Chapitre 5

330 16 0
                                    

PDV DE LAYLA

Aujourd'hui c'est mon deuxième jour au T hôtel. Ce matin j'étais à la fac vu que je n'avais qu'un seul cours. J'ai laissé Luna à la nounou dans mon appartement vu que Kayana devait sortir. Après avoir fini mon cours, j'ai encore la journée devant moi et j'en profite pour retourner me reposer et passer du temps avec ma fille. J'arrive devant mon immeuble et je monte à mon appartement. J'entre mais je suis désagréablement surprise de croiser Noah qui joue avec ma fille. Je ne sais pas mais cette image ne m'apaise pas, au contraire, je trouve ça angoissant.

Je me précipite pour lui prendre ma fille des bras, il me regarde perplexe.

Moi : Ou est la nounou ? Dis-je intriguée

Noah : Je lui ai demandé de partir, je voulais passer du temps avec ma fille, dit-il en souriant à la petite

Moi : Je te demande pardon ? Dis-je outrée

Noah : Mais bébé Luna est... je le coupe

Moi : Luna est MA FILLE ! Tu comprends ? MA FILLE !!! Tu n'as aucun droit sur elle ! Tu n'as pas le droit de renvoyer sa nounou sans me prévenir ! Non mais pour qui est-ce que tu te prends pour décider à ma place ? Criais-je

Noah : Layla il faudrait savoir ! Tu voulais que je prenne soin de ton môme et maintenant que j'essaye ce n'est pas assez bien pour toi ? Tout ça pour baiser ? Dit-il sur le même ton que moi

Moi : Sors d'ici ! Dis-je calmement

Il essaye de répliquer mais je vais vers la porte pour l'ouvrir, il comprend qu'il doit partir et il s'en va. Je referme la porte à clé et je serre ma fille dans les bras parce qu'elle commençait à s'agiter.

Moi : C'est fini mon bébé ! Maman est la !

Je berce ma fille qui commence à s'endormir. J'appelle Kayana pour savoir quand elle revient mais elle me dit qu'elle ne peut pas revenir maintenant à cause de la fac. Et je ne peux plus appeler la nounou qui a sûrement autre chose à faire. Je n'ai pas le choix, je dois emmener Luna à mon travail. J'attend le moment venu et décide de l'habiller. Je fais un petit sac avec quelques couches, son biberon et quelques jouets. Et je me mets en route.

J'arrive à l'hôtel et passe par la porte de derrière pour ne pas me faire remarquer. J'arrive dans le vestiaire et je me change rapidement pour commencer mon service. Luna est très sage d'habitude, elle ne fera pas de bêtises quand je vais travailler. J'espère juste que le responsable ne va pas me voir avec elle. Je prends un chariot de nettoyage et la dépose dessus pour commencer. Je n'ai qu'une chambre à nettoyer pour le moment et Kayana m'a dit qu'elle viendrait récupérer Luna dans une demi-heure. Tu peux le faire Layla, ce n'est qu'une demi-heure n'est-ce pas ? J'entre dans la chambre et je dépose Luna au sol avec ses petits jouets préférés, elle ne fait pas de bruit et ça m'arrange parce que je ferai vite. Je commence par faire le lit, changer les draps et mettre de l'ordre sur la table. Apparemment c'est la chambre du propriétaire de l'hôtel. Cette suite fait deux fois mon appartement tout entier. Je finis de la nettoyer plus tôt que prévu mais les petits gazouillements de ma fille que je n'entends plus m'alertent. Elle n'est plus dans mon champs de vision. Je commence à paniquer et à tourner en rond, ne sachant pas où elle est. C'est vrai que depuis qu'elle sait marcher ce n'est pas toujours évident de la surveiller. C'est pas vrai quelle mère indigne je suis !

Moi : Luna ? Luna ? J'angoisse de plus en plus ne sachant pas où elle se trouve.

Je sors de la chambre et mon cœur rate plusieurs battements quand je la vois dans les bras de l'homme que j'ai vu récemment qui est soit dit en passant accompagné du propriétaire de l'hôtel. Je ne sais pas pourquoi mais les deux se ressemblent énormément.

Je les entends parler à ma fille, ne m'ayant pas aperçu

Ethan : Eh bah alors jeune fille, tu t'es perdu ? Dit-il en regardant ma fille tendrement

Sohan : Elle est magnifique, d'où vient-elle ? Demandes t-il à Ethan

Il ne leur faut pas plus de temps pour courir vers eux et récupérer ma fille.

Moi : Mon bébé tu es la ! Dis-je en la serrant dans mes bras et en fermant les yeux. J'ai eu si peur mon amour !

Elle me sert elle aussi, je ne sais pas si elle a vu mon angoisse mais c'est un réflexe chez elle. Les deux hommes me regardent sans dire un mot. Je décide tant bien que mal de parler.

Moi : Je suis navrée monsieur, il n'y avait personne pour la garder alors j'ai dû l'emmener avec moi. Dis-je tête baissée

Ethan : Layla ? Qui est cette petite fille ? Me demande celui ci avec un regard attendrissant

Moi : C'est...ma fille, dis-je simplement

Il semble surpris au début mais regarde de nouveau ma fille et son visage s'adoucit.

Sohan : Vous vous connaissez tous les deux ? Dit-il amusé

Ethan : Oui, c'est la femme dont je t'ai parlé l'autre jour. Layla je te présente mon grand frère, Sohan Taylor, propriétaire de cet hôtel. Je ne savais pas que tu travaillais ici. Dit-il simplement

Moi : J'ai commencé hier monsieur...

Sohan : Mais dit moi Layla ? Tu es à l'université ? Comment tu fais avec ta fille et ce travail ? Si bien sûr ça ne te dérange pas de répondre à ma question.

Je vois bien la bienveillance dans ses yeux, je décide de répondre

Moi : Je vis avec une amie qui la garde de temps en temps et qui doit passer la chercher dans quelques minutes. Et elle a une nounou sauf qu'aujourd'hui c'était...compliqué, dis-je toujours tête baissée

Les deux hommes me regardent avec des yeux attendrissant.

Ethan : Tu es une femme très courageuse. Et tu as une fille magnifique, elle est aussi magnifique que toi.

Mes joues deviennent de plus en plus rouges face a ce compliment.

Sohan : En attendant que ton amie ne vienne la récupérer, que dirais-tu de retourner dans la suite avec nous ? Tu pourras y rester le temps que tu veux et ta fille aussi, me propose t-il

Moi : Monsieur vous n'êtes pas obligé...dis-je précipitamment

Ethan : Acceptes stp Layla. C'est juste quelques instants, dit-il en touchant mon bras

Des milliers de frissons parcourent tout mon corps et il le remarque.

Moi : D'accord, allons-y, dis-je simplement...

CŒUR ABÎMÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant