Je me présente à 18 heures au restaurant pour aider à installer les tables et surtout, pour essayer de retenir les numéros. La gérante me tend un tablier. Elle me dit de patienter quelques instants, elle veut que sa fille m'apprenne les règles de base du service. Je secoue ma jambe, je suis super nerveuse. Mon cœur manque d'exploser à chaque fois qu'un employé entre dans le restaurant.
Dix minutes plus tard, Louna arrive. Elle est magnifique, elle s'est maquillée comme une princesse des milles et une nuit. Ses yeux en amandes ressortent grâce à un trait d'eyeliner.
- T'es prête ? me demande-t-elle.
- Oui ! m'exclamé-je.
Ma nervosité la fait sourire. Elle prend ma main pour m'amener dans la salle du restaurant.
- Votre attention tout le monde ! crie-t-elle pour qu'on l'entende. Je vous présente Pauline, notre nouvelle collègue. Elle fait un essaie de 3 mois donc je compte sur vous pour bien lui mettre la misère ! me taquine-t-elle.
Les autres employés applaudissent et me souhaitent la bienvenue. Je les remercie avant de suivre Louna jusqu'à une salle situé à côté de la cuisine.
- Ici, c'est la salle des employés, dit-elle.
La salle est plutôt sombre, il y a du carrelage au sol, on dirait une ancienne salle d'eau. J'entends le bruit du loquet. Je me retourne et vois Louna, adossée contre la porte. Elle m'observe avec envie.
- Je sais que tu ne te rappelle pas ce qu'il s'est passé. Du coup, je me disais que je pourrais essayer de te rappeler.
Mon corps se tétanise. Elle s'approche doucement, mon visage est en surchauffe. Elle pose une main sur ma joue et approche son visage du mien. Nos fronts se touchent.
- Je sais pas pourquoi tu viens travailler ici, mais si tu me détestais, t'aurais pas postulé pour l'offre, dit-elle.
- Je ne te déteste pas, laissé-je échapper.
Je mets ma main sur ma bouche pour m'empêcher dire plus. Elle prend ma main et libère ma bouche. Elle rapproche mes hanches contre son corps avec ses mains. Je sens son souffle sur mon visage. J'ai l'impression de lire en elle, de deviner ses désirs. Je ne sais pas pourquoi je résiste, rien ne me retient. Elle ne prend pas l'initiative, alors je m'approche de ses lèvres et y dépose un baiser. Elle à l'air surprise pendant quelques secondes avant de poser ses mains sur mes joues et de rapprocher mon visage. Les baisers s'intensifient et j'ai perdu la notion du temps. Un déluge d'émotions se bousculent et bientôt elle dénoue le nœud de mon tablier.
Nous sommes interrompu par le bruit de la poignée. Elle s'écarte doucement de moi, embrasse le bout de mon nez et va ouvrir la porte.
- Désolé, j'étais en train de la bizuter ! s'exclame-t-elle.
Plusieurs personnes entrent pour poser leurs affaires. Louna ouvre la porte et me fait signe de la suivre. Je m'exécute, mais mon tablier se coince dans la poignée. Je rougis en repensant à ce qui vient de se passer. Je me dégage et rejoins Louna qui est allée dans la cuisine.
Elle passe une trentaine de minutes à me montrer chaque recoin du restaurant. Ensuite, elle me montre leur manière de dresser la table. Elle en dresse une et me laisse faire le reste des 23 tables. Elle me regarde, sourit, fière de son plan machiavélique. Une fois terminé, elle me fait porter un plateau avec quelques verres en plastiques remplis d'eau. Bien sûr, je n'ai aucun problème à porter un plateau rempli. Elle acquiesce, reconnaissant mon talent. Comme récompense, elle m'offre un sandwich spécial Louna.
- Alors, tu prends : mozza, tomate, chorizo, du pain de la boulangerie et boom ! Tu as une merveille entre tes mains ! décrit-elle.
Je la regarde en souriant, c'est la première fois que je la vois passionnée par quelque chose. C'est plutôt mignon.
- T'es entrain de tomber amoureuse, nan ? taquine-t-elle en se rapprochant de moi.
Elle me fourre le sandwich dans la bouche et rigole.
- Arrête de faire ça, ou je vais vraiment tomber amoureuse ! la provoqué-je.
Elle me regarde, étonné. D'un coup, son expression s'assombri. Elle sourit, d'une façon méprisante et continu à faire son sandwich. Je mange silencieusement, elle a l'air dans ses pensées, sûrement entrain de ressasser les fantômes du passé.
Il est bientôt 19 heures et les premiers clients arrivent. Je suis Louna pour qu'elle me montre le déroulement d'une commande classique. Elle note la commande, puis la plaque sur un tableau aimanté dans la cuisine. Elle dit aussi la commande à voix haute pour que le cuisiner sache à peu près combien de quantité il doit préparer. Elle me passe un carnet, tourne mes épaules vers la terrasse puis me tape les fesses pour que je me lance.
Il n'y a pas beaucoup de commandes, j'ai assuré et je suis crevé. Même si ça ne fait qu'une semaine et demie que j'ai été virée, reprendre le rythme n'est pas une mince affaire.
- Tu veux diner chez moi ? me demande Louna qui est entrain de balayer le sol.
Je me redresse de ma chaise.
- Oui ! m'exclamé-je un peu trop fort.
- Super, dit-elle en essayant de cacher un petit sourire.
VOUS LISEZ
Le grain de sucre (GXG)
RomansaPauline ne croit pas vraiment au destin ou à ce genre de trucs. Elle vit une vie instable mais plutôt heureuse. Les choses simples sont les meilleures. Elle ne pense pas qu'un simple grain de sucre en plus dans son café, pourrait mener à de tels évè...