L'évadé d'Azkaban

295 26 14
                                    

Drago profitait d'une belle matinée pour s'entraîner au Quidditch, avec ses deux amis, Crabbe et Goyle. Marcus était bien trop occupé à continuer sa pratique d'Animagus au fond du jardin, et surtout à l'abri des regards. Il savait qu'il pouvait réussir à choisir une autre forme animale. Ce serait sûrement une première historique. Il avait toujours voulu être hors du commun. C'était plus compliqué que ce qu'il avait imaginé dans le domaine de la métamorphose.

— Les garçons !

Il quitta sa forme de chien et se tourna vers le manoir. Il était déjà midi.

Déçu de son avancée médiocre, mais appréciant de plus en plus de pouvoir se transformer en chien, il rejoignit la salle à manger. Il allait devoir participer à une partie de Quidditch avec les autres. Autrefois, il se moquait de sa forme physique. Il n'avait jamais pensé que cela pouvait avoir un impact sur sa magie. Mais il avait lu assez d'ouvrages, surtout sur la métamorphose humaine pour comprendre que c'était important. Il devait se muscler, manger sainement aussi. La méditation était très liée au corps également, et la métamorphose d'un Animagus demandait à être stricte. Il était plus difficile pour un sorcier mal dans sa peau ou maladroit dans ses gestes d'y arriver sans aide. Un esprit fort dans un corps sain était son nouveau crédo.

Il n'était pas trop mal, certes, mais vu ses objectifs de ce nouveau départ, il ne perdait rien à faire ces efforts. Il sortit donc sa baguette magique et mesura chaque portion sous les regards encore stupéfait des autres.

— Bon... Est-ce que tu vas finir par nous dire ce que tu fais ? Demanda Lucius.

— Il me faut des apports en particulier en fibres, féculents et protéines, dit Marcus. Je mesure donc les bonnes proportions par rapport à mes activités, ma taille et mon poids.

Lucius arqua un sourcil. Drago pouffa de rire, vite imiter par ses copains. Narcissa eut un doux sourire.

— Ce garçon me surprend toujours, marmonna Lucius.

— Je jouerais avec vous cette après-midi, annonça Marcus à son frère. L'année prochaine, j'ai pour objectif de gagner la coupe de Quidditch.

Drago ne cacha pas son étonnement et aussi son enthousiasme. Enfin, son frère s'intéressait au meilleur des sports. Il n'allait pas l'en dissuader.

— Lucius ! S'exclama Narcissa. Nous sommes à table, tu lieras le jour...

Lucius glissa alors La Gazette du Sorcier vers sa femme qui fixa la première page en écarquillant des yeux. Marcus se redressa et jeta un coup d'œil. Il y avait la photographie d'un homme, prenant la moitié de la page. Il réussit à lire l'énorme titre juste en dessous : SIRIUS BLACK ! Évadé d'Azkaban !

Marcus se tourna vers sa mère qui fixait la photographie, les yeux brillants.

— Je me demande comment il a fait, dit Lucius. Il n'a jamais rien fait comme les autres, celui-là...

— Peu importe, comment, dit Narcissa. Il est libre. Dommage qu'il n'ait pas aidé Bella à s'enfuir avec lui.

— Pourquoi l'aurait-il fait ? Demanda Lucius. Il la détestait ! Même s'il a finit par trahir les Potter et les vendre au Seigneur des Ténèbres, il n'a jamais pensé à sa famille ! Je te rappelle qu'il a tenté de te faire annuler notre mariage ! Qu'il a brûlé la robe de ma sœur et faillit noyer mon père avec le sien ! Dommage qu'il a raté ça, d'ailleurs, ajouta-t-il en marmonnant.

— Trahir les Potter ? S'exclama Drago. Comment ça ?

Lucius eut un rictus amusé.

— Ils lui avaient demandé d'être leur Gardien du Secret, expliqua-t-il.

Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant