" C'est dur quand quelqu'un vit dans ton cœur et non dans ta vie."
Stendhal Mcgareth, célèbre critique gastronomique, et Rosa Curtis l'actrice la plus en vogue de Londres annoncent leur fiançailles.
Cet article datait de neuf ans maintenant, que le temps passait vite ! Mon Dieu ! D'une main nerveuse Stendhal Mcgareth passa ses doigts entre ses cheveux noirs lisses.
Il regardait une photo de Rosa et lui, une photo prise un jour qu'il l'avait accompagné à l'un de ses galas, ce soir là, elle avait reçu un Oscar, telle fut la cause de ce sourire radieux qui illuminait son visage.
Pas une fois, elle ne l'avait adressé durant le reste de la soirée, passant son temps à causer de table en table, elle aimait se sentir à l'honneur.
Cela lui faisait de la peine de voir à quel point son mariage avec Rosa partait en vrille.
Au commencement, ils formaient un couple modèle, désirable, épanoui, et fougueusement amoureux.
Il ne se rappelait pas trop de quand ça a commencé à dégénérer, mais Rosa devenait de plus en plus prise par ses tournages, du moins c'était ce qu'elle affirmait.
Lorsqu'elle ne faisait pas d'interminables tournages, elle passait son temps à des galas infiniment ennuyeux avec ses soi disant collègues du cinéma.
Dès l'âge de vingt ans elle avait été sélectionnée pour son premier film "Love in my blood" qui avait fait monter sa carrière en flèche.
Son succès était dû à son incroyable talent à s'adapter à n'importe quel personnage.
Écolière, sa seule motivation était le cours de théâtre qu'elle y prenait. Elle parvenait sans peine à se remémorer les moindres dialogues, et imitait à la perfection des actrices qu'elle idolâtrait, son talent allait même à imiter des voix d'hommes.
Elle était sans doute un modèle féminin à imiter, les femmes l'admirait, elle était belle, talentueuse, intelligente et Stendhal l'adorait.
Stendhal, la plupart du temps passait son temps lui aussi à voyager, ça développait ses cultures gastronomiques, et lui permettait d'élargir ses horizons.
Lorsqu'il prenait congé de son travail, et que Rosa se faisait indisponible, il allait en mer, sur son yacht, accompagné de ses amis, ou partait faire des excursions.
Tous les passagers sont priés de boucler leur ceinture, nous arrivons à destination.
La voix de l'hôtesse lui fit sortir de sa torpeur. Il revenait d'un long voyage de Chine, les conséquences d'un aussi long voyage n'allaient pas tarder à se faire sentir même lorsqu'il fut en première classe.
Il regarda par la fenêtre, il aimait ce sentiment de terre à terre qu'il ressentait à chaque fois qu'un avion atterrissait.
À peine les escaliers d'atterrissage déroulés, Mcgareth récupéra son sac, posé sur le siège juste à côté de lui, il ne voyageait jamais avec des bagages, il préférait porter un simple sac, ce qui avait tendance à mettre Rosa hors d'elle.
Lorsqu'il quitta l'aéroport, il héla un taxi, il n'avait pas prévenu Rosa de son retour, il feindrait la surprise si à tout hasard il la trouvait à la maison, mais ce n'était qu'une vague hypothèse, elle ne serait pas à la maison, se dit t-il.
Adossé contre le siège arrière, il ferma les yeux et souffla. Même après ce long vol il se sentait encore d'aplomb, il était habitué à voyager depuis son enfance.
Déjà, lorsqu'il était gamin, sa famille déménageait souvent d'un pays à un autre à cause du travail de son père, une année à New York, une autre en Russie, il avait même vécu un moment en Allemagne.
VOUS LISEZ
L'énigme Du Cœur Brisé
Mystery / Thriller" Nos plus grands malheurs naissent de nos passions et de nos discordes " Joseph Fouché Sur une île privée, cinq individus aux relations complexes se retrouvent piégés dans un tourbillon de jalousie, de trahison et de...