Équilibre intérieur

175 17 5
                                    

La leçon d'Occlumancie venait de se terminer, et Marcus sortit du bureau de Rogue, le visage fermé mais les pensées tourbillonnantes. Rogue avait été fidèle à lui-même : froid, exigeant, mais aussi, à la surprise de Marcus, légèrement impressionné par la réactivité de son élève. Marcus avait passé des mois à se préparer, à tenter de renforcer ses défenses mentales pour éviter que Voldemort ne prenne le dessus.

Il longea les couloirs de Poudlard, son esprit encore engourdi par l'intensité de l'entraînement. Rogue avait attaqué ses pensées sans ménagement, et chaque tentative de percer ses défenses avait été une lutte acharnée. Marcus savait qu'il avait encore beaucoup à apprendre, mais il se sentait étrangement optimiste. Pour la première fois, il avait l'impression de pouvoir contrôler son propre esprit.

Alors qu'il se dirigeait vers la salle commune des Serpentard, Marcus repensa aux mots de Rogue.

— Vous avez des aptitudes naturelles pour l'Occlumancie, Marcus, avait dit Rogue, son regard perçant fixé sur lui. Mais il y a encore trop d'émotions qui perturbent votre esprit. Vous devez apprendre à les canaliser, à les enfermer dans une partie de votre conscience où elles ne pourront pas être exploitées.

Ces paroles résonnaient encore en lui. Il savait que ses émotions étaient son point faible, et il devait les maîtriser s'il voulait protéger ses secrets. En entrant dans la salle commune, il vit Drago assis près du feu, entouré de quelques amis.

— Marcus ! Viens t'asseoir ! s'exclama Drago en le voyant. Comment s'est passée ta retenue avec Rogue ?

Marcus esquissa un sourire et s'installa à côté de son frère.

— Aussi bien que possible, répondit-il en haussant les épaules. Il m'a surtout fait travailler sur la concentration.

Drago hocha la tête, apparemment satisfait de la réponse.

— Tu sais, tu devrais te détendre un peu, ajouta Drago. Tu as l'air toujours si tendu ces derniers temps. Viens, on va jouer aux échecs magiques.

Marcus accepta l'invitation avec gratitude. Il savait que se détendre serait aussi un bon exercice pour sa discipline mentale. Il s'assit face à Drago et les pièces d'échecs s'animèrent, prêtes à obéir à leurs maîtres. Ils jouèrent en silence pendant un moment, l'esprit de Marcus commençant enfin à se calmer.

— Je suis content que tu sois là, Marcus, dit Drago après un moment. Ça fait du bien de passer du temps ensemble.

Marcus sourit, touché par les paroles de son frère. Malgré les secrets qu'il devait garder, il appréciait ces moments de normalité. Mais la tranquillité ne dura pas longtemps. Il sentit une nouvelle vague d'anxiété monter en lui en repensant à Harry Potter et aux étranges connexions entre eux.

— Drago, tu as remarqué quelque chose de bizarre chez Potter ces derniers temps ? demanda Marcus, feignant l'indifférence.

Drago fronça les sourcils, pensant à la question.

— À part qu'il est toujours aussi insupportable ? Non, pas vraiment. Pourquoi ?

— Juste une impression, répondit Marcus en déplaçant une pièce sur l'échiquier. Il semble... différent. Plus troublé.

Drago haussa les épaules.

— Potter est toujours troublé par quelque chose. C'est dans sa nature, j'imagine.

Marcus acquiesça, mais il savait que c'était plus compliqué que cela. Il devait continuer à explorer ces connexions, tout en renforçant ses propres défenses mentales. Il savait que la prochaine étape serait de parler à Sirius, de comprendre plus en profondeur les événements de la nuit où Voldemort avait été vaincu. Mais pour l'instant, il se contenta de se concentrer sur la partie d'échecs, savourant cette pause dans ses tourments internes.

Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant