Yule sous l'oeil du serpent

101 12 4
                                    

Marcus était assis dans sa chambre, encore secoué par les événements de la nuit. Le matin apportait une lueur d'espoir, mais l'anxiété persistait. Alors qu'il essayait de se calmer, il entendit des bruits de pas dans le couloir. La porte s'ouvrit doucement, révélant Ron et Harry, visiblement épuisés.

— Que... et Drago ? demanda Marcus, sa voix tremblante d'inquiétude.

Ron, fatigué mais essayant de sourire, répondit en se dirigeant vers son lit.

— On a dû quitter Poudlard plus tôt, expliqua-t-il en s'allongeant. Il arrivera cette après-midi. Ne t'inquiète pas, tout va bien. On a veillé toute la nuit en attendant des nouvelles de papa. Il va bien. Il est à St Mangouste.

Harry hocha la tête en signe de confirmation, se laissant tomber sur son propre lit avec un soupir de soulagement. Marcus sentit une vague de soulagement le traverser. Savoir que Drago allait bien et qu'il le retrouverait bientôt apaisait un peu ses inquiétudes. Il observa Ron et Harry se préparer à dormir, leur présence familière apportant un certain réconfort.

— D'accord, merci, murmura Marcus, s'efforçant de paraître calme. Reposez-vous bien.

Ron et Harry s'installèrent sous leurs couvertures, fermant les yeux presque immédiatement. Marcus, bien que toujours préoccupé, se laissa retomber sur son lit, essayant de suivre leur exemple et de trouver un peu de repos.

Le silence s'installa dans la chambre, uniquement interrompu par le souffle régulier des garçons endormis. Marcus se perdit dans ses pensées, se demandant ce que le jour à venir apporterait.

Marcus restait allongé sur son lit, écoutant attentivement les sons autour de lui. Il pouvait entendre la respiration régulière de Ron, indiquant qu'il s'était rapidement endormi. Cependant, il remarqua que Harry restait éveillé, ses mouvements trahissant son agitation.

Bien que ni l'un ni l'autre n'ose parler, Marcus sentait qu'une tension palpable les reliait. Ils avaient tous deux fait un rêve troublant, et même sans échanger de mots, ils savaient qu'ils partageaient cette expérience terrifiante.

Les minutes s'étiraient, l'obscurité de la chambre semblant accentuer l'inquiétude de Marcus. Il ne pouvait s'empêcher de repenser aux cauchemars qui semblaient de plus en plus réels, et à la peur constante de ce que Voldemort pourrait faire. Il se tourna légèrement vers Harry, dont la silhouette était à peine visible dans l'ombre.

Harry était couché sur le dos, fixant le plafond, ses yeux brillants dans la pénombre. Il était évident que le rêve le hantait encore, et Marcus pouvait presque sentir les pensées tourmentées de son ami.

Harry prit une profonde inspiration, brisant finalement le silence.

— Marcus, murmura-t-il finalement, sa voix à peine audible.

Marcus tourna la tête vers Harry, ses yeux rencontrant ceux de son camarade. Il ne dit rien, mais dans ce silence, une compréhension mutuelle s'installa entre eux. Ils avaient tous deux vécu quelque chose de terrifiant, et bien que les mots soient difficiles à trouver, cette connexion silencieuse suffisait pour l'instant. Et puis, Marcus crut voir les yeux rouges de Voldemort et se redressa d'un coup effrayé. Harry se frotta le front. Il s'assit et fixa Marcus, perplexe.

— Il... il te cherche et... Que...? Qu'est-ce qu'il t'a fait ?

Marcus eut un tremblement.

— Rien, dit-il. Je... Je ne sais pas.

Il se leva alors d'un bond, et se dépêcha de sortir de la chambre. Marcus descendit les escaliers, encore un peu terrorisé, et trouva Sirius et Narcissa dans la cuisine, visiblement préoccupés.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 05 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant