Rencontres

340 27 8
                                    

Harry Potter avait découvert qu'il était un sorcier dans de sacrés circonstances et avec la rencontre de Hagrid, qui le guida alors dans ses premiers pas dans le monde de la magie.

Il avait beaucoup à acheter pour sa première rentrée, et en premier un uniforme digne d'un apprenti sorcier. Hagrid le laissa seul pour entrer dans la boutique de Mme Guipure, une gentille dame, souriante et accueillante.

Quand Harry entra donc, il fut chaleureusement accueilli et invité à rejoindre un tabouret devant un miroir, où déjà un garçon au teint pâle, le nez fin en l'air, les cheveux presque blanc parfaitement coiffé, se tenait debout sur un tabouret tandis qu'une autre sorcière ajustait la longue robe qu'il avait revêtue.

— Salut, dit le garçon quand Harry monta sur le deuxième tabouret. Toi aussi, tu vas à Poudlard ?

—Oui, répondit Harry en se frottant le front, gêné d'un coup.

—Mon père est en train de nous acheter nos livres dans le magasin d'à côté et ma mère est allée nous chercher nos baguettes magiques à l'autre bout de la rue, dit le garçon d'une voix traînante. Ensuite, je compte les emmener faire tour du côté des balais de course. Je ne vois pas pourquoi élèves de première année n'auraient pas le droit d'avoir leur propre balai. J'arriverai bien à convaincre mon père de m'en acheter un et je m'arrangerai pour le faire passer en douce au collège.

Harry entendit alors un petit soupir et remarqua alors un autre garçon blond, moins pâle que le premier, mais avec les mêmes yeux gris. Ce dernier était sorti de derrière un présentoir et alla s'appuyait contre le comptoir avec la caisse enregistreuse.

— Mon frère, dit le premier blond. Il ne veut pas de balais, lui. Il n'est pas aussi doué que moi. Et toi, tu as un balai ?

—Non, dit Harry, avec l'impression d'avoir une migraine.

—Tu joues au Quidditch ?

—Non, répéta Harry en se demandant ce que pouvait bien être le « Quidditch ».

—Moi, oui. Mon père dit que ce serait un scandale si je n'étais pas sélectionné dans l'équipe. Même Marcus devra y entrer ! Tu sais dans quelle maison tu seras ?

—Aucune idée, répondit Harry, de plus en plus déconcerté, et en jetant un coup d'œil vers l'autre garçon qui avait croisé ses bras et fixer donc son frère.

—En fait, on ne peut pas vraiment savoir avant d'être sur place, continua d'ailleurs ce dernier avec l'air d'en savoir plus que les autres. Mais moi, je suis sûr d'aller à Serpentard, toute ma famille y a toujours été. Tu t'imagines, se retrouver à Poufsouffle ? Je préférerais m'en aller tout de suite.

Le message semblait être dirigé vers son frère qui eut un petit rictus moqueur.

—Mmmh... marmonna Harry, incapable de trouver une réponse plus pertinente, et un peu troublé par ces deux frères, se ressemblant mais avec des différences déjà dans leurs comportements.

—Oh, dis donc, regarde un peu ce bonhomme ! dit soudain le premier garçon avec un signe de tête en direction de la vitrine du magasin.

Le second se tourna légèrement et observa par la fenêtre un petit instant. Hagrid se tenait devant la boutique. Il adressa un sourire à Harry et lui montra les deux grosses crèmes glacées qu'il tenait à la main pour lui faire comprendre qu'il ne pouvait pas entrer.

—C'est Hagrid, dit Harry, content de savoir quelque chose que l'autre ignorait. Il travaille à Poudlard.

—Ah oui, j'en ai entendu parler. C'est une sorte de domestique, non ?

Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant