D'autres objectifs

309 27 9
                                    

Marcus savait déjà ce qu'il allait faire pour cette deuxième année. Lors de sa première vie, il avait eu quelques aprioris sur la Métamorphose, bien qu'il n'était pas mauvais. Il n'avait pas cherché à pousser plus loin ses connaissances. Il avait l'opportunité de prendre le temps pour découvrir les limites de cette discipline. Il voulait surtout pousser la métamorphose humaine au delà de ce que les sorciers connaissaient et ne pas se restreindre à une transformation. C'était son projet pour cette année. Il allait devenir un Animagus.

Il s'était bien renseigné dans plusieurs ouvrages, se rendant compte qu'il devait aussi améliorer ses connaissances en runes. Il aurait à partir de sa troisième année des cours, et espérait que sa future professeur serait plus compétente que celle qu'il avait eu des années plus tôt.

Ainsi, dès le premier soir à Poudlard, Marcus entreprit ses études de futur Animagus. Il connaissait l'endroit idéal pour s'entraîner. Il avait hésité sur la méthode à choisir. Il existait une potion pour aider, mais confiant en ses pouvoirs, il avait décidé de le faire comme les élèves d'une école en Afrique. C'était plus long et complexe, mais bien plus naturel. Il avait déjà une idée en plus de l'animal dans lequel il se transformerait.

Il partit dans sa cachette, après un bon dîner, mais léger, ayant besoin de suivre un régime approprié, s'inspirant donc de celui de cette lointaine école.

Il entra dans un lieu que les élèves éviter depuis un demi-siècle : des toilettes pour filles. Il fut un peu déçu de voir que le fantôme qui habitait une des cabines était là, ce soir là. Il l'entendait marmonner toute seule, au fond de la pièce. Il marcha sans bruit jusqu'à un lavabo et s'assit sur le rebord, puis ferma les yeux et inspira. C'était un peu comme l'Occlumancie. Mais au lieu de fermer son esprit, d'évacuer toute émotion, il devait trouver celle qui lui permettrait de faire appel à la créature en lui, celle qui lui correspondait le plus. Il devait se focaliser sur chaque souvenir.

Chaque souvenir.

Certains étaient merveilleux. Les plus récents, ceux de sa nouvelle vie, ceux où il appréciait les bras, la tendresse et l'amour d'une mère, de Narcissa. Ceux où il surprenait à découvrir que Lucius ne le haïssait pas en réalité, malgré sa sévérité et ses exigences. Ceux où il trouvait des qualités à Drago, ou chez un ancien camarade, un ami.

Chaque souvenir.

Dont ceux qu'il aurait aimé oublier, qui lui rappelait une ancienne vie, bien fade et où il avait été peut-être imprudent. Il ne savait pas comment il s'était retrouvé à devenir Marcus Malfoy, mais il devinait que c'était sûrement après une mort brutale. Non. Il connaissait la réponse. Il pensa alors à celui qui avait survécu à la mort : Harry Potter. Comment ? Comment ce garçon, alors bébé, avait survécu à Lord Voldemort ? Comment...

— QU'EST CE QUE TU FAIS LÀ !?

Il ouvrit les yeux et glissa de son piédestal, perturbé par le spectre des toilettes. Il se cogna même légèrement la tête contre le lavabo, et fusilla l'importune.

— Ce sont des toilettes pour filles ! Cria le fantôme. Tu n'as rien à faire ici.

Marcus souffla, et détourna la tête, fixant alors un moment la porte de la cabine où le fantôme aimait tant se cacher. Il baissa ensuite les yeux.

— Personne ne vient ici, dit-il à voix basse.

— Ce n'est pas une raison !

— Si tu le dis, répliqua Marcus. Que compte tu faire pour m'empêcher de revenir ?

— Je pourrais en parler à un professeur !

— Hmmm... Vas-y. Ça m'est bien égal.

Marcus se leva en se massant le crâne.

Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant