Chapitre 4~consultation prénatale

113 19 6
                                    


À l'époque où l'enfant ne comprenait rien des paroles proférées par les adultes moi j'étais déjà mature,mais hélas l'enfance n'est pas l'époque qui va jusqu'à un certain âge.À cet instant où l'on avait aucune insouciance,ce moment où tout nous paraissait beau.L'eclat,les rayonnements et les doux sourires de l'enfance tout était tellement soyeux et radieux.
Je ne pu imaginer comment allait être ma vie et celle de ce petit être qui grandissait en moi jour après jour.
Que puis-je lui apporter ???
Serai-je capable de tout affronter toute seule ???
Ce furent le genre de question que je me posais tous le temps.
Là et maintenant me fallait trouver un travail à temps partiel minime qu'il soit,parce qu'il faut que je me prenne en charge et surtout maintenant que je n'étais plus seule.
La chance me trônant, facilement je trouva du travail dans la boutique de l'oncle de Lucie,comme caissière.

<<Dinc donc dinc dinc donc dinc<<
Ce ne fut qu'a la deuxième fois que je pu me lever pour arrêter mon réveil.
Aujourd'hui, devrait être une journée très chargée,car je dois aller faire mon texte prénatal de ce mois vu que je suis à mon septième mois de grossesse. Après je dois passer à la boutique.
Cependant je ne me sentais pas de bonne humeur car la dernière fois que je suis allée à l'hôpital ils m'ont prévenu que je devais changer de docteur car celui qui me consultait venait d'être transférer dans un autre hôpital.
Je me levais,de mon lit avec une telle lassitude que même mes os en sentir l'effet.
Je commençais d'abord par prendre une bonne douche ensuite je me suis brosser les dents vite fait.Je vins devant ma garde robe et pris une robe toute léger d'un bleu céleste,avec des dessins de fleurs rose.Depuis que je suis entré dans mon cinquième mois de grossesse j'ai arrêté de porter tout habille qui pourrait m'être lourd. Je pris des biscuits que je mangeais en sortant de chez moi. D'ailleurs c'était la seule chose que j'avais à manger.
Je sortis de la maison en marchant comme une dame,car mon ventre m'a fait un peu grossir.je pris un taxi,et quelques minutes après j'étais devant l'hôpital.
Devant le hall de l'entrer mon cœur ne faisait que battre d'une manière à se rompre,je tremblais sans connaître la raison, pourtant j'allais très bien en sortant de la maison.
Je fis une petite grimace en arrivant devant le réceptionniste.
_Réceptionniste:<<Qui vois je ici !??n'est ce pas mademoiselle fantoria ??
Alors,prête pour la consultation ??>>
Je fis un sourire en coin, comme si on me forçait avant de répondre...
_Moi:<<Donnez moi au moins la chance de répondre une question, avant d'en poser une autre.
Bien sûr je suis prête.C'est où ??>>
_Réceptionniste:<< Vous allez tout droit au fond du couloir,vous tournez à gauche,la première porte sur votre droite.>>
Je ne lui donna même pas le temps de souffler outre mots que je dis...
_Moi:<<Merci beaucoup>>
Je lui refait un sourire en coin avant de suivre le chemin qu'il venait de m'indiquer.
Plus j'avançais plus les battements de mon coeur augmentait.Je ne saurait comment expliquer ce sentiment d'angoisse que j'avais comme si quelque chose était sur le point de se produire.
Je m'assieds devant la porte du bureau, attendant qu'une infirmière vienne m'appeler.
Avec un peu de chance je ne fus pas prise trop longtemps qu'une infirmière vêtu de son uniforme bleu clair vint et se tient devant moi disant....
_Infirmiere:<< mademoiselle fantoria,le docteur vous attend>>
Je hocha légèrement la tête avant de prendre appui sur le rebord de la chaise pour me lever.
Un,deux pas je poussa doucement la porte pour entrer dans le bureau.
C'est alors que je sentis un choc m'envahissent en voyant qui était en face de moi.
       C'était...
  

                         ©Mon first fils

Mon First Fils Où les histoires vivent. Découvrez maintenant