Le soir était tombé sur Poudlard, et le château était plongé dans une douce pénombre, éclairée seulement par les lumières vacillantes des torches. Marcus se dirigeait vers les cachots pour sa première leçon d'Occlumencie de l'année avec le professeur Rogue. L'incident de la journée avec Maugrey Fol Œil le préoccupait encore, mais il savait que ce rendez-vous avec Rogue était important.
En arrivant devant la porte du bureau de Rogue, il frappa doucement. La voix froide et autoritaire de Rogue résonna à travers le bois épais.
— Entrez.
Marcus ouvrit la porte. L'air du bureau de Rogue était saturé de l'odeur familière des ingrédients magiques, une odeur que Marcus avait appris à apprécier au fil des années, et même au cours de sa première vie. Pourtant, ce soir-là, l'ambiance était plus tendue que d'habitude. Marcus savait pourquoi. L'incident de la fouine n'avait pas échappé aux oreilles de Rogue, et il s'attendait à une confrontation.
En entrant dans la pièce, Marcus trouva Rogue debout derrière son bureau, les bras croisés et les yeux fixés sur lui avec une intensité inhabituelle. Le professeur de potions avait toujours été sévère, mais cette fois, il semblait particulièrement préoccupé.
— Bonsoir, professeur, dit Marcus en refermant la porte derrière lui.
— Bonsoir, Marcus, répondit Rogue d'une voix calme mais grave. Je t'en pris, Marcus, dit Rogue d'une voix froide en montrant la chaise libre.
Marcus obéit, s'asseyant devant le bureau de son professeur, sentant son regard perçant sur lui.
— J'ai entendu parler de l'incident avec le professeur Maugrey, commença Rogue sans préambule. Drago s'est montré imprudent, comme d'habitude, mais ce qui m'intéresse, c'est ta réaction.
Marcus baissa les yeux, essayant de trouver les mots justes.
— J'ai simplement essayé de protéger mon frère, monsieur, murmura-t-il. Maugrey allait trop loin.
Rogue hocha la tête, ses traits se détendant légèrement.
— Je vois. Ton geste était... noble, mais n'oublie pas que Maugrey n'est pas un homme ordinaire. Il est dangereux. Tu dois être prudent, Marcus. Très prudent. C'est un ancien Auror et il n'est pas là que pour enseigner. Il aime fouiller.
Marcus sentit une vague de soulagement en voyant que Rogue comprenait sa position. Mais il savait que cette conversation allait rapidement basculer vers un sujet plus sérieux.
— Maintenant, nous allons parler d'Occlumencie, reprit Rogue en s'asseyant à son tour. Il est essentiel que tu continues à renforcer tes défenses mentales. Tu sais pourquoi. Nous allons donc faire deux fois par semaine des exercices.
Marcus acquiesça, sentant le poids de cette responsabilité. Il doutait que ce soit réellement efficace pour un Horcruxe, face à son propriétaire mais Marcus voulait tenter, être libre de profiter de cette vie qu'il aimait bien plus que la première malgré des moments douloureux et surtout honteux. Il avait une chance en plus en tant que Marcus : une mère. Ça changeait toute sa perception de la vie et ses ambitions.
— Oui, monsieur. Je ferai de mon mieux.
Rogue sortit sa baguette, déjà prêt à commencer.
— Bien, alors, commençons notre leçon. Concentre toi et essaye de vider ton esprit de toutes pensées.
Marcus ferma les yeux et respira profondément, essayant de se détendre et de se préparer pour la leçon. Rogue pointa sa baguette magique vers lui.
— Prépare-toi. Legilimens !
VOUS LISEZ
Seconde Chance
Fanfiction« Que...? Qu'est-ce qu'il se passe ? Je... Où suis-je ? » Il se réveilla dans un berceau, sans pouvoir bouger, sans pouvoir parler. Il ne comprenait pas comment c'était possible. Il aurait dû être ailleurs... Et cette femme ? Qui est-elle ? Pourquoi...