinctivement, je la récupéra et la protégea en la fourrant dans ma poche. C'est tout en sentant mon cœur louper un battement et mon visage se réchauffer que je fis un pas en arrière.
- Qu'est-ce qui te met mal à l'aise cette fois?! sifflai-je.
Tout en pouffant, Mal se redressa sans pour autant se rapprocher de moi. J'espérai qu'il était doté d'un instinct de survie.
- Je voulais t'emmener quelque part. Ailleurs que dans un bar, en fait. Le baise-main, je ne l'avais pas prévu par contre. Mais je ne regrette pas! T'aurais vu ta tête! s'esclaffa-t-il.
- Qui aimerait qu'on lui bave dessus?!
- Effectivement... Qui aimerait ça? dit-il avec un sourire en coin.
Fermant les yeux, je concentrai mon attention sur la brise qui sifflait dans mes oreilles. Malgré toute ma concentration, si mon cœur cessa de battre la chamade, ma colère était toujours attisée. Pourtant, il allait bien falloir que je me calme afin de le questionner plus en profondeur sur leurs légendes.
- D'où viens-tu, Leah?
Comprenant que ses tactiques de dragues n'avaient que pour but de me déstabiliser avant de me questionner, je le fusillais du regard. Papi venait de me couper l'herbe sous le pied.
- Etats-Unis, répondis-je agacée.
- C'est vrai que tu t'es appropriée ce vaste territoire! Pour ma part, je me contente du Nouveau-Mexique.
Mon étonnement qui se transforma en incrédulité provoqua l'hilarité de Mal.
- Tu viens vraiment du Nouveau-Mexique?
Le sourire toujours aux lèvres, il se contenta d'acquiescer avant de s'éloigner sans même se retourner. Il savait que je le suivrais. Qu'il paraisse si présomptueux alors même qu'il manquait cruellement de confiance en lui me donna envie de stopper mes pas. Cependant, mon avidité de connaître mes origines me poussait à le suivre jusque dans une petite rue qui ne rejoignait effectivement pas notre bar habituel. Mon pouls s'accéléra dès l'instant où il posa sa main sur la portière d'une voiture.
- Tu montes?
- Où est-ce qu'on va?
- Pas loin. Malheureusement, je n'ai pas de bonbons pour t'attirer à l'intérieur.
Sans me laisser la peine de rétorquer quoi que ce soit, il se positionna rapidement sur le siège conducteur et ferma la portière. Le rugissement du moteur me réveilla de ma torpeur. Ni une, ni deux, je me précipitai sur le siège passager et j'eus à peine le temps de m'attacher qu'il démarra en trombe. Ratatiné sur son siège, Mal paraissait cependant détendu de conduire cette voiture de lilliputien. Un coup d'œil dans l'habitacle me permit de comprendre qu'il l'avait emprunté à Janelle. Une petite boule à neige contenant une photo de son couple trônait dans un rangement à côté du boîtier de vitesse. Elle aurait pu me prévenir de cet enlèvement.
VOUS LISEZ
Le frère perdu - Leah Clearwater
FanficDerrière la façade d'un sourire fané, Leah était sortie de l'obscurité qui la rongeait. Agrippée par des masses d'ombres, chaque jour sans lui avait été une épreuve impossible à surmonter ... jusqu'à ce que la lumière, bien que diffuse, ne l'aide à...