Chapitre 28 : Un toast au grain de sucre !

21 0 0
                                    

Le lendemain, je suis crevée mais c'est le grand jour. Je me réveille seule, ça porte malheur de voir la mariée avant le mariage. Louna est retournée chez elle pour se préparer et moi je peux compter sur ma mère pour m'aider à tenir mon planning. Je commence par prendre une bonne douche. Ensuite, je me badigeonne de crème hydratante avant d'enfiler ma robe blanche, assez simple avec une petite touche de dentelle au niveau de ma poitrine. Ma mère a fait venir une coiffeuse-maquilleuse pour que je ne m'occupe de rien. Je me laisse faire pendant qu'elle s'affole car le bouquet n'est pas encore arrivé. Quand il arrive enfin, elle me le donne. Il est magnifique, des roses blanches et bleues pâles, qui s'accorde parfaitement avec mon maquillage.

Une fois prête, j'entre dans la voiture, une ford mustang sherlby GT500 1967 noir que mon père adore et chouchoute depuis que je suis née. Il est tellement émotif qu'il a du mal à conduire. Heureusement, la mairie n'est qu'à quelques rues.

Je suis nerveuse mais prête. Je sors de la voiture sous les applaudissements de toutes ma famille et mes amis. Lucas porte un costume noir, très chic avec une petite touche de couleur au niveau du mouchoir de poche qui arbore les couleurs du drapeau LGBTQ+. Charlotte porte une jolie petite robe rose pâle. J'ai déjà envie de pleurer.

Quand je regarde sur la gauche, je vois Louna qui porte un costume bleu pâle magnifique. Son maquillage fait ressortir ses yeux. Des dessins au henné rappellent ses origines. Je lui tends la main, qu'elle attrape avec force. J'ai les larmes aux yeux et elle aussi. Nous entrons main dans la main dans la mairie. Tout le monde nous suit. Nous nous asseyons sur des chaises posées devant l'hôtel. Je commence déjà à pleurer quand la maire commence son discours. Nous officialisons notre mariage avec une simple signature.

La cérémonie est rapide. Nous passons devant tous nos invités. Quand nous sortons, nous sommes surpris par Azraq qui nous lance des pétales de roses dessus. Il est perché dans les bras de Hassan. Nous rigolons, touchées par cette surprise. Louna prend à son tour Azraq dans les bras. Nous descendons les marches jusqu'à la mustang que mon père m'a promis de me laisser conduire. Je relève ma robe et passe la première. J'emmène mon amoureuse vers le restaurant. Nous mettons la radio à fond. Les voitures que nous croisons nous klaxonnent et mon brushing commence à se défaire.

Nous arrivons en premier dans le restaurant qui a été décoré pour l'occasion. Une estrade a été construite sur le côté gauche, les tables sont habillées avec des nappes blanches et bleues pâles. Nous restons bouche-bée devant le travail de la mère de Louna.

Les invitées commencent à arriver alors nous allons dans la salle des employés pour faire une entrée spectaculaire. Nous essayons de garder notre calme pour ne pas qu'on nous remarque.

- Ton discours est prêt ? me demande Louna en chuchotant.

- Oui, prépare-toi à pleurer ! dis-je.

- Je n'aurais peut-être pas dû te laisser écrire le discours ! se moque-t-elle.

Quelqu'un tape à la porte, ce qui est le signe qu'on peut sortir. Je l'embrasse lui prends la main et l'entraine dehors. Quand nous sortons, tous le monde nous applaudit à nouveau. Je prends le premier verre que je vois et le lève pour attirer l'attention de la salle. Je sors un petit papier de mon soutif et le déplie. Je regarde une à une les personnes qui sont importantes pour moi ; mes parents, mes amis, l'amour de ma vie. Je ferme les yeux et respire un bon coup avant de commencer à lire mon papier.

- Bonjour à tous, j'aimerais tout d'abord vous remercier d'être venu. Par où commencer... J'ai rencontré Louna ici même dans ce restaurant mais je l'ai vraiment connu lors d'une soirée. Je pense que c'est la meilleure rencontre que j'ai jamais faite. Elle est magnifique, attentionnée et sait ce qu'il faut dire pour me calmer. On a traversé des mers agitées et des montagnes enneigées mais elle a toujours su me rassurer alors que je ne savais pas comment les choses allaient tourner. Elle m'a aussi permise de rencontrer des gens merveilleux comme sa famille et ses amis et surtout Azraq et grâce à moi, elle a rencontré des gens merveilleux ! rigolé-je.

Je marque une pause pour prendre une gorgée de champagne. Je demande à Louna de monter sur scène. Je prends ses mains dans les miennes. Je n'ai pas réellement besoin de regarder mon texte, je le connais par cœur.

- J'ai trouvé une personne si merveilleuse et je me suis demandé si c'était le coup du destin. En essayant d'écrire ce texte, j'ai repensé à chaque chose que j'ai faite pendant cette année et j'ai enfin trouvé ! Nous avons été victimes d'un effet, l'effet papillon. Le jour où je t'ai rencontrée, j'ai ouvert un sachet de sucre et j'ai mis un grain de sucre en plus dans mon café. Je me suis moqué de Charlotte mais j'ai complètement été renversée par ce sortilège.

Je me tourne vers l'audience, lève mon verre et souris.

- Alors j'aimerais porter un toast à ce grain de sucre qui m'a permis de trouver l'amour de vie et de me faire partager avec vous en ce jour, la célébration de notre amour ! Au grain de sucre ! finis-je.

- Au grain de sucre ! s'exclament les invités.

FIN.

Le grain de sucre (GXG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant