Le petit-déjeuner était fini depuis longtemps, assise sur un muret au fond du jardin, Catherine humait l'odeur d'une pétunia, lorsque derrière elle arriva Stendhal.
- Je doute bien que tu puisses sentir quoi que ce soit avec celle là, tiens, essaies ça de préférence.
A côté de lui, il venait d'arracher une rose rouge et la lui tendait.
Cette dernière attarda à la prendre de ses mains. Puis porta la fleur à son nez.
" En effet l'odeur était plus agréable que la première, une légère odeur de myrrhe", mais elle se garda de lui en toucher mot.
- Je peux m'asseoir près de toi ?
Catherine haussa les épaules, tout en évitant de croiser son regard.
Un geste que Stendhal interpréta pour un oui puisqu'il s'assit donc.
- Quel jardin magnifique tu ne trouves pas ?
Catherine ne répondit pas. Il tourna la tête vers elle pendant un instant, comme elle ne le regardait pas, il porta son attention vers la fleur que faisait tournoyer la jeune femme entre ses doigts.
Fermant les yeux, Stendhal restait silencieux, il était vraiment dans la merde. Peut-être qu'il n'aurait pas dû l'ignorer à ce point, mais Rosa était d'une jalousie sans borne et il préférait ne pas chauffer le fourneau surtout qu'il ne savait plus sur quel pied danser avec elle. Passant une main sur son front, il se lança :
- Je comprends que tu n'aies pas envie de me parler, je suis un vrai con !
- Et tu ne le réalises que maintenant, c'est pas trop tôt !
Il eut un petit rire sans joie, puis poursuivit :
- J'aime beaucoup Rosa, mais parfois je donnerais tout pour changer ses défauts, elle me fait plus de mal que de bien.
...
Et ce n'est pas ce qui fait de moi un con... pas du tout... Je suis un con car je suis incapable d'aimer une femme qui m'aime vraiment... Je préfère espérer que Rosa change d'un coup du jour au lendemain, alors que... c'est quasiment impossible ! Et cet espoir... cette petite lueur d'espoir me rend incapable d'aimer quiconque d'autre...
Catherine restait les yeux rivés dans le lointain et se mordait les lèvres à se faire mal. Pourquoi venait - il lui dire tout ça ? Pire, elle voulait l'entendre continuer, peut-être que s'il lui faisait beaucoup plus de mal il finirait par la dégoûter.
Levant en l'air sa tête, elle rabattit, une goutte de larme qui cherchait à s'évader.
Mcgareth n'avait rien remarqué, il continuait son discours.
...
- Mais tu sais encore, si seulement je t'avais croisée avant... tout ça... Avant notre mariage... J'y ai beaucoup pensé... Le résultat aurait été le même. Je ne t'aurais jamais choisi , toujours je la choisirais elle, parce que c'est dans ma nature d'être un con, je ne suis qu'un humain... Je...
- Vas t'en !
Catherine venait d'articuler ces mots posément, elle essayait de rester zen. Elle pouvait y arriver, c'est pour cela qu'elle s'était mise au yoga.
- Kate ce n'est nullement dans mon intention de te blesser crois moi je...
- Oh tu ne veux pas me blesser ! Je devrais m'en réjouir peut-être !
C'en était trop ! Jettant au loin, la rose, elle se leva pour lui faire face.
Elle secoua la tête, incapable de se retenir, les mots sortaient seuls sans forcer.
VOUS LISEZ
L'énigme Du Cœur Brisé
Mystery / Thriller" Nos plus grands malheurs naissent de nos passions et de nos discordes " Joseph Fouché Sur une île privée, cinq individus aux relations complexes se retrouvent piégés dans un tourbillon de jalousie, de trahison et de...