Catherine se sentait effrayée, chose qu'elle n'apréhendait pas, mais avait-elle le choix surtout que son avenir était en jeu ? Mais et si jamais il n'y avait pas de vidéo et que Jacob mentait ? Pourquoi mentirait- il ?
La situation la laissait impuissante, les complications ne l'enchantaient guère.
Les mains sur les hanches elle arpentait la pièce, son plan était parfait dans son esprit. Elle allait entrer dans la chambre une fois celle-ci inoccupée pendant que Jacob se chargeait d'éloigner Rosa, ensuite elle devrait trouver le téléphone et effacer la vidéo. Un plan simple, trop simple, peut-être était-ce cela la cause de son trac, que ferait-t-elle si Stendhal la surprenait ? Elle ne pouvait ignorer cette faille de son plan, pourtant cela ne semblait pas la laisser désemparée, elle improviserait.Se laissant tomber sur le lit, elle balaya la pièce d'un regard absent, toutefois l'impeccabilité de la grande chambre ne passa pas inaperçu, pas un seul vêtement ne traînait sur le sol ou empilé sur une chaise dans un coin. Ce qui faisait un contraste frappant avec le caractère de tornade de celui-ci. Joignant ses deux mains sur son ventre, elle murmurait des paroles incohérentes en fixant la lune à travers la fenêtre vitrée. Bientôt ce sera le moment de passer à l'action.
📖📖📖
Une à une, Rosa remontait les escaliers, la douleur dans son bas-ventre devenait insoutenable. Est-ce que cela se pourrait qu'elle soit enceinte ? Non sans façon, pensa t-elle avec tristesse. Depuis son opération elle avait été mise en garde qu'elle ne pourrait plus avoir d'enfants. Une nouvelle qui avait bouleversé sa vie de nouvelle mariée, car elle savait pertinemment à quel point cela comptait pour Stendhal et que si jamais elle lui disait la vérité peut-être qu'il ne voudrait plus d'elle. Était-ce de l'égoïsme de ne pas pouvoir satisfaire l'autre mais d'avoir l'envie de le garder pour soi jusqu'à la fin ? Pourtant elle avait tout essayé, parfois elle prétextait des voyages entre amis pour aller voir les plus grands gynécologues du monde entier, mais aucun ne semblait être en mesure de l'aider.
S'éloigner physiquement de Stendhal a été la décision la plus difficile qu'elle ait eu à prendre, elle était consciente de cette barrière qu'elle avait dressé entre eux et souvent elle rêvait qu'il le comprenne sans qu'elle aie à le lui expliquer. Mais c'était ça son échappatoire, en cherchant à tout prix à se protéger elle-même, elle avait fini par lui faire du mal, beaucoup de mal.
Parfois, sa culpabilité la poussait même à se résigner à l'idée que Stendhal fasse d'autres conquêtes , toutes les conquêtes possibles tant qu'elle n'en savait rien. Comment l'aurait pu t-elle supporter ? Mais Dieu merci elle n'avait jamais eu à s'en inquiéter Mcgareth était un homme irréprochable, même s'il pouvait avoir un lien avec cette Catherine, elle savait au plus profond d'elle-même que ça n'allait pas plus loin qu'une simple connaissance.
Cette femme la sortait par les yeux, comment pouvait t-elle s'imaginer qu'elles pourraient devenir amies ? Non pas parce qu'elle lui avait pris son rôle elle commençait à se faire à cette idée d'autres en plus c'était de sa faute si elle s'était laissée distraire par ses problèmes, mais elle lui en voulait pour toute autre chose. Quoi donc ? Elle n'en savait rien, seulement elle lui levait les poils du corps lorsqu'elle était dans les parages, elle ne pouvait pas la sentir et d'ailleurs qu'est-ce qu'elle avait de toujours prendre la fuite avec Jacob ? Qu'est-ce qu'il lui trouvait franchement ?
Jacob! Il a vraiment fallu que ça arrive, elle se sentait pleine de remords quelquefois en y pensant, toutefois d'autres, elle voulait que ça recommence encore et encore. C'était malsain de sa part, elle le savait mais qu'y pouvait t-elle ? Eh merde le voilà qui arrivait !
VOUS LISEZ
L'énigme Du Cœur Brisé
Misteri / Thriller" Nos plus grands malheurs naissent de nos passions et de nos discordes " Joseph Fouché Sur une île privée, cinq individus aux relations complexes se retrouvent piégés dans un tourbillon de jalousie, de trahison et de...