Sous la véranda arrière du deuxième étage, Frédérick et Loki discutaient politique, lorsque des éclats de rire leur parvinrent.
Tournant tous les deux la tête en même temps, ils aperçurent Catherine et Jacob qui se précipitaient entre les arbres.
Désemparé, Loki s'exclama :
- Ils sont fous ceux là ! Qu'est-ce qu'ils fabriquent sous la pluie ?- Ce qu'on devrait tous faire, profiter de la vie.
- Ils sont tous les deux jeunes, ils auront bien le temps de profiter, mais de là à courir sous la pluie, entre les buissons sur un terrain glissant, je ne vois pas trop de quoi ils profitent. remarqua Loki perplexe.
Frédérick pressa son poing sur sa bouche et fixa Loki d'un air lourd.
- La jeunesse ne saurait défier la mort Mr Lombard .- Je le sais, rectifia le détective, seulement, je dirais que dans ce cas-ci ce sont eux qui recherchent la mort. Et lorsqu'on cherche quelque chose on la trouve !
Frédérick eut un petit rire et se cala un peu plus contre la chaise en levant son verre.
- Eden est bien votre fils, c'est sûr !Ne sachant pas trop à quoi Frédérick faisait allusion, Loki leva lui aussi son verre. Voilà trois jours qu'il était là et rien ne clochait chez Frédérick, tout était trop... parfait et c'est bien ce qui le dérangeait. Déposant son verre, il songea à rendre une visite imprévue à Santore le lendemain. Il arriverait peut-être à lui arracher quelques vers du nez.
📖📖📖
Arrivés au bord de la plage Catherine et Jacob s'arrêtèrent pour souffler.
- C'est dingue ! s'exclama Catherine excitée de joie.Jacob haletant, prit appui sur ses genoux, laissant ainsi les hallebardes de pluie se déverser sur son dos.
- On va sûrement le regretter plus tard !Jacob se laissa choir sur le sol , reconnaissant de ce moment de bonheur.
- Qu'est-ce que tu fais ? lui demanda Catherine surprise en raison de sa précédente réticence, tu ne voulais même pas sortir, maintenant tu t'assieds, tu m'étonnes !
- Je ne suis pas toujours prévisible, vois-tu j'aurais aimé que Rosa soit là pour qu'elle voie ça !
Catherine se laissa tomber à ses côtés, de toutes les façons, la pluie commençait à passer.
- Tu la connaissais avant, Rosa ? demanda t-elle.- Non... Et toi ? répondit-il mine de rien.
- Un peu... On travaille toutes les deux dans le secteur du cinéma.
- Tu es maquilleuse ?
Catherine lui asséna un coup de coude.
- Très drôle Jacob ! Je suis une bonne actrice !
.
- C'est bon pas la peine d'être aussi violente ! Mais sérieusement, tu es vraiment une actrice ?- Ai-je l'air de plaisanter ? s'emporta t-elle.
- Du calme ! C'est que, c'est un peu incroyable... Tu n'as même pas été capable de feindre un orgasme comprends moi un peu !
- Jacob !
- Quoi c'est vrai !
Un silence dialectique planait dans l'air, la pluie seule continuait son chahut.
Ce fut Jacob qui y mis fin le premier.
- Merci ! déclara t-il sincèrement, tu es quelqu'un de bien Katy.- Qu'est-ce qui t'arrive d'un coup ? Tu deviens émotif !
VOUS LISEZ
L'énigme Du Cœur Brisé
Gizem / Gerilim" Nos plus grands malheurs naissent de nos passions et de nos discordes " Joseph Fouché Sur une île privée, cinq individus aux relations complexes se retrouvent piégés dans un tourbillon de jalousie, de trahison et de...