Alayna
- Stop, j'affirme en voyant que la vidéo tourne toujours.
Georgio ferme l'ordinateur en s'excusant silencieusement puis déguerpis, sans même attendre l'autorisation de mon père. Je n'ose pas me tourner vers les garçons, ni même vers Stanley. J'ai peur de voir quelque chose que je ne veux pas voir à l'intérieur de ses yeux. Qu'est-ce qu'il va se passer maintenant ?
- On avait un contrat, Stanley.
Je fronce les sourcils en me tournant vers celui-ci. Un contrat ? Mes yeux croisent les siens. J'y vois beaucoup de choses. De la haine, de la culpabilité et de la peur. J'aurais aimé ne pas voir la culpabilité dans ses yeux. De quoi culpabilise-t-il ? De quoi a-t-il peur ? Je sais très bien que la haine dans ses yeux est destinée à mon père. Mais la peur et la culpabilité ? Pourquoi j'arrive à voir cela dans ses yeux ?
- Un contrat ? je demande.
Stanley détourne le regard de moi pour le poser sur mon père qui ne bouge pas d'un pouce. Il le fusille du regard. Je ne sais pas où me mettre mais cela doit être pire pour les garçons et Cameron qui doivent regarder la scène sans même y être mêlés.
- Stanley, explique-lui.
En me tournant vers Stan, je comprends. À la seconde où ses yeux s'ancrent dans les miens, le brouillard dans ma tête se dissipe. Il va me faire mal, il le sait et je le sais aussi maintenant. Tout ça était seulement trop beau pour être vrai. J'aurais du me méfier de lui, j'aurais du être plus prudente et ne rien faire de ce voyage.
- Je ne devais pas te toucher. Il me l'avait interdit.
Je fronce les sourcils. Il ne me dit pas tout, il parle seulement de la partie qui l'arrange et je le sais.
- Pour reprendre la mafia, Stanley doit se marier avec un de mes enfants. Dès votre majorité, vous vous seriez mariés. À la seule condition qu'il ne te touche pas avant le mariage.
Mon cœur s'arrête, tout comme ma respiration. J'hausse un sourcil. Je suis partagée entre la colère et une autre émotion. Je me retiens de rire parce que c'est totalement ridicule. Il veut que je me marie avec lui mais il ne veut pas qu'il me touche ?
La colère prend quand même le dessus. Est-ce que Stanley s'est servi de moi tout ce temps ? Il s'est rapproché de moi pour que j'accepte notre mariage arrangé, parce que si je ne l'acceptais pas, il ne pourrait jamais reprendre la mafia. En passant les détails, c'était soit il faisait tout pour me faire tomber et il pouvait reprendre la mafia, soit il ne l'avait pas.
Mon cœur tombe à mes pieds, encore une fois pour un homme.
- Tu t'es servi de moi.
Il secoue la tête en ajoutant :
- Non, pas du tout. Tu te trompes.
J'hausse un sourcil. Pourtant, c'est ce que je crois en comprenant la situation. Alors, je lui explique ma pensée :
- Tu t'es rapproché de moi pour que j'accepte ce mariage.
Il secoue la tête mais pourtant, il ne dit rien. Je recule sur ma chaise pour arriver à sortir de table. Je n'ai même plus faim, mon ventre noué refusera toute nourriture. La nausée me prend. Il y a quelques heures, cet homme me donnait un des meilleurs moments de ma vie. Et maintenant, je comprends qu'il s'est servi de moi simplement pour avoir la mafia de mon père. Comment ai-je pu lui faire confiance ? Je savais quelle réputation il avait, je savais comment il était.
- Alayna..., m'appelle-t-il.
Je secoue la tête avant de quitter la pièce. Je monte deux par deux les marches de l'escalier alors que je sens les larmes s'échapper de mes yeux. Je le savais, qu'il allait me faire mal. J'aurais dû m'en douter depuis le début. Noah m'avait prévenu, il m'avait bien dit que, même si c'était son meilleur ami, je devais faire attention.
VOUS LISEZ
Passion mortelle
RomanceAlayna vient de perdre sa mère. Vivant chez son copain, elle doit changer de lycée pour venir dans le sien. Cependant, en voyant les amis de son copain, elle comprend vite qu'il y a quelque chose qui cloche. Quand plusieurs démons de son passé vont...