Le matin se levait doucement sur le 12, square Grimmaurd, mais la tranquillité fut rapidement brisée par les cris perçants de Marcus. À 6h du matin, il s'était réveillé en panique, sentant son corps se refroidir rapidement. Il savait qu'il avait déjà manqué la potion de la veille au soir, et la terreur s'emparait de lui alors que le froid s'insinuait dans ses os.
— Maître ! Maître ! criait-il, sa voix résonnant désespérément dans la cave.
Les membres de l'Ordre du Phénix, encore à moitié endormis, furent tirés de leur sommeil par les hurlements. Sirius fut le premier à réagir, son cœur battant à tout rompre en entendant les cris déchirants de son cousin.
— Bon sang, qu'est-ce qui se passe ? grogna Sirius en se précipitant hors de sa chambre.
Il dévala les escaliers et se dirigea vers la cave, suivi de près par d'autres membres de l'Ordre. En atteignant la porte de la cave, il entendit Marcus tambouriner violemment contre le bois massif, ses poings frappant avec une force désespérée.
— Appelez Dumbledore ! Et ramenez cette potion, vite ! cria Sirius en direction des autres, sa voix pleine d'urgence.
Remus se précipita vers la cheminée pour envoyer un message à Dumbledore.
— Maître ! Je vous en prie ! hurla Marcus, sa voix brisée par la peur et le froid.
Sirius ouvrit la porte de la cave avec précaution, craignant que Marcus ne se blesse davantage. En entrant, il trouva l'adolescent en plein désarroi, les poings ensanglantés à force de frapper la porte.
— Marcus, calme-toi, dit Sirius en s'approchant prudemment. Nous allons te donner ta potion, mais tu dois te calmer.
Marcus, le visage tordu par la douleur et le froid, recula en voyant Sirius entrer.
— Où est ma potion ?! Je vais mourir sans elle ! gémit-il, ses yeux emplis de terreur.
— Elle arrive, Marcus. Tiens bon, répondit Sirius d'une voix apaisante, essayant de rassurer l'adolescent.
Quelques minutes plus tard, Dumbledore arriva en urgence, tenant la fiole précieuse. Il s'approcha de Marcus avec précaution, tendant la potion vers lui.
Tremblant de tout son corps, Marcus saisit la fiole avec des mains tremblantes et la porta à ses lèvres, buvant avidement le liquide bleu. Presque immédiatement, la chaleur familière se répandit dans son corps, apaisant le froid et la panique qui l'avaient envahi.
— Merci... merci... murmura-t-il, les larmes coulant sur ses joues.
Dumbledore posa une main réconfortante sur l'épaule de Marcus, son regard empreint de compassion.
— Marcus, nous devons parler. Mais d'abord, repose-toi un peu, dit-il doucement.
Marcus hocha la tête faiblement, ses forces le quittant après la crise intense qu'il venait de traverser. Il se laissa guider par Sirius jusqu'à un coin plus confortable de la cave, où il s'assit, épuisé mais enfin apaisé.
— Nous devons trouver un moyen de l'aider, murmura Sirius à Dumbledore, ses yeux pleins de préoccupation.
— Nous allons le faire, Sirius, répondit Dumbledore avec détermination. Nous allons trouver une solution pour lui. Mais il faut comprendre que ça ne peut venir que de lui.
— Comment ça ?
Dumbledore fit un signe de tête vers la porte.
— Laissons Marcus se remettre de ses émotions, dit-il.
Sirius eut du mal à renfermer l'adolescent, le ventre en boule, se sentant à peine mieux qu'un Mangemort en laissant Marcus encore dans la cave.
Alix Malfoy était revenue, fixant Sirius puis Dumbledore.
VOUS LISEZ
Seconde Chance
Fanfiction« Que...? Qu'est-ce qu'il se passe ? Je... Où suis-je ? » Il se réveilla dans un berceau, sans pouvoir bouger, sans pouvoir parler. Il ne comprenait pas comment c'était possible. Il aurait dû être ailleurs... Et cette femme ? Qui est-elle ? Pourquoi...