24.

88 14 13
                                    


————-

Theme song : dauntless - audiomachine
——————


Démarrage en cours... Initiative M.I.A.


°Verification système d'exploitation...... Ok

°Sauvegarde mémoire interne...... Ok

°Mise en route des capteurs sensoriels ....... Ok

°Démarrage système visuel..... Ok





"Mia ?"


Tapotant doucement ma joue, cette voix masculine essai de m'éveiller.


"Mia ! C'est pas le moment de rêvasser, bouges toi !"


Reconnaissance vocale..... Tony Stark.

Ouvrant rapidement les yeux, je fis la mise au point sur le visage de ce grand brun. Je suis dans le labo d'Hydra, au milieu de cette plateforme blanche. Tony se pencha sur moi et arracha les cables à l'arrière de ma nuque.


Alimentation débranchée.

Comment je peux etre encore en vie ?


"Aller, tu me suis tout de suite, tu poses pas de question."


Reconnaissance faciale..... Tony Stark reconnu comme allié.

Quoi ? Allié ?

Tony me prit le bras et me força à avancer. Tournant la tete, je vis le corps de Zola à même le sol. Il est mort. Ecarquillant les yeux en voyant ça, je me re-concentra sur Tony qui entrait dans son armure.


°Système d'exploitation Jarvis détecté.


Fronçant les sourcils, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Me repassant les dernieres images de ma mémoire interne, je vis Bucky gisant sur le sol, mon attaque contre Zola et la façon dont je me suis auto-détruite dans ce même labo sachant que mes ennemies allaient me tuer.

On s'engagea dans le couloir et je vis Natasha courir vers nous. Elle croisa mon regard et se concentra sur iron man.


"J'ai trouvé Mia, on peut s'en aller. Dit-il.

-Super nouvelle. Railla t-elle. Si madame veut bien se donner la peine."

Puis c'est là qu'il apparu... A coté de steve, sans son masque de soldat de l'hiver, Bucky coura dans notre direction. Une arme lourde a la main, il me detailla de haut en bas semblant chercher une degradation visible sur mon corps synthetique.

"Tu vas bien ? Souffla Bucky"

Il enroula sa main autour de mon bras et me regarda de vaut en bas. A ce contact, je baissa les yeux vers ses deux mains. L'une est de chaire et l'autre est faite de metal...


Recherche pulsation cardiaque.... 62 batt/min

Recherche pulsation cardiaque.... 62 batt/min

Constantes vitales dans la norme.

Devant mon absence de reponse, Bucky fronca les sourcils. Se tournant vers Tony, il demanda...

"Qu'est ce qu'elle a ?!

-Je n'ai pas pris le temps de regarder, je vous rappelle qu'on est en plein territoire ennemi.

-Et si ça vous derange pas, j'adorerais me barrer d'ici ! S'enquit Nat."

Se tournant tous vers la sortie, on n'eut pas le temps de faire quelques pas que la synthetique aux yeux bleues apparue au fond du couloir. Un masque sur le visage, ses cheveux en cascade sur son epaule, elle arma son lance grenade.


"Mia ??? Lanca Tony surpris de la voir en vie."


Elle avanca de quelques pas et leva son lance grenade dans notre direction. Tirant sans hesiter, j'entendis un bruit de metal sous nos pieds. Propulsée contre un mur, je m'ecrasa lourdement contre le sol.

Defaillance systeme auditif
———>sourdité oreille gauche

•Defaillance systeme locomoteur
——-> Jambe gauche endommagée

Sentant une main m'agripper la nuque, je fus forcée de me relever. Ma jambe gauche tremble sous mon poids... Mia me tient fermement la nuque a l'endroit même ou j'ai cru lui avoir arraché son alimentation quelques heures plus tot.

Accrochant son regard, je serra les dents pour lui montrer ma haine. Je sais qu'elle le voit, qu'elle la comprends. Que malgré nôtre développement totalement different, nous restons toutes les deux faites du même metal et du même code source.

Quand mes yeux furent attirés par une menace, je vis Natasha brandire une lame dans le dos de ma premiere version. Elle planta son couteau en plein dans l'alimentation de ma rivale et une lourde decharge electrique nous prit toutes les deux. Sa batterie a explosé a l'interieur d'elle. Sa main sur ma nuque, je fus atteinte par le courant electrique qui émanait de son corps...

Defaillance du systeme nerveux central grade 3
——-> degradation des nerfs sensitifs
——-> degradation de la batterie interne.


Sentant une masse de metal heurter mon corps, je perdis le contact avec la synthetique. M'ecroulant sur le sol sous le poids de l'armure d'iron man, je sens mes muscles se crisper et ma peau qui ne cesse de m'envoyer des signaux electriques. Je me sens imploser de l'interieur, ma batterie est en surchauffe.


"Mets toi en veille Mia ! Hurla Tony. Mets tous tes systemes hors tensions tout de suite !"

Ordre assimilé....

•Forcer la mise en veille...

——> forcer l'arret du systeme sensitif
——> forcer l'arret du systeme d'exploitation
——> forcer l'arret du processeur

• Intiative M.I.A. Hors tension.

------------------


Alors ? Quelles sont vos théories sur cette partie ? Que s'est-il passé selon vous ?

Become Human { Tome 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant