Les préparatifs pour la finale de la Coupe du Monde de Quidditch étaient en cours au manoir Malfoy. Marcus observait sa mère s'affairer avec une minutie particulière pour s'assurer que sa tenue soit parfaite. Narcissa avait choisi pour lui une robe de sorcier vert émeraude, agrémentée de broderies argentées rappelant les couleurs de Serpentard.
— Tu dois être impeccable, Marcus, murmura Narcissa en ajustant les plis de sa robe, les yeux légèrement. Ton père veut... il souhaite que les amis de la famille comprennent que tu n'es pas... que tu es plus qu'un Malfoy...
Marcus hocha la tête, bien conscient du poids des attentes posées sur ses épaules. Drago, dans un coin de la pièce, observait la scène avec une expression qui mêlait jalousie et incompréhension.
Le soir venu, la famille Malfoy se dirigea vers le lieu de la finale de la Coupe du Monde de Quidditch. Le stade était illuminé par des feux magiques, et l'excitation de la foule était palpable. Marcus marchait aux côtés de ses parents, sentant les regards curieux et évaluateurs des autres sorciers se poser sur lui. Lucius, fier et imposant, avançait d'un pas assuré, tandis que Narcissa jetait des regards discrets à son fils pour s'assurer qu'il restait à la hauteur. Elle savait qu'il était accaparé par sa situation et qu'il souffrait que Lucius tente de se servir de lui.
Drago, lui, traînait un peu en arrière, la jalousie se lisant dans ses yeux. Lucius remarqua l'attitude de son fils aîné et se tourna vers lui avec un regard sévère.
— Drago, viens par ici, dit-il en s'éloignant légèrement du groupe pour parler en privé avec son fils.
Drago s'approcha, ses épaules légèrement voûtées par la confusion et l'envie.
— Père, pourquoi Marcus doit-il toujours attirer l'attention ? Pourquoi lui accorde-t-on tant d'importance ? demanda-t-il, incapable de cacher son ressentiment. Grand-père ne lui fera plus rien... Est-ce à cause de ça ?
Lucius posa une main ferme sur l'épaule de Drago et le fixa intensément.
— Drago, tu dois comprendre quelque chose d'essentiel, dit-il d'une voix basse mais ferme. Oublie que Marcus est ton frère. Il porte notre nom, mais... il est... C'est... Il appartient au Seigneur des Ténèbres. Tu comprends ?
Drago balbutia, cherchant à comprendre les implications de ces mots.
— Appartient...? répéta-t-il, son regard troublé se posant sur son père.
— Oui, Drago, répondit Lucius, son ton plus grave. Marcus a un rôle bien plus grand à jouer. Il est destiné à quelque chose de plus grand que nous tous. Sa présence ici est cruciale pour nos alliances et pour notre position dans le monde des sorciers. Le Seigneur des Ténèbres voit en lui quelque chose de précieux, et nous devons nous assurer qu'il soit prêt à remplir ce rôle. Comment est-ce arrivé ? Je ne sais pas, mais Marcus est lié au Seigneur des Ténèbres. Il a en lui quelque chose qui appartient au maître. Il va revenir, Drago... Marcus a des visions de lui. C'est un signe. Nous devons donc nous assurer que le Seigneur des Ténèbres soit satisfait et cela signifie que Marcus doit lui être... rendu...
Drago baissa les yeux, se sentant à la fois plus petit et plus insignifiant que jamais. Il comprenait maintenant que son frère n'était plus simplement un membre de la famille, mais un pion dans un jeu bien plus vaste et dangereux.
— Rendu ? Répéta Drago. Mais... Tu veux dire que... Tu vas offrir Marcus au Seigneur des Ténèbres ? Mais et moi ? Je le servirais plus tard !
— Ce sera différent, répondit Lucius, ses yeux se durcissant. Marcus est lié à lui d'une manière unique. Toi, tu devras prouver ta loyauté d'autres façons. Et en restant ami avec Marcus, par exemple. Tu dois le protéger. Le Seigneur des Ténèbres sera alors satisfait et verra que nous avons toujours été prêt pour le servir, même pendant sa disparition. Comprends-tu ?
VOUS LISEZ
Seconde Chance
Fanfiction« Que...? Qu'est-ce qu'il se passe ? Je... Où suis-je ? » Il se réveilla dans un berceau, sans pouvoir bouger, sans pouvoir parler. Il ne comprenait pas comment c'était possible. Il aurait dû être ailleurs... Et cette femme ? Qui est-elle ? Pourquoi...