38.

60 7 0
                                    







"Nous sommes aussi prêt que possible..."


Bucky baissa la tête en caressant doucement mes mains sur son ventre. Il est inquiet, je le sens. Notre première offensive se fera demain matin et toute l'équipe est à cran. Ce premier coup à l'organisation dont on demeure l'oeuvre est la première étape de notre plan. Sans elle, nos chances de l'emporter se réduiront drastiquement.

Bucky détacha mes mains de son ventre et se tourna pour me faire face. Levant le regard vers lui, je pouvais voir le poids du doute l'écraser. Il ne me regarde pas dans les yeux, il n'en est pas capable. Tout ce qu'il arrive à faire c'est de prendre mes mains dans les siennes et de les presser doucement pour l'aider à trouver ses mots.


"Si tu recois l'ordre de me tuer et qu'il t'est impossible de le détourner, fais le."


Dégageant mes mains des siennes, je recula d'un pas pour mettre de la distance entre nous. Relevant le regard vers moi, le soldat pu voir qu'avec cette simple phrase, il venait de me déstabiliser. Je ne dois pas intérioriser cette phrase dans ma mémoire interne, je ne dois pas entendre une telle chose, ça pourrait influencer mes décisions sur le terrain.


"Mia ?"


°Agent Barnes de Grade 3 reconnu comme allié.


Recherches Agent de grade 2 ou 1 encore en vie.... Crane rouge de grade 1.

Baissant les yeux sur le sol devant moi, je savais que la seule personne qui puisse me contraindre à tuer Bucky etait crâne rouge. Dans le cas d'un face à face avec lui, Bucky pourrait se faire tuer. Je dois l'aider et combattre cet homme à ses cotés mais pour l'instant, ça m'est toujours aussi compliqué. Crane rouge est ma veritable priorité de protection. Mon processeur fera tout ce qu'il lui ait possible pour qu'il survive... Et si je coupe toutes mes capacités d'identifications, je pourrais ne pas reconnaitre Bucky de notre chef et le tuer par mégarde.


"Il faut que je sois séparée de toi... Soufflais-je sans lever les yeux.

-Quoi ?

-A aucun moment il ne faut que toi, crâne rouge et moi soyons réunit. De cette facon, je m'assure de ne pas recevoir un tel ordre.

-Mia.. Ça pourrait arriver même si on met tout en oeuvre pour ne pas que ça se produise."


Recherches Agent de grade égal à l'agent Barnes. Huit super soldats identifiés.





"Les huit super soldats sont de même grades que toi...

-Donc ils ne peuvent pas te donner l'ordre de me tuer.

-Toi non... mais les avengers sont de grade 4... "


Pinçant les lèvres en levant le regard derrière moi, Bucky secoua doucement la tête. Les trois lois nous mettent sans cesse dans l'impasse. A chaque fois que nous avons une idée pour dépasser une loi, la suivante la bloque et nous nous retrouvons sans solution valable.


"Alors ça pourrait bien être ma vie contre celle de toute l'équipe...

-Ta vie vaux plus que la leur.

-Non ce n'est pas vrai et tu le sais... Souffla t-il.

-Ta protection est ma priorité numéro une.

-Tu ne peux pas décider de sacrifier toute l'équipe pour me sauver.

-Les lois me forceront à le faire...

-Non non Mia... Là, tu te caches derriere les lois parce qu'elles vont dans ton sens si c'était l'inverse, tu chercherais un moyen de les contourner.

-Je ne veux pas les contourner si elles m'offrent la possibilité de te sauver.

-Alors tu laisserais Tony, Natasha ou Steve mourir ?"


Pinçant les lèvres, je réfléchis une seconde. Mon processeur et mon coeur s'accordent à dire oui même si mon coeur se serre à l'idée de trahir Tony d'une quelconque manière.


"Tu ne peux pas balancer les lois comme justifications quand ça t'arranges... S'agaça t-il en passant à coté de moi."


Le regardant se diriger vers le lit sans comprendre, je le vis s'assoir et passer les jambes sous la couverture. Il s'allongea sur le dos et porta une main sous sa nuque pour regarder le plafond.


"C'est ce que tu fais pourtant non ? Soufflais-je."


Il me dit que je ne dois pas me cacher derriere les lois pourtant c'est ce qu'il a toujours fait quand il était question de moi. Il use de son grade pour me donner des ordres et me protéger de mes propres décisions. Il le fait encore ce soir en me demandant de le tuer sans contourner les ordres si j'y suis contrainte.

Il tourna la tete vers moi et me regarda en s'humidifiant les lèvres. Ne répondant rien, il passa sa langue sur ses dents et se re-concentra sur le plafond. Devant son mutisme, je finis par enlever mon pantalon et mon sweat et contourner le lit pour le rejoindre.

Comme le reste de l'équipe, il est terrifié et pas seulement à l'idée de me perdre. Il a peur pour sa propre vie, pour celle de ces gens qui l'ont aidé et pour celui avec qui il est lié d'amitié. Il a bien plus de raison de douter que je n'en aurais jamais. Il a tout à perdre et il le sait.

Me faufilant sous la couette, je me mis sur le flanc en gardant une main sous l'oreiller. Le regardant quelques secondes, je me dis qu'il avait surement besoin d'une oreille attentive et non d'une dispute de plus à propos de qui devrait protéger l'autre de qui.


"Les Avengers nous ont fait confiance mais je crois qu'ils n'auraient jamais du... Souffla t-il en fixant le plafond.

-Tu es inquiet pour eux ?

-Steve s'est mit toutes ces personnes à dos pour moi mais il n'aurait pas du.

-Tu ne l'aurais pas fait pour lui ?"


Réfléchissant quelques minutes, Bucky finit par pincer les lèvres en basculant la tête vers moi. Il me regarda une seconde en détaillant chaque parcelle de mon visage comme s'il devait imprégner cette vision dans sa mémoire.


"Avant je n'aurais eu aucun doute la dessus... Souffla t-il.

-Mais ?

-Aujourd'hui si on me demandait de choisir qui sauver entre vous deux, je crois que je ne saurais pas choisir."


Sous la couverture, je porta ma main à son torse. Caressant doucement sa peau avec mon pouce, je le vis me sourire légèrement pour me rassurer. Pour les humains, il est normal de douter entre l'amour et l'amitié mais pour nous... pour cette situation ou le choix final se résume à sauver un robot ou un humain, il devrait toujours choisir la vie.

Je sais que lui dire de ne pas me choisir l'énerverait alors je ne dis rien. Demain matin, nous devrons etre uni pour que la première phase du plan fonctionne...


"Espérons que tu n'ai jamais à choisir.. Soufflais-je.

-Depuis quand tu parles d'espoir toi...

-Depuis que tu m'as fais comprendre que les probabilités ne sont que des chiffres qu'on influence nous même. On a le pouvoir sur ces nombres que si on y croit vraiment...

-Et tu y crois ?"


Faisant glisser sa main sur la mienne, il resserra ses doigts sur les miens en attendant une réponse. Baissant les yeux sur son torse et nos mains enlacées, je lui fis un faible sourire pour le rassurer.


"Je crois en nous..."













.

Become Human { Tome 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant