Pour être honnête, je ne pensais pas que cette petite escapade allait durer si longtemps. Je m'habillais d'une robe longue moulante avec une fente qui allait jusqu'au niveau de ma cuisse. Mes longs cheveux bruns étaient lâchés, et je portais plusieurs bijoux. J'avais évidemment un holster au niveau de la cuisse qui était caché par ma robe. Dan était habillé d'un smoking qui le mettait vraiment en valeur, et Alexandre aussi.Pour la petite, je l'avais laissée avec une de mes collègues. Elle dormira soit chez elle, soit chez moi s'il ne lui arrive rien.
— Tu es magnifique, osait-il me complimenter alors qu'il était avec mon frère ce jour-là.
— On y va, demandais-je en ignorant son compliment.
— On doit y aller, affirmait Dan.
— Une fois là-bas, on se disperse comme on a dit, ils acquiescent.
Moi, je devais trouver un dossier confidentiel qui serait dans un bureau au deuxième étage. Ce serait aussi là-bas que se trouverait une salle VIP.
Pendant ce temps, Dan et Alexandre s'occuperaient de trouver les hommes qu'on cherche et de récolter des informations.
On monte en voiture, le silence est pesant. On risque notre vie tous les jours. Être policière, c'est un choix étonnant pour une personne comme moi. Je ne suis pas du genre à me soucier des autres comme Dan et Alexandre. Peut-être que si mon père n'était jamais mort...
Peut-être que je... Non ! Assez...
The Landmark .
Voici le texte corrigé et ponctué :
Nous étions enfin sur place, dans cet endroit où la moitié me connaissait. J'essaye d'être discrète et de ne pas attiser la curiosité, mais c'est compliqué avec tous ces enflures qui me dévorent des yeux.
Il y avait plusieurs étages, c'était le club le plus luxueux du pays.
En montant, cet endroit sentait la drogue mélangée à de l'alcool. Évidemment, il faisait sombre avec des lumières violettes. Il y avait un bar où, derrière, il était écrit "The Landmark" avec des néons. Je m'assois sur une chaise, car, évidemment, pour monter à l'étage, il me faut une carte, et c'est ce gros porc à côté de moi qui va me la donner.
- Qu'est-ce que fait une si jolie fille toute seule ici ? Il a mordu à l'hameçon.
Je prends une petite voix et lui réponds :
- En fait, je suis plutôt mal à l'aise quand c'est bondé, murmurai-je.
Une vraie actrice, Rayhane.
- Oh, je vois. Je peux te ramener dans un endroit calme, il n'y aura que toi et moi. Il est vraiment con, mais évidemment, j'accepte.
Il n'avait pas tort, il n'y avait personne. Une fois arrivée, il s'approche de moi, son regard collé à mon décolleté. Je le mets à terre, ne le laissant pas m'approcher d'un pas de plus. Je récupère le badge et monte. Bizarrement, les escaliers du second étage étaient calmes, on n'entendait que mes talons aiguilles. Je montre mon badge à l'homme qui était face à moi, puis j'entre et il referme la porte derrière moi.
-Allô Dan, tu m'entends ? Je suis en haut.
- À qui tu parles, ma jolie ? demandait un grand gaillard.
- Oh, toute seule, je suis anxieuse, c'est la première fois que j'entre dans cet endroit, murmurais-je.
Il y avait des strip-teaseuses de partout, moi je voulais entrer dans ce bureau qui est face à moi.
VOUS LISEZ
ROSE EN FEU
RomanceAprès la mort de son père, Rayhane décide d'enchaîner les petits boulots pour survivre. Son oncle lui propose de venir l'aider à l'hôpital où il travaille. Bien que cela soit illégal, elle accepte pour le bien de son frère. Au départ, elle s'occupai...