Dans un petit restaurant chic de Covent garden, où l'on servait un petit déjeuner tout à fait copieux, quotidiennement Catherine Dupray s'y arrêtait avant de commencer à oeuvrer.
C'était sans nulle doute son restaurant préféré depuis son installation à Londres.
Comme à l'habitude, elle s'installa sur une table dans un coin à l'abri des regards.
Elle était loin d'être comme ces célébrités présomptueuses qui se prenaient pour le nombril du monde et qui ne voulaient qu'une chose : se faire remarquer.
Elle conduisait elle même sa Mercedes et n'avait jamais songé à engager un chauffeur.
Ne sortant que rarement, elle trouvait les galas extrêmement ennuyeux, une poignée de mains par-ci, une autre par-là, un sourire niais devant la caméra, une belle pose et la comédie recommençait à chacune des soirées.
Le serveur, un carnet de notes à la main , vint à elle, il était toujours de service lorsqu'elle passait, un jeune homme charmant, respectueux, était-ce à cause des généreux pourboires qu'elle lui laissait ? Non, tout homme n'est pas mauvais Catherine.
- Bonjour mademoiselle Dupray, vous prenez la même chose que d'habitude ?
- Ah vous connaissez déjà.
- Bien miss, et déjà il lui tournait le dos.
En attendant son petit déjeuner, Catherine se mit à vérifier ces mails. Elle avait passé un casting, il y a un mois et on ne l'avait jamais rappelé.
C'était presque gênant, elle savait déjà ce que voulait dire ce silence radio. On vous rappellerait disait-on, pour au final rester sans nouvelles.
Sur son écran, s'affichaient plusieurs mails ; de promotions, de réseaux sociaux.
Mais la plupart venait de producteurs tous inintéressants les uns que les autres, elle cherchait à se faire un nom, non pas à tomber dans l'oubli.
Elle fit défiler l'écran, sans s'attarder sur les offres superflues et tomba sur un mail qui attira son attention.
C'était Christopher Benett, "le Christopher Benett", la réponse du producteur qu'elle attendait désespérément. Les mains tremblantes, elle ouvrit le message d'un clic.
FÉLICITATIONS, CASTING RÉUSSI
Christopher Benett
Producteur de film
Chère Catherine Dupray, félicitations, vous avez été sélectionné pour jouer le rôle principal de Jade dans notre film à venir, merci de passer nous voir à notre local ce matin aux alentours de 11 heures.
Cordialement, encore félicitations !Ils en ont mis du temps ! Elle ne pouvait se résoudre à y croire, il y avait tant d'actrices talentueuses à passer ce casting.
Comment était-ce possible ? Sûrement parce que toi aussi tu es talentueuse Catherine, prononça une petite voix dans sa tête.
Afin de s'en assurer elle relut le mail cinq fois de plus, et il n'y avait pas d'autres conclusions, c'était bien la réalité, elle allait jouer Jade et ce rôle était tout ce dont elle aurait besoin pour propulser sa carrière.
Jusque là, elle n'avait joué que des rôles secondaires mais toujours dans des films qui cartonnaient à leur sortie.
Et là elle obtenait le rôle principal dans un film de Christopher Benett. Elle porta ses ongles à sa bouche, l'air songeur.
Dans son mail Benett avait mentionné un rendez-vous pour 11 heures, d'un glissement de doigt la barre des tâches s'afficha et tout en haut elle parvint à lire l'heure, 10h30 , elle y serait peut-être à l'heure si elle partait maintenant.
VOUS LISEZ
L'énigme Du Cœur Brisé
Mystery / Thriller" Nos plus grands malheurs naissent de nos passions et de nos discordes " Joseph Fouché Sur une île privée, cinq individus aux relations complexes se retrouvent piégés dans un tourbillon de jalousie, de trahison et de...