Chapitre 14

255 14 0
                                    

PDV DE LUCAS

Je n'ai pas pu rester avec elle très longtemps, même si je voulais la ramener chez moi. Au début je voulais juste apprendre à mieux la connaître, mais en cet instant précis, j'aimerais la protéger et la consoler. Elle a perdu sa meilleure amie et sa fille dans un incendie et même pour quelqu'un comme moi, je ne souhaiterais jamais cela.

Je retourne au club car je n'ai pas très envie de rentrer chez moi. Il est toujours aussi plein que d'habitude, je monte les marches qui mènent à mon bureau et je m'y enferme. Je me serre un verre et m'affale sur le canapé. Quelle journée de merde !

Je bois mon verre, le regard dans le vide et j'entends la porte s'ouvrir. C'est Ari

Ari : Bah alors mon ami, on a une peine de cœur ? Ta petite brune ne veux pas de toi finalement ? Dit-il en se moquant

Moi : Sa fille vient de mourir brûlée vive Ari...dis-je simplement

Ari : Ah merde ! Comment c'est possible ?

Je ne réponds pas et de toute façon, je n'ai pas de réponse à cette question.

Ari : Mec, je rêve ou tu as pleuré ? Dit-il en plissant des yeux

Moi : Fermes là Ari ! Dis-je d'un ton menaçant

Ari : Attends ! Le grand Lucas Marino a pleuré ? T'es vraiment à fond sur cette fille ! Je veux dire c'est vrai que c'est tragique ce qu'il vient de se passer mais que ça te touche à ce point ?

Lucas : Je t'ai pourtant demandé de la fermer ! Dis-je en me levant

Ari : Mais Lucas...

Lucas : J'AI DIS FERME LA !!!! Criais-je en lui lançant mon verre

Ari ne réplique pas et sort de mon bureau. Je pose mes bras sur la table pour me calmer, j'essaie de me retenir mais une larme ne peut s'empêcher de perler sur ma joue.

Moi : Qui a pu faire ça à un si petit être ? Dis-je en murmurant

Je dois en avoir le cœur net, je dois savoir ce qu'il s'est réellement passé, je dois l'aider à avoir la paix même si je sais que ça ne changera rien à sa douleur.

Je me souviens encore de la première fois où j'ai posé les yeux sur elle, elle avait l'air si innocente, sa présence contrastait avec le lieu où nous nous trouvions, elle n'avait pas à être là. Elle paraissait si pure, et même si je sais que je lui avais fait peur, elle a gardé son calme car c'est une femme courageuse.Elle a dû subir énormément de choses dans sa vie et je pense qu'elle a toujours tout surmonter avec courage. Mais parfois la vie nous mets plus bas que terre et face à ça, on peut ou ne pas se relever. J'aimerais l'aider à sortir de cette mauvaise passe, mais je ne veux pas la forcer, je ne veux pas qu'elle pense que je lui dicte ses choix. Je veux qu'elle me choisisses, sans forcer quoi que ce soit. Cette femme me rend dingue, et j'aurai pu la prendre dans mon bureau si c'était une de ses femmes frivoles, mais elle est différente. Elle a quelque chose en elle qui m'attire, je dois la protéger...

PDV EXTERIEUR

Ethan avait convaincu Layla de dormir à son appartement. Elle n'était pas apte à retourner chez elle. Sohan quant à lui était retourné à son hôtel, il était bien trop dévasté, il avait perdu l'amour de sa vie.  Il pleurait toutes les larmes de son corps. Vous imaginez ? Perdre l'homme ou la femme de sa vie et se dire que cette personne ne reviendra plus ?

Ethan et Layla arrivent à l'appartement du jeune homme. Ils entrent et Layla repense au jour où elles ont dîné ici toutes les 3. Des larmes perlent sur ses joues rougies par la douleur, elle touche le canapé ou elle s'était assise, avec Luna dans ses bras.

Layla : Mon petit bébé...mon pauvre bébé ! Maman n'a pas pu te protéger ! Dit-elle les yeux larmoyants

Ethan ne dit rien et l'observe, lui aussi semblait dévasté par la douleur de sa petite ami. Il la regardait pleurer, en se disant sûrement que c'était le meilleur moyen de faire son deuil. Il ne voulait pas la forcer à ne plus avoir mal, elle en avait le droit.

Layla se demandait comment annoncer cela à la famille de Kayana. Elle n'en avait pas le courage alors elle a laissé Sohan le faire. Le jeune homme avait du mal à parler au téléphone d'autant plus que c'était la mère de sa petite amie qui avait décroché.

Il fallait aussi l'annoncer à la famille de Layla, mais la jeune femme n'avait aucune force mentale pour ça, cependant Ethan se portait garant pour le faire. La mère et la sœur de Layla avaient du mal à y croire, comme tout le monde d'ailleurs. Lisa pleurait à l'autre bout du fil en se demandant pourquoi une telle tragédie a pu arriver à sa nièce. Elle n'a pas pu parlé à Layla car celle-ci ne voulait tout simplement pas entendre les pleurs d'autres personnes, les siens étaient déjà bien trop insupportable.

L'enterrement était le lendemain cependant les corps ne pouvaient pas être récupérer selon Ethan. Layla ne pouvait même pas voir les corps de son amie et de sa fille une dernière fois. Elle resta éveillée toute la nuit, sans avoir la force de fermer les yeux. Ethan resta avec elle, tout le long, en la consolant et en lui disant des mots rassurants.

Le soleil se lève et l'heure de l'enterrement approche. Layla et Ethan se préparent. Ethan a commandé quelques vêtements pour sa petite amie, qui n'a évidemment plus rien à se mettre. Elle prend une douche et enfile une robe noire avec des chaussures assorties, elle attache ses cheveux en un chignon négligé et se regarde longuement dans le miroir.

Elle va dire aurevoir à son enfant qu'elle a porté pendant neuf mois dans son ventre, elle va dire aurevoir à sa meilleure amie qui l'a soutenue pendant toutes ces années...

CŒUR ABÎMÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant