Chapitre 1

219 15 0
                                    

Aujourd'hui j'espère que ma nouvelle vie commence. Nous sommes le 20 aout et je vais m'en voler pour la Nouvelle-Orléans. J'ai été récemment accepté à l'université de Tulane en première année de médecine. Vous me direz étonnant de la sœur d'un meurtrier.

Avant cette nuit là je ne savais pas ce que je voulais faire mais quand j'ai vu le corps inerte de mes parents et ma sœur j'aurais voulu les sauver mais je n'avais ni les compétences ni la chance de pouvoir le faire. Je me suis alors promis après ça d'essayer de sauver un maximum de personnes.

La famille de mes parents m'on tourné le dos après le procès de mon frère il a été accusé de triple homicide et condamné à perpétuité.

Ellipse du trajet

Je sortis de l'aéroport et je découvris ma nouvelle ville. Avant de partir j'ai pu trouver une chambre seule dans une résidence universitaire pour un prix correcte. Cependant il va falloir rapidement que je me trouve un travail. Je hélai un taxi et lui donna l'adresse, sur la route je posai ma tête contre la vitre pour laisser mon regard se fondre dans le défilement de la ville.

Arrivé devant la résidence je m'approchai de l'accueil pour obtenir les informations.

« Bonjour je suis Romy M j'ai une chambre dans cette résidence »

« Bonjour mademoiselle je regarde, parfait vous êtes au 2ème étage porte 238 »

« Merci beaucoup bonne journée »

Je me dirigeai vers l'ascenseur pour montre à l'étage indique. Au tintement de l'ascenseur je découvris un long couloir vide je fus contente je craignais de tomber sur un couloir rempli de personnes pour mon premier jour.

Sans aucune difficulté je trouvais ma chambre. J'inséra la clé et rentrer dans ma nouvelle demeure qui marquait le début de ma nouvelle vie loin de mes démons. La chambre n'était pas très grande mais elle me convenait très bien elle était composée d'un lit, d'une salle de bain ainsi qu'une armoire et un bureau. Concernant les repas nous avions accès à la cafèterait de l'université 7j/7.

Je pris le temps de ranger toutes mes affaires avant d'aller arpenter l'université j'avais le temps de me faire au lieu puisque je commençais les cours seulement dans 3 jours. Je pris mon sac à main et allait dans les jardins très fleuri de l'université.

Alors que j'allais rentrer dans un bâtiment la porte s'ouvrit d'un coup pour laisser passer une fille perchée sur des talons aiguilles.

« Pousse toi grognasse »

N'étant plus quelqu'un qui se tait je ne perdais pas de temps pour répliquer.

« On se connait pour que tu me parles sur ce ton »

« Tu es qui toi ? Une nouvelle ? je vais t'expliquer moi c'est Lola donc tu te la fermes et tu t'abaisses »

Ne voulant pas me faire une ennemie je laissai couler pour cette fois et ouvra la porte. Je découvris une patinoire gigantesque je ne savais pas que Tulane avait une équipe universitaire. Je regarde l'heure sur mon téléphone et me rendait compte que c'était l'heure de manger.

Je mis une dizaine de minutes avant de trouver la cafétéria. Je découvris un hall rempli de table ronde qui était pour certaine occupé. Je me dirigeai vers les plats et pris seulement des pates j'avais pris l'habitude de ne pas trop mangé.

Au moment de s'asseoir je réfléchis ou devrais je m'installer et pour déranger personne je pris la table la plus proche de la sortie.

Je finis mon repas et remonta dans ma chambre.

Ellipse jusqu'à la rentrée

Aujourd'hui c'était le grand jour, le jour qui allait changer complétement ma vie. Je me préparais rapidement sans faire trop d'artifices.

Mon premier cours était dans l'amphithéâtre Madison je pris rapidement un café à la sortie de ma résidence et me dirigeai vers le début de ma scolarité.

Je rentrai dans la salle de cours et je vis que déjà plusieurs personnes étaient présentes. Je m'assieds aux 2èmes rangs pour ne pas être perturbé par des bruits parasites. Au bout de 10 minutes la salle se remplie. Le professeur rentra et nous souhaita la bienvenue quand un groupe de quatre hommes rentrait sans se soucier de perturber le cours.

Le professeur ne prit pas la peine de leur demander des excuses et annonça à voix haute.

« Je veux que vous présentiez chacun votre tour » 

ApparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant