La visite eut lieu dans la matinée du lendemain après un petit déjeuner délicat. À pieds, ils devalèrent une petite pente avant de cheminer sur une route plate.
En cette matinée, le soleil avait chômé, pourtant la chaleur restait torride. " Quel temps morose, ça ne prévoit rien de bon !" avait remarqué Loki.
Jacob, pour cette fois, n'avait pris le temps de faire aucun de ses boutons et laissait sa chemise grande ouverte.
Il passa un bras autour du cou de Catherine qui le retira gentiment.
- Tout le monde n'a pas la chance de se balader torse nu comme toi !
- Ah oui ! Et qu'est-ce qui t'en empêche ? Moi ça ne m'aurait pas dérangé que tu marches les seins libres, au contraire.
Du coin de l'oeil, il lui fit un clin d'œil, puis ajouta d'un ton las :
- Quel dommage que je ne sois pas né du temps où cela était normal !
Catherine secoua doucement la tête, un sourire au coin des lèvres.
- Il y'a pourtant des endroits où c'est encore possible.
- Ah oui ! Lesquels ?
- Oui, tu pourrais t'installer en Afrique du Sud par exemple.
- Afrique du Sud ? Jacob eut l'air pensif. Je vais y réfléchir !
Ils arrivèrent enfin sur la route asphaltée, dont ils avaient emprunté le chemin la veille.
- Ton cousin a vraiment un esprit... particulier, c'est la première fois que je vois de l'asphalte sur une île.
- Il devrait bien y avoir une première fois, non ?
- C'est bien ce que j'ai dit non ?!
La route asphaltée sillonnait tout droit, bientôt ils dévirèrent vers la gauche et empruntèrent une route plus sableuse qui débouchait sur un grand bâtiment bordé d'un lac rempli de nénuphars.
Frédérick s'arrêta devant le bâtiment, imité par tous les autres.
- Bienvenue au spa !
Il poussa la grande porte teintée, l'ouvrant largement sur la réception, il la tint fixée afin de laisser passer les autres.
- Misère, je n'ai pas encore pû faire installer le repérage automatique, se justifia t-il.
Quoique habituée à fréquenter des centres de remise en forme de qualité, Rosa se trouvait toujours excitée lorsqu'elle en découvrait de nouveaux.
- Mais que vois-je ! fit elle admirative.
Le plafonnier en bois tenait suspendu à son centre une chandelle de lumière blanche qui se reflétait sur la céramique crème.
Personne ne se trouvait derrière le grand bureau grisâtre.
- On est en réparation, certains travaux ne sont pas encore achevés, je les ai suspendu le temps de notre séjour.
Jacob regardait de droite à gauche, rien ne l'intéressait vraiment dans cet endroit, il était venu pour toute autre raison qu'une visite.
- Je croyais qu'il y aurait des femmes ?
- Mais bien sûr qu'il y en a, j'ai engagé un groupe de professionnelles afin de nous satisfaire pleinement le temps d'une semaine.
- Super ! Au fait le hic... c'est que je ne les vois pas !
- Elles sont logées dans un bungalow à l'arrière, il suffit d'appuyer sur ce bouton là et elles seront là en moins de deux.
Jacob observa le microphone noir posé sur le bureau, et tenta de presser le bouton montré par Frédérick, mais celui-ci ci eut le temps de l'en empêcher, en lui assénant une petite tape sur le dos de la main.
VOUS LISEZ
L'énigme Du Cœur Brisé
Mystery / Thriller" Nos plus grands malheurs naissent de nos passions et de nos discordes " Joseph Fouché Sur une île privée, cinq individus aux relations complexes se retrouvent piégés dans un tourbillon de jalousie, de trahison et de...