18.

78 11 0
                                    







Encore branchée à tous ses cables, je sentais mon corps retrouver de l'energie. Mais dans ma tete, je revois toutes ces scènes qui me perturbent. Je ne comprends pas comment mon système d'exploitation à pu faire taire mon code source de la sorte. Le dissimuler à ma propre conscience...

Tournant la tete vers la femme robotique qui était faite de la même manière que moi, je serra les dents. Je ne suis pas un robot comme elle... Mes larmes tentent de se frayer un chemin sur mon visage mais je refuse le processus de larme. Je ne veux pas me montrer faible. Elle l'a dit, l'humain n'est pas seulement fragile par son enveloppe corporel, il l'est mentalement parce qu'il laisse une trop grande place à ses émotions. Il se laisse dominer par ses émotions négatives et c'est ça qui le conduit à sa perte.

Je ne peux pas défaillir tant que Bucky n'est pas sain et sauf.


"Pourquoi me montrer ça si c'est pour me re-formater après ? Demandais-je en me re-concentrant sur Zola."


Le seul humain dans cette pièce me regarda en plissant les yeux. Il voit mes dents se serrer et la colère palpable dans ma voix. Il analyse tout ça fasciné par mon envie de transgresser les lois robotiques.


"Pour la science. Un robot avec une telle capacité d'adaptation n'existait pas avant toi. J'étais stupéfais de voir que tu t'étais adaptée au monde au point de te donner les défauts des humains. J'ai vu une ligne dans ton code source qui m'a intrigué. Je ne l'ai pas écrite et Tony n'a pas pu le faire étant donné qu'il ne peut pas entrer dans ton système sans déclencher le protocole d'intrusion.

-Laquelle ?

-« L'ignorance comme pare-feu naturelle. » C'est toi même qui l'as inscrite dans ton code source. Je ne savais même pas que tu pouvais rajouter des lignes toi même sans l'intervention d'un humain.

-Une négligence de votre part sans doute...

-A ton avis, a quel moment tu l'as inscrite ? "


Croisant le regard de la synthétique, je vis son visage impassible. Elle ne laisse paraitre aucune émotion, aucune intention sur son visage, elle est livide. Desserrant les dents, je me dis que je devais faire comme elle. Ne laisser personne voir ce qui se passe dans ma tête.

Baissant le regard sur le sol devant moi, je ne répondis pas. Je ne veux même pas chercher à quoi il fait référence, je ne veux pas du tout connaitre la réponse.


"Tu étais avec l'agent Barnes... Tu lui a posé des question sur la Section A et il t'as répondu que tu ne voulais pas savoir. Tu as intériorisé le fait que pour se protéger d'un évènement traumatique ou d'une culpabilité sans nom, le cerveau humain est capable d'oblitérer complètement une information..."


Je m'en fou de ses explications, de toutes ses mécaniques robotique que selon lui je ne peux pas dépasser.


"C'est à partir de ce moment là que tu as commencé à ne plus entendre ton code source. La première larme versée alors que Barnes t'obligeait à quitter le QG des Avengers. Votre sortie à la plage, vos massacre mains dans la mains ou encore le baiser que vous vous etes échangé. "


Il a passé toute ma mémoire au peigne fin. Il a tout vu, toute ma vie en dehors d'ici. Tout ce que j'ai fais et dis, tout ce que j'ai partagé avec Bucky... Ne laissant rien paraitre, je resta fixée sur le sol devant moi. Je ne veux pas lui montrer que je suis destabilisée par cette idée.


"L'humain oblitère volontairement des informations ? alors toi aussi. Dès que Barnes te montrait un trait de caractère humain, tu l'intériorisais pour te rapprocher du but qu'il t'avait donné."



Devenir humaine.

Je croyais que j'atteignais mon but. Que petit à petit, la ligne qui me séparait d'un réel humain s'effaçait. Tony et Bucky s'accordaient à dire que je n'étais plus qu'un simple robot sans personnalité. Le soldat à dit qu'il m'aimait... Le sentiment le plus fort qu'un humain puisse ressentir et ces mots étaient bel et bien pour moi.


"La plasticité cérébral que je t'ai donné est plus évoluée que celle de ta V1 et c'est là mon erreur. Un robot qu'on ne contrôle pas ne sert à rien... Tu es ma plus belle création et pourtant, tu es un échec cuisant. J'aurais du m'arrêter à la version une de votre système d'exploitation.

-Pourtant elle vous a filé entre les doigts elle aussi... Raillais-je en parlant de l'autre Mia.

-Ce n'est qu'un malentendu... Pas vrai Mia ? Dit-il en se tournant vers elle.

-Oui monsieur.

-Enfaite, je voulais qu'elle soit la coordinatrice de mon armée. Qui de mieux qu'un robot pour évaluer la meilleure stratégie sur le terrain en temps réel ? L'humain est dépassé à ce sujet. Donc en phase de test, je lui ai confié la vie du super soldat, Barnes. Elle devait garantir sa survie mais aussi la réussite de ses opérations en le guidant en temps réel. Mais le soldat étant ce qu'il est, il à commencé à parler de fuite et de danger chez Hydra alors elle à commencé à voir notre organisation comme une menace potentielle pour l'agent Barnes et à tout fait pour le faire sortir de là. Un fiasco soit dit en passant... Dit-il en haussant un sourcil vers la synthétique."


Zola lui a donné un but qui pouvait être malléable. C'est comme ça qu'elle à détourné les lois. Il lui avait dit de protéger l'agent Barnes et c'est ce qu'elle a fait. Elle avait une très faible ouverture et elle l'a saisit. Mais en était-elle pleinement consciente comme je l'étais en détournant les lois ? Savait-elle qu'elle enfreignait les règles ? Ou a t-elle seulement suivit le chemin le plus probable de lui faire réussir sa mission sans savoir que c'était hors de ses prérogatives ?


"Que prévoyez vous de faire avec l'agent Barnes ? Demandais-je.

-Le soldat de l'hiver n'est pas mon problème. Mais ne t'inquiètes pas, tu le verras ce soir.

-Comment ça je le verrais ce soir ?

-Je veux expérimenter quelque chose d'autre avec toi.

-Me demander de le tuer n'était pas suffisant pour vous ?

-hum... je trouves les resultats un peu biaisé. C'est vrai après tout, peut etre que tu me faisais croire que tu allais lui briser la nuque alors que pas du tout."


J'allais lui briser la nuque.


"De quelle expérience il est question ?

-Tu verras bien... Dit-il avec un sourire. Mais en attendant, tu retournes dans ta cellule. Mia, tu l'emmène."












.

Become Human { Tome 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant