J'arrive devant le bar, stressée et impatiente. Je tire sur ma veste pour qu'elle soit bien droite, me recoiffe un coup et entre.
- Bonjour ! dis-je, un peu fort.
- Bienvenue, installe-toi, tu veux quelque chose ? demande la gérante.
- Un verre d'eau s'il vous plait, demandé-je.
- Aller, je t'apporte ça et on peut commencer ! dit-elle.
Je m'assois sur une chaise en bois. Sur la table, mon CV et ma lettre de motivation sont posés. J'ai le cœur qui bat la chamade.
- Hop-là, ton verre d'eau. Bon déjà, tu peux me tutoyer parce que j'ai pas 112 ans, et ensuite ton dossier est parfait. Honnêtement, je t'ai fait venir parce que je voulais que tu m'explique pourquoi tu t'es faite virée lors de ton dernier emploi ? Je dois avouer que d'après ton C.V, tu n'as pas l'air bien méchante, alors ça m'étonne. Bien sûr, c'est mieux de me dire la vérité, je suis en droit de contacter ton ancien supérieur pour savoir ce qu'il me dit.
Je commence à transpirer. Si elle appelle mon ancien chef, il va lui dire n'importe quoi. Je n'ai pas le choix, je dois être sincère.
- Très bien. Euh...j'y ai travaillé quelques années mais honnêtement, je n'ai jamais vraiment aimé l'ambiance. Je me suis fait virée parce que j'arrivais de plus en plus en retard et j'ai aussi cassé par accident l'aquarium qui était au milieu de la salle du restaurant.
- Comment t'as fait ça ? demande-t-elle, curieuse.
Elle se penche vers moi, comme fascinée par l'histoire que je m'apprête à lui raconter.
- Mon collègue était entrain de le repositionner, j'ai fait un mouvement brusque et il a lâché un côté. Les autres n'ont pas réussi à rééquilibrer et l'aquarium s'est écrasé au sol... raconté-je.
- Ok. Bon, je suis un peu déçu par l'histoire, je m'attendais à un truc de ouf comme disent les jeuns' ! Bref, en attendant, moi je m'en fou des petits retards de 5 minutes tant que ça n'arrive pas systématiquement, je comprends que les gens ont une vie. Ensuite, je sais que c'est important l'ambiance qui règne dans l'équipe. Du coup, ce que je te propose c'est de faire un essaie de 3 mois, j'ai pas l'impression que tu ai besoin d'un coup d'essaie mais, si tu veux, je te prends ce soir pour voir ce dont tu es capable. Ça te va ? propose-t-elle.
- Oui, bien sûr ! accepté-je.
- Bon aller, repose-toi et on se voit ce soir ! dit-elle, avant de retourner vers le fond du restaurant.
Je sors, plutôt satisfaite. Je reconnais la veste multicolore de Lucas à une des tables. Je me jette sur lui.
- Hellow my friend ! m'exclamé-je.
Il se retourne mais ce n'est pas Lucas. Je m'éloigne, gêné.
- Je m'excuse, je vous avez pris pour mon ami, m'excusé-je.
- Pas de soucis, dit-il.
Il a l'air plus gêné que moi. Son visage me dit quelque chose mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus.
- Hey ! Alors comment ça s'est passé ? entendais-je derrière-moi.
Je me retourne et reconnais Lucas. Il s'assoit à la même table que l'inconnu.
- Euh, bien... Je commence ce soir... dis-je, tout en continuant de fixer l'homme.
- C'est le date dont je t'ai parlé ce matin, finit par dire Lucas.
- Ah ! Enchanté. On s'est déjà rencontré, non ? demandé-je, de plus en plus frustré par ma mémoire à trou.
- Oui, euh, je suis médecin, lance-t-il.
- Oh putain ! Mais vous êtes le médecin qui s'est occupé de Charlotte ! hurlé-je.
Je m'assois, choqué par la tournure des évènements.
- Oui... dit-il timidement.
- Ah super ! Vous n'êtes pas partie ! dit la gérante qui sort en courant du restaurant. J'ai oublié de vous passer le plan de table ! continu-t-elle.
- Merci, dis-je en récupérant le papier.
- Qu'est-ce que tu fais la Hassan ? Tu es venu voir ta mère ? lance-t-elle avant de déposer un baiser sur le front du médecin.
- Oui ! Et en même temps j'en profite pour te présenter Lucas, que j'ai rencontré hier, explique-t-il.
Lucas, qui à l'air au courant, se lève pour aller faire la bise à la gérante. Je reste bloqué sur ma chaise, ne comprenant pas vraiment la situation.
- Enchanté, si vous brisez le cœur de mon fils, je vous tue ! taquine la mère du médecin. Où est Louna ? Toujours en vadrouille celle-là, je voulais lui présenter Pauline ! dit-elle.
- On se connait déjà, lancé-je.
- Ah tu connais déjà ma sœur ? Comment ? dit Hassan.
Je regarde Lucas, qui n'a pas l'air surpris. Il me lance un sourire sournois.
- Oh oui, elle la connait bien même ! affirme Lucas.
Je lui écrase le pied avant de répondre.
- Oui, depuis le temps qu'on vient prendre un verre ici ! essayé-je d'expliquer.
- Génial, elle pourra t'aider ce soir ! dit la gérante.
Elle fait un dernier bisou à son fils et retourne faire le service.
Je reste quelques dizaines de minutes avec le nouveau couple. Je les écoute parler de tout et de rien mais je ne participe par vraiment à la conversation. J'ai juste envie d'aller dormir. Je suis dans les vapes quand je remarque que Louna vient d'arriver. Je l'observe. Elle est plutôt jolie, même magnifique. Son visage a un parfum d'orient. Sa peau est basanée ce qui fait ressortir ses yeux verts. Ses cheveux bouclés sont toujours attachés quand elle travaille. Elle a un sourire éclatant, avec des dents blanches qui vous éblouissent quand les rayons du soleil les illuminent. Je suis presque entrain de baver quand elle se tourne vers moi. Elle me lance un clin d'œil avant de retourner à ses occupations. Je me redresse d'un coup et fais mine de m'intéresser à la discussion. J'ai envie de me cacher dans un petit trou.
VOUS LISEZ
Le grain de sucre (GXG)
RomancePauline ne croit pas vraiment au destin ou à ce genre de trucs. Elle vit une vie instable mais plutôt heureuse. Les choses simples sont les meilleures. Elle ne pense pas qu'un simple grain de sucre en plus dans son café, pourrait mener à de tels évè...