Drago observait son frère qui était devenu aussi muet qu'une pierre aussi passif qu'un glaçon. Il réfléchissait à comment aider Marcus. C'était son devoir de grand frère, après tout.
— Tu viendras voir le match de Quidditch ? Demanda Drago. Hein, Marcus ?
Son frère haussa des épaules. Il pointa sa baguette magique vers un beau perroquet qui se transforma alors en pichet en verre coloré rappelant les plumes de l'oiseau. Drago ouvrit la bouche émerveillée et confus que son frère réussit une métamorphose sans dire un mot.
— Bravo, Mr Malfoy ! S'exclama la vieille McGonagall, aussi ébahie que ses élèves. Dix points pour Serpentard !
Marcus posa sa baguette magique sur le pupitre et la fixa jusqu'à la fin du cours.
— Ça ne va pas ta baguette ? Demanda Drago dans le couloir alors qu'ils allaient rejoindre la Grande Salle pour un bon diner.
Marcus s'arrêta et regarda son frère.
— Je... je suis désolé, murmura Marcus, les joues rouges.
Il détourna les yeux.
— Désolé ? Répéta Drago. Pour quoi ?
— Pour... pour ta chute de l'arbre... Je n'ai rien fait mais... j'y avais pensé.
Drago cligna des yeux puis pouffa de rire.
— Oui, je sais, dit-il. Et tu n'as pas à t'excuser. Moi aussi... j'ai eu un jour envie de me débarrasser de toi... D'être fils unique. J'imagine que ça arrive entre frère.
Marcus fronça des sourcils.
— C'était pas... c'était surtout pour blesser Abraxas, dit-il.
— Ouais... ok... mais... Marcus, c'est du passé. Le vieux ne vient plus trop à la maison. Papa et lui sont en froid.
— Il n'a pas aimé que Lucius vendent autant de choses.
Drago hocha de la tête.
— Pourquoi tu n'appelles jamais notre père, papa ? Demanda-t-il.
— Je...
Marcus souffla.
— J'en sais rien, confia-t-il. Peut-être que... j'ai peur de m'attacher trop à lui... et qu'il nous abandonne un jour.
— Il ferait jamais ça ! S'exclama Drago. Ça te dit de faire nos devoirs ensemble après manger ? Et on pourrait faire une partie d'échecs ? Je te laisse gagner si tu veux.
— Hmm... Je préfère les victoires difficiles...
— Bon, alors je vais faire en sorte que tu galères à gagner !
Marcus sourit. Il était vraiment heureux d'avoir un frère. Si seulement, il en avait eu un autrefois. Les choses auraient été si différentes. Ils auraient été deux à souffrir, à se soutenir mutuellement. Marcus posa sa main sur l'épaule de son frère.
— Merci, Drago. Tu es un super frère et ami.
Drago redressa son menton.
— Oui, je sais, dit-il un peu arrogant. Allez, viens.
Marcus passa plus de temps avec son frère. Il se couvrit chaudement pour le premier match de la saison de Quidditch. Le temps était affreux mais toute l'école était présente, même Dumbledore. Grâce à la blessure de Drago, Serpentard évitait de commencer sous une pluie gelée. C'était donc Poufsoufle contre Gryffondor. On ne voyait pas très bien alors Marcus proposa un petit sort pour avoir un champs de vision plus nette et surtout qui écartait les gouttes.
VOUS LISEZ
Seconde Chance
Fanfiction« Que...? Qu'est-ce qu'il se passe ? Je... Où suis-je ? » Il se réveilla dans un berceau, sans pouvoir bouger, sans pouvoir parler. Il ne comprenait pas comment c'était possible. Il aurait dû être ailleurs... Et cette femme ? Qui est-elle ? Pourquoi...