Chapitre 13: Au-delà de l'attraction

82 13 9
                                    

Malgré l'heure tardive à laquelle je m'étais endormie, mon réveil biologique me tira de mon sommeil bien avant le lever du soleil. Tout en détachant mon regard de mon réveil qui indiquait bientôt cinq heures, mon cœur loupa un battement dès que je le vis. Mal dormait encore à poings fermés. J'en profitais alors pour le contempler. Les traits de son visage étaient relâchés, il était apaisé, perdu dans un rêve qui le détachait de la réalité qui le torturait. La vision de son corps nu allongé à proximité du mien me rappela notre intimité partagée. Mon cœur loupa un battement mais je ne regrettai rien malgré la peur de l'attachement qui me guettait plus que jamais.

Un verre de coca. C'était tout ce que je comptais lui offrir. Et pourtant, le désir que j'éprouvais pour lui avait été bien plus fort que la raison, tout comme le réconfort que je voulais lui apporter... et que j'avais cherché également. Dès l'instant où il avait reposé son verre vide sur le comptoir, je l'avais enlacé. Sa surprise m'avait même fait glousser comme une adolescence incapable de se maîtriser. Happée par mon désir entremêlé à mon désespoir, je n'avais pas tardé à l'embrasser. Je ne m'étais pas attendue à ce qu'il rompe notre baiser. Ce que j'avais pris pour un refus de sa part avait finalement été du respect. Mal m'avait demandé si je ne regretterais rien, propos que j'avais balayé en un instant face à mon désir ardent. Nue et vulnérable, il m'avait même surprise par la douceur de ses gestes et il répondait même au moindre de mes désirs foudroyants.

- Tu ne regrettes rien, hein? demanda-t-il d'une voix encore endormie.

Perdue dans les souvenirs de notre nuit, je ne l'avais pas entendu se réveiller. Pourtant, les battements de son cœur étaient instables et il fermait toujours les yeux, réticent à me faire face.

- Non.

La naissance de son sourire fit naître également le mien.

- Moi non plus.

Mal ouvrit les yeux et les porta instinctivement sur mon corps dépourvu du moindre tissus. Rougissant, il se releva légèrement pour nous emmitoufler sous le drap qui s'étendait à nos pieds.

- Alors comme ça, tu es aussi pudique? demandai-je à la fois amusée et étonnée.

Tout en portant une main sur son visage, il opina.

- C'est sûrement un reste de ma timidité maladive.

- Tu m'étonneras toujours.

- On peut même dire que tu en tombes des nues.

J'avais fais de nombreux efforts pour ne pas lever les yeux au ciel mais ça avait été plus fort que moi.

- Et pour ta gouverne, je ne suis pas un homme à femmes contrairement à ce que tu penses.

- A d'autres, Mal. Je me rappelle très bien de la serveuse qui s'est mise à baver dès que tu l'a regardée avec insistance. Son intérêt pour toi n'avait pas l'air de te déplaire.

- Ce n'est que de la drague, Leah. J'ai besoin de plus pour désirer quelqu'un. Ça t'étonnera aussi, mais je suis d'un romantisme dégoulinant qui en a fait fuir plus d'une, avoua-t-il en rigolant amèrement.

Mon cœur fit un bond et mon corps se raidit instinctivement.

- Rassure-toi, je ne vais pas te demander en mariage tout de suite. Il faudrait d'abord que je te présente à ma mère et à ma sœur.

Heureusement que je perçus un mince sourire se dessiner sur son visage. J'avais frôlé la crise cardiaque.

- Ton romantisme dégoulinant devait être plus facile à supporter que ton humour, sifflai-je.

Le frère perdu - Leah ClearwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant