Un nouveau trio

162 18 2
                                    

La mi-juin était arrivée très vite, et Poudlard rayonnait sous un soleil éclatant. Marcus descendait les escaliers menant aux cuisines, se sentant plus léger que jamais. Les leçons d'Occlumancie avec Rogue portaient leurs fruits, et il avait appris à mieux contrôler ses pensées et ses émotions. Il savait que demander de l'aide était crucial, une leçon que Tom Jedusor n'aurait jamais acceptée. Une preuve que Marcus était quelqu'un d'autre ou plutôt avait accepté cette seconde chance.

Après avoir pris quelques provisions pour Sirius, Marcus quitta discrètement les cuisines. Alors qu'il traversait les couloirs, une sensation étrange le prit. Il se sentait suivi. Il accéléra le pas, jetant des coups d'œil discrets par-dessus son épaule. Rien de visible, mais cette sensation persistait.

En arrivant à l'entrée du château, il sortit et se dirigea vers la Forêt interdite. Le bruit des feuilles sous ses pieds et le chant des oiseaux ne suffisaient pas à dissiper son inquiétude. Il atteignit finalement la lisière de la forêt, leur lieu habituel de rencontre.

— Sirius ? murmura-t-il, utilisant le signal convenu.

Un grand chien noir émergea des ombres, puis se transforma en un homme maigre et décharné, mais aux yeux vifs.

— Marcus, dit Sirius avec un sourire. Tu as l'air en bien meilleure forme. Comment ça va ?

— Beaucoup mieux, répondit Marcus en tendant le sac de provisions. Les leçons d'Occlumancie fonctionnent. Rogue dit que je fais des progrès. Et c'est vrai. Je ne rêve plus de Voldemort.

Sirius hocha la tête, reconnaissant les efforts de son jeune cousin.

— C'est bien. Mais tu sembles inquiet. Qu'est-ce qui se passe ?

— J'ai l'impression d'être suivi, avoua Marcus, regardant autour de lui avec nervosité. Je ne sais pas si c'est mon imagination ou quelque chose de réel.

Sirius se raidit légèrement, ses instincts de chien de garde se manifestant.

— On va vérifier ça, dit-il. Suis-moi.

Ils s'enfoncèrent plus profondément dans la forêt, Sirius se transformant à nouveau en chien pour renifler l'air et chercher des signes de présence. Marcus le suivait, essayant de calmer son esprit et de se concentrer. Après quelques minutes de recherche, Sirius revint vers lui, secouant la tête, l'air joyeux.

— Je dois y aller, dit-il en reprenant sa forme humaine. Marcus... Il est là... Peter. Il est pas très loin.

— Qu... Quoi ? Balbutia Marcus. Tu l'as senti !?

— Oh, oui, grogna Sirius. Retourne au château. Je tiendrai ma promesse. Quand j'en aurai fini avec ce rat, je ferai en sorte que tu... que tu aies un endroit où te réfugier. Ton sang Black suffira pour y entrer.

— Mais...

Marcus sentait un lien de plus en plus fort avec Sirius, une confiance mutuelle qui lui donnait la force de continuer à se battre contre les ombres de son passé. Il voulait être utile, autant que Rogue l'était, que sa mère l'avait toujours été pour lui.

— Je viens avec toi, dit-il.

— Non. C'est dangereux. Va.

Sirius se transforma alors en chien noir et cavala droit en direction de la cabane de Hagrid. Marcus décida alors de se métamorphoser pour le suivre, mais au lieu de prendre la forme d'un chien, il se transforma en serpent. Il siffla de frustration. Ce n'était pas le moment de réussir cet exploit. Il devait prendre sa forme de chien. Il reprit donc sa forme humaine, dut s'y reprendre à six fois avant de devenir enfin un beau jeune chien sauvage aux poils dorés.

Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant